A la Une



Jeudi soir, CBS proposait le 7ème épisode de la première saison de "Flashpoint" à 22h. Malgré la concurrence des Jeux Olympiques sur NBC [22.4 millions], le drama conserve une audience étonemment stable avec 7.2 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Un score en hausse de 1.1 million par rapport à la semaine dernière.

Lancé le vendredi 11 juillet dernier devant 8.13 millions d'américains, "Flashpoint" a rapidement changé de case horaire dès le 3ème épisode en raison de ses bonnes performances pour la période estivale. Programmé désormais le jeudi après une rediffusion de "CSI Les Experts", "Flashpoint" a su conserver un public fidèle.

Le drama est en fait surtout venu remplacer "Swingtown" qui occupait précédemment cette case, mais avec bien moins de succès. Ce dernier a d'ailleurs été relégué au vendredi 22h (ancien créneau de "Flashpoint") où les audiences se sont écroulées. La semaine dernière, ils n'étaient ainsi plus que 3.24 millions d'intéressés.

Quel avenir pour "Flashpoint" et "Swingtown" ?

Concernant "Flashpoint", notons que la série est également un succès sur CTV au Canada, la chaîne co-productrice du drama avec CBS. En rassemblant chaque semaine entre 1.0 et 1.3 million de fidèles, le programme se classe dans le TOP 5 des programmes les plus regardés cet été à la télévision canadienne.

Vu les bonnes audiences de "Flashpoint" à la fois sur CBS et CTV, les chances de renouvellement pour une saison 2 sont plutôt bonnes. Mais rien n'est encore signé.

Concernant le sort de "Swingtown", si CBS ne se montre pas intéressé pour une deuxième saison - le network n'a encore rien communiqué - le groupe CBS Paramount aurait déjà contacté plusieurs chaînes du câble pour voir si quelqu'un serait intéressé de reprendre la série par la suite.

Ainsi, quelques sources ont indiqué que le passage de "Swingtown" sur une chaîne cablée permettrait de s'affranchir des règles de la FCC et donc d'aller plus loin. Rappellons que "Swingtown" est centré sur la vie de couples dans les années 70 en plein coeur de la révolution sexuelle, de la libération de la femme et des mariages libres...

Suivi de "Flashpoint" sur CBS :
11 Juillet : 8.13 millions [1.9]
18 Juillet : 7.12 millions [1.5]
24 Juillet : 6.70 millions [1.7] - passage au jeudi 22h
31 Juillet : 7.68 millions [1.9]
07 Août : 6.26 millions [1.7]
14 Août : 6.11 millions [1.6]
21 Août : 7.20 millions [1.9]

Suivi de "Swingtown" sur CBS :
05 Juin : 8.57 millions [2.8]
12 Juin : 7.00 millions [2.3]
19 Juin : 6.01 millions [2.1]
26 Juin : 5.63 millions [1.9]
03 Juillet : 4.51 millions [1.3]
10 Juillet : 5.28 millions [1.7]
17 Juillet : 5.32 millions [1.6]
25 Juillet : 4.20 millions [1.4] - passage au vendredi 22h
01 Août : 4.06 millions [1.2]
08 Août : 2.82 millions [0.9]
15 Août : 3.24 millions [0.9]

[taux sur les 18-49 ans]

Samedi 23 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (0)   


Mercredi soir, NBC est arrivé une nouvelle fois leader avec les JO 2008 de Pékin qui ont rassemblé une moyenne de 24.76 millions d'américains en prime time (20h-23h).

En deuxième position, on retrouve CBS avec le divertissement "Greatest American Dog" à 20h [4.99 millions] et des rediffusions de "Esprits Criminels" et "CSI New York" entre 21h et 23h qui réunissent respectivement 5.92 et 6.06 millions de téléspectateurs.


La FOX décroche la troisième place avec une rediffusion de "Bones" [4.76 millions] et la suite du marathon de la saison 1 de "Terminator, The Sarah Connor Chronicles" à 21h [2.84 millions].

ABC fini 4ème avec des rediffusions de "Wife Swap" [3.35 millions] et "Supernanny" [3.71 millions] entre 20h et 22h. A 22h, un nouveau numéro du magazine "Primetime : Crime" intéresse 4.09 millions de téléspectateurs.

Retour des audiences détaillées heure par heure dès le lundi 1er septembre.

Vendredi 22 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (0)   



Face aux Jeux Olympiques, une rediffusion de "NCIS" est le programme qui rassemble le plus sur CBS avec 7.6 millions de présents ce mardi soir.

Lundi soir, c'était "Mon Oncle Charlie", toujours sur CBS, avec 8.2 millions d'intéressés.

Du côté de NBC, les performances olympiques attirent 26.4 et 26.6 millions d'américains lundi et mardi soir.

Sur la FOX, le duo "Prison Break" / "Terminator" en rediffusion lundi a intéressé une moyenne de 2.3 millions d'individus tandis que "High School Musical : Get In The Picture" continue d'être un flop estival pour ABC avec tout juste 2.1 millions de passionnés lundi à 20h.

Mardi à 20h, une rediffusion du jeu "Wipeout" sauve l'honneur sur ABC [5.2 millions] tandis qu'un repeat de "House" rassemble 3.3 millions de téléspectateurs sur la FOX.

Retour des audiences détaillées heure par heure dès le lundi 1er septembre.

Mercredi 20 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (0)   



Les Jeux Olympiques 2008 de Pékin continuent d'affoler l'audimat de NBC avec des audiences records ces derniers jours. Ainsi, samedi soir, 31.1 millions d'américains ont suivi en moyenne les jeux en prime time, avec un pic d'audience de 40.0 millions entre 23h et 23h30 lorsque Michael Phelps remporte sa 8ème médaille d'or.

Avec un tel score, NBC enregistre sa meilleure audience pour un samedi soir depuis le 24 février 1990 où un épisode de la série "Empty Nest" avait rassemblé 31.4 millions de téléspectateurs. Inouï !!!

Dimanche soir, la déferlante olmpique continue avec une moyenne de 26.8 millions d'intéresés entre 20h et 23h. NBC indique au passage que 75 millions d'américains ont regardé au moins 6 minutes de cette couverture ce soir-là. Du côté des autres networks, seul CBS résiste quelque peu avec des scores honorables pour "60 Minutes" [7.1 millions] et "Big Brother" [6.4 millions].

Mardi 19 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (0)   

Lundi et mardi soir, la déferlante des Jeux Olympiques 2008 de Pékin a continué de s'abattre sur les rivales de NBC. Avec les performances de Michael Phelps et la retransmission des épreuves de gymnastiques qui rassemble en masse les américains, NBC enregistre de nouveaux records d'audience.


Lundi 11 Août

1. NBC : Jeux Olympiques 2008 de Pékin : 30.4 millions

2. CBS / 6.1 millions
20h00 : The Big Bang Theory (R) : 4.9 millions
20h30 : How I Met Your Mother (R) : 5.0 millions
21h00 : Mon Oncle Charlie (R) : 8.1 millions
21h30 : Old Christine (R) : 5.8 millions
22h00 : CSI Miami (R) : 6.5 millions

3. ABC / 2.8 millions
20h : High School Musical - Get In The Picture : 2.8 millions
21h : Samantha Who ? (R) : 2.5 millions
22h : The Mole (season finale) : 3.0 millions

4. FOX / Prison Break (R) : 2.4 millions + Terminator, The SCC (R) : 2.8 millions
5. CW / Gossip Girl (R) : 1.1 million + One Tree Hill (R) : 1.0 million

Mardi 12 Aout

1. NBC / Jeux Olympiques 2008 de Pékin : 32.0 millions
2. CBS / NCIS (R) : 3.7 millions + Big Brother : 6.5 millions + FBI Portés Disparus (R) : 4.2 millions
3. ABC / Wipeout (R) : 4.9 millions + Wanna Bet : 3.8 millions + Primetime : 4.7 millions
4. FOX / House (R) : 3.7 millions + Terminator, The SCC (R) : 2.7 millions
5. CW / Beauty & The Geek (R) : 0.9 million + Reaper (R) : 1.1 million

A noter que NBC a réuni 39.5 millions de téléspectateurs entre 22h30 et 23h ce mardi soir.

Mercredi 13 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (0)   



Dimanche soir, NBC a rassemblé une moyenne de 32.26 millions de téléspectateurs avec la troisième soirée des Jeux Olympiques 2008 de Pékin. Une audience en hausse de 7.6 millions par rapport à samedi, et de 6 millions par rapport au premier dimanche des JO de Athènes en 2004.

La soirée, marquée par la victoire de l'équipe américaine au relai 4 x 100 mètres nage libre, a enregistré un pic d'audience de 38.4 millions de présents entre 21h30 et 22h.

Sur l'ensemble du prime time (19h-23h), NBC est présent dans 17.9% des foyers américains, pour une part de marché s'élevant à 30%. Sur les 18-49 ans, le taux s'élève à 11% pour une pdm de 30%.

Du côté de la concurrence, rien ne pouvait rivaliser avec ce rouleau compresseur. On notera une rediffusion de "Desperate Housewives" sur ABC à 22h [2.5 millions], un nouvel épisode de "Big Brother 10" sur CBS à 20h [6.1 millions], ou encore une rediffusion de "Terminator, The Sarah Connor Chronicles" sur la FOX à 21h [2.4 millions].

Lundi 11 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (1)   


Samedi soir, NBC retransmettait les Jeux Olympiques 2008 de Pékin en direct entre 20h et 23h.

La soirée, marquée par la première médaille d'or de Michael Phelps, a été suivie en moyenne par 24.1 millions de téléspectateurs. Une audience supérieure de 4.5 millions par rapport au premier jour des épreuves d'Athènes en 2004.

NBC
 ajoute que 92 millions d'américains ont regardé au moins 6 minutes de ce direct.

Dimanche 10 août 2008
publié dans : Chiffres du jour / Articles ajouter un commentaire commentaires (0)   

Jeu des pronostics

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus