A la Une

lasvegas5.jpg

Vendredi soir, NBC diffusait les deux derniers épisodes de la saison 5 de Las Vegas. Ce double épisode événement intitulé "Three Weddings and a Funeral" a permi au network d'être leader de 21h à 23h. Avec 8.0 millions de téléspectateurs au rendez-vous, NBC se hisse facilement en tête de la soirée. Il s'agit du plus haut score de la série depuis le 23 octobre.

A noter que l'épisode accueillait James Blunt en guest-star jouant son propre rôle.

Cette cinquième saison marquée par l'arrivée de Tom Selleck au casting principal aura fidélisé une moyenne de 7.5 millions d'américains, soit une baisse de 1.5 million par rapport à la saison 4.

NBC n'a pas indiqué si Las Vegas reviendra ou non à la rentrée 2008. Toujours est-il qu'aucun nouvel épisode ne sera produit cette saison. Mais malgré la grève des scénaristes, cette saison 5 comporte tout de même un total 19 épisodes, soit 2 de plus que la saison 4.

Moyenne de la soirée :

1. NBC / 8.0 millions [2.2]
2. FOX / 7.1 millions [2.6]
3. CBS / 6.9 millions [1.6]
4. CW / 4.5 millions [1.3]
5. ABC / 4.4 millions [1.3]

TOP 5 de la soirée :

1. Las Vegas - NBC : 8.0 millions [2.3]
2. 1 contre 100 - NBC : 8.0 millions [2.0]
3. House (R) - FOX : 7.5 millions [2.9]
4. Celine Dion Special - CBS : 7.5 millions [1.5]
5. House (R) - FOX : 6.8 millions [2.3]

Détail de la soirée :

20h00
1. 1 contre 100 - NBC : 8.0 millions [2.0]
2. House (R) - FOX : 6.8 millions [2.3]
3. Ghost Whisperer (R) - CBS : 6.5 millions [1.8]
4. Friday Night Smackdown - CW : 4.4 millions [1.3]
5. Grey's Anatomy (R) - ABC : 3.5 millions [0.9]

21h00
1. Las Vegas - NBC : 8.0 millions [2.3]
2. House (R) - FOX : 7.5 millions [2.9]
3. Celine Dion Special - CBS : 7.5 millions [1.5]
4. Friday Night Smackdown - CW : 4.5 millions [1.4]
5. Desperate Housewives (R) - ABC : 3.1 millions [1.0]

22h00
1. Las Vegas - NBC : 8.0 millions [2.3]
2. 20/20 - ABC : 6.7 millions [1.9]
3. Numb3rs (R) - CBS : 6.6 millions [1.6]

[taux sur les 18-49 ans]

Samedi 16 février 2008
publié dans : Audiences du Vendredi ajouter un commentaire commentaires (5)   

oth5.jpg

Suite à la fin de la grève des scénaristes, CBS, NBC et CW ont annoncé avec précision quand reviendront à l'antenne leurs différentes séries et le nombre d'épisodes qui vont être produits pour terminer la fin de la saison télévisuelle.

A noter que certaines séries sont toujours en cours diffusion avec des épisodes tournés avant la grève. Ci-dessous sont indiqués les retours des épisodes tournés après la grève.

CBS

Dimanche
Cold Case : 30 mars / 5 épisodes
Shark : ? / 4 épisodes

Lundi
How I Met Your Mother : 17 mars / 9 épisodes
The Big Bang Theory : 17 mars / 9 épisodes
Mon Oncle Charlie : 17 mars / 9 épisodes
Rules of Engagement : 14 avril / 4 épisodes
CSI Miami : 24 mars / 8 épisodes

Mardi
NCIS : 8 avril / 7 épisodes

Mercredi
Esprits Criminels : 2 avril / 7 épisodes
CSI New York : 2 avril / 7 épisodes

Jeudi
CSI Les Experts : 3 avril / 6 épisodes
FBI Portés Disparus : 3 avril / 6 épisodes

Vendredi
Ghost Whisperer : 4 avril / 6 épisodes
Moonlight : 11 avril / 4 épisodes
Numb3rs : 4 avril / 6 épisodes

NBC


My Name Is Earl : jeudi 3 avril / 9 épisodes
30 Rock : jeudi 10 avril / 5 épisodes
The Office : jeudi 10 avril / 6 épisodes
Scrubs : jeudi 10 avril / 8 épisodes
Urgences : jeudi 10 avril / 6 épisodes
New York Unité Spéciale : mardi 15 avril / 5 épisodes
New York Police Judicaire : mercredi 23 avril / 5 épisodes

CW

Aliens In America : dimanche 2 mars / 8 épisodes
Everybody Hates Chris : lundi 3 mars / 12 épisodes
The Game : dimanche 23 mars / 9 épisodes
Les Frères Scott : lundi 14 avril / 6 épisodes
Smallville : jeudi 17 avril / 5 épisodes
Gossip Girl : lundi 21 avril / 5 épisodes
Reaper : mardi 22 avril / 5 épisodes
Supernatural : jeudi 24 avril / 4 épisodes

Samedi 16 février 2008
publié dans : News ajouter un commentaire commentaires (0)   

undefined

Jeudi soir, ABC proposait le 3ème épisode de la quatrième saison de Lost. Malheureusement, le public était moins nombreux que les semaines précédentes. Alors que les deux premiers épisodes avaient rassemblé 16.14 et 15.29 millions de téléspectateurs, cette semaine ils ne sont que 13.76 millions au rendez-vous. Une sévère chute qui espérons-le ne se poursuivra pas les prochaines semaines.

Résultat, l'écart se réduit entre l'inédit de Lost et la rediffusion des Experts sur CBS, même si Lost continue de séduire deux plus sur la tranche des 18-49 ans.

A 20h, l'érosion se poursuit pour le programme phare de CBS, Survivor, qui perd 1 million de téléspectateurs par rapport au lancement de cette 16ème saison la semaine dernière.

Enfin à 22h, Eli Stone et Lipstick Jungle perdent également des téléspectateurs : moins 1.4 million pour ABC, et moins 1.5 million pour NBC. Même si la rediffusion de FBI Portés Disparus arrive en tête, les deux nouvelles séries sont leader sur les 18-49 ans.

Smallville et Supernatural restent relativement stable sur la CW.

A noter que dès la semaine prochaine, la FOX viendra tout bouleverser avec l'arrivée de American Idol à 20h le jeudi soir, qui risque de propulser Don't Forget The Lyrics vers des audiences records à 21h... Lost saura-t-il résister et remonter ?
A lire dans cet article.

Moyenne de la soirée :

1. CBS / 11.2 millions [3.3]
2. ABC / 9.1 millions [3.5]
3. NBC / 9.1 millions [3.2]
4. FOX / 3.9 millions [1.4]
5. CW / 3.3 millions [1.4]

TOP 5 de la soirée :

1. Lost - ABC : 13.76 millions [5.8]
2. Survivor Micronesia - CBS : 13.18 millions [4.6]
3. Deal or No Deal - NBC : 12.12 millions [3.4]
4. CSI Les Experts (R) - CBS :
 10.87 millions [2.9]
5. FBI Portés Disparus (R) - CBS : 9.65
millions [2.3]

Détail de la soirée :

20h00
1. Survivor Micronesia - CBS : 13.18 millions [4.6]
2. Deal or No Deal - NBC : 12.18 millions [3.4]
3. Lost (R) - ABC : 6.21 millions [2.1]
4. NAACP Images Awards - FOX : 3.77 millions [1.4]
5. Smallville - CW : 3.67 millions [1.5]

21h00
1. Lost - ABC : 13.76 millions [5.8]
2. CSI Les Experts (R) - CBS : 10.87 millions [2.9]
3. Celebrity Apprentice - NBC : 9.11 millions [3.7]
4. NAACP Images Awards - FOX : 3.93 millions [1.4]
5. Supernatural - CW : 2.97 millions [1.2]

22h00
1. FBI Portés Disparus (R) - CBS : 9.65 millions [2.3]
2. Eli Stone - ABC : 7.46 millions [2.6]
3. Lipstick Jungle - NBC : 6.00 millions [2.5]

[taux sur les 18-49 ans]

Vendredi 15 février 2008
publié dans : Audiences du Jeudi ajouter un commentaire commentaires (3)   

undefined

CBS reconduit ses programmes


Après ABC et NBC, CBS vient d'annoncer le renouvellement d'une grande partie de ses séries. Reviendront ainsi la saison prochaine : CSI Les Experts, CSI Miami, CSI New York, FBI Portés Disparus, Cold Case, Esprits Criminels, NCIS, Ghost Whisperer, Numb3rs et Mon Oncle Charlie. A cela s'ajoute les jeux d'aventure Survivor et The Amazing Race.

Du côté des nouveautés lancées cette saison, seule The Big Bang Theory décroche son ticket pour une saison 2. Quid de Moonlight aux audiences incertaines mais qui aura encore 4 épisodes pour convaincre dès le 11 avril. Cane semble définitivement entérée.

En revanche, aucune annonce n'a été faite pour How I Met Your Mother, Shark et The Unit, des séries déjà à l'antenne depuis plus d'une saison. Ainsi, comme chaque année How I Met est au bord de l'annulation et Shark et The Unit ont un public trop âgé, les scores sur les 18-49 ans étant assez faibles. Mais ne tirons pas de conclusion hâtives.

Retrouvez dans cet article les dates de retour des séries de CBS et le nombre d'épisodes commandés pour boucler la saison.

La FOX annonce sa grille d'été

C'est dès le mois de mai que la FOX lancera sa grile estivale, avec le retour de So You Think You Can Dance pour une quatrième saison. Le divertissement qui permet à la chaîne de faire de bonnes audiences durant l'été débutera les jeudi 22 et mercredi 28 mai avec deux émissions de 2 heures.

La chaîne proposera également le nouveau divertissement When Women Rule the World dès le lundi 2 juin, et des nouveaux épisodes du jeu The Moment of Truth le jeudi soir à partir du 12 juin.

Vendredi 15 février 2008
publié dans : News ajouter un commentaire commentaires (4)   

undefined

Après avoir dominé en maître absolu les mardi et mercredi soir depuis la mi-janvier, la FOX va certainement régner le jeudi soir également durant les 3 prochaines semaines.

En effet, comme chaque année à ce même stade de la compétition, American Idol sera programmé trois fois par semaine : les mardi, mercredi et jeudi soir.

Mardi 19 et Mercredi 20 Février la FOX proposera deux émissions de 2 heures de 20h à 22h avec les performances des 12 garçons finalistes [mardi] et des 12 filles finalistes [mercredi]. Jeudi soir à 20h, le Results Show éliminera 4 participants : 2 garçons et 2 filles. Et à 21h, la FOX programmera le jeu Don't Forget The Lyrics en post-American Idol. De quoi faire de l'ombre à Lost...

Back To You

La semaine suivante, les mardi 26 et mercredi 27 février, rebelotte avec les 10 garçons et 10 filles finalistes. Mais cette fois, American Idol se terminera à 21h30, pour laisser place à des inédits de Back To You. En effet, les 26 et 27 février, un nouvel épisode de Back To You sera diffusé à 21h30. Cette nouvelle sitcom qui a débuté en septembre sur la FOX devrait ainsi accroître considérablement son audience avec cette exposition de rêve. Le jeudi à 20h, 4 nouveaux candidats de American Idol quitteront l'aventure et Don't Forget The Lyrics prendra également le relais à 21h.

New Amsterdam

Enfin, la première semaine de Mars servira à lancer la nouvelle série New Amsterdam. En effet, le mardi 4 mars alors que les 8 garçons finalistes exposeront leur talent artistique à 20h, le pilot de ce nouveau drama sera proposé juste après, dès 21h. Ensuite, après que les filles aient chanté le mercredi à 21h, la FOX réitérera son duo American Idol / New Amsterdam le jeudi 6 mars avec cette fois le deuxième épisode de New Amsterdam.

A noter que les 5 autres épisodes de New Amsterdam seront ensuite servi le lundi à 21h dès le 10 mars.

On récapitule :

Mardi 19 Février
20h - 22h : American Idol
[Top 12 Boys]

Mercredi 20 Février
20h - 22h : American Idol [Top 12 Girls]

Jeudi 21 Février
20h : American Idol
[4 voted off live]
21h : Don't Forget The Lyrics

Mardi 26 Février
20h : American Idol [
Top 10 Boys]
21h30 : Back To You
[épisode 1.08]

Mercredi 27 Février
20h : American Idol
[Top 10 Girls]
21h30 : Back To You [épisode 1.09]

Jeudi 28 Février
20h : American Idol
[4 voted off live]
21h : Don't Forget The Lyrics

Mardi 4 Mars
20h : American Idol
[Top 8 Boys]
21h : New Amsterdam [series premiere]

Mercredi 5 Mars
20h : The Moment of Truth
21h : American Idol
[Top 8 Girls]

Jeudi 6 Mars
20h : American Idol
[Top 12 Finalists To Be Revealed]
21h : New Amsterdam
[épisode 1.02]

A noter que dès la semaine du 10 mars, American Idol cesse d'être diffusé le jeudi soir et reprendra son rythme habituel avec les performances vocales le mardi soir et le results show le mercredi soir.

Vendredi 15 février 2008
publié dans : News ajouter un commentaire commentaires (4)   

heroestele.jpg

NBC vient officiellement d'annoncer le renouvellement de la série Heroes pour une troisième saison qui débutera cet automne.

"Ce renouvellement est un gage de confiance dans la qualité de la série et permettra aux producteurs de travailler bien en amont sur les arcs narratifs de la prochaine saison" ajoute Marc Graboff, co-président de NBC Entertainment et Universal Media Studios.

Dans son communiqué de presse, NBC indique que cette saison Heroes est le programme n°1 de NBC sur les 18-49 ans et la série la plus regardée du lundi soir toutes chaînes confondues sur cette même cible.

La saison 2 de Heroes qui ne comprend que 11 épisodes suite à la grève des scénaristes, a rassemblé une moyenne de 11.3 millions de téléspectateurs, soit une baisse de 2.6 millions par rapport à la saison 1.

Vous pouvez retrouver l'historique de Heroes dans le graphique ci-dessous.

A noter que NBC a également reconduit les dramas Chuck et Life pour une deuxième saison en dépit de résultats modestes puisque leurs moyennes respectives de la saison 1 ne s'élèvent qu'à 7.8 et 7.3 millions de téléspectateurs.

Historique Heroes Saisons 1 et 2
(cliquez sur l'image pour agrandir)

undefined

Vendredi 15 février 2008
publié dans : News ajouter un commentaire commentaires (0)   

momentoftruth2.jpg

Mercredi soir, la FOX est arrivée de nouveau largement en tête avec le duo American Idol / The Moment of Truth. Cependant, en ne réunissant qu'une moyenne de 19.5 millions de téléspectateurs, la FOX continue de voir les deux programmes légèrement s'éroder de semaines en semaines comme le montre le suivi pour les deux programmes ci-dessous. A noter qu'il s'agissait du dernier numéro de The Moment of Truth programmé après American Idol. En effet, le jeu ne revient ensuite que le lundi 25 février avec une émission spéciale à 20h, puis intégrera sa nouvelle case horaire dès le mercredi 5 mars à 20h. Le jeu sera alors diffusé avant American Idol

Le public sera-t-il toujours aussi nombreux ? Ou l'émission va-t-elle s'écrouler ? Car près de 8.6 millions de téléspectateurs ont déjà abandonné le navire depuis le premier numéro le 23 janvier dernier...

Dans le reste de la soirée, Big Brother est un véritable échec cuisant pour CBS, puisque l'émsision n'intéresse que 5.8 millions d'américains à 20h ! Enfin, à 22h, NY Police Judiciaire arrive naturellement leader en l'absence d'inédit de CSI New York, et Cashmere Mafia reste stable, mais très très bas.

Suivi American Idol / The Moment of Truth :

Jour - American Idol / The Moment of Truth
23 janvier : 27.09 / 23.05 millions
30 janvier : 25.57 / 17.64 millions
06 février : 26.28 / 16.62 millions
13 février : 24.6 / 14.5 millions

Moyenne de la soirée :

1. FOX / 19.5 millions [7.9]
2. NBC / 10.1 millions [2.7]
3. CBS / 7.1 millions [2.0]
4. ABC / 6.5 millions [2.5]
5. CW / 1.3 million [0.6]

TOP 5 de la soirée :

1. American Idol - FOX : 24.6 millions [9.8]
2. The Moment of Truth - FOX : 14.5 millions [6.2]
3. Deal or No Deal - NBC : 11.0 millions [2.7]
4. NY Police Judiciaire - NBC : 10.2 millions [3.0]
5. NY Section Criminel (R) - NBC : 9.1 millions [2.5]

Détail de la soirée :

20h00
1. American Idol - FOX : 24.6 millions [9.8]
2. Deal or No Deal - NBC : 11.0 millions [2.7]
3. Big Brother - CBS : 5.8 millions [2.1]
4. Wife Swap - ABC : 5.4 millions [1.9]
5. America's Next Top Model [special] - CW : 1.4 million [0.6]

21h00
1. The Moment of Truth - FOX : 14.5 millions [6.2]
2. NY Section Criminelle (R) - NBC : 9.1 millions [2.5]
3. Supernanny - ABC : 8.8 millions [3.6]
4. Esprits Criminels (R) - CBS : 7.8 millions [1.9]
5. Les Frères Scott (R) - CW : 1.1 million [0.5]

22h00
1. NY Police Judiciaire - NBC : 10.2 millions [3.0]
2. CSI New York (R) - CBS : 7.7 millions [2.1]
3. Cashmere Mafia - ABC : 5.3 millions [2.0]

[taux sur les 18-49 ans]

Jeudi 14 février 2008
publié dans : Audiences du Mercredi ajouter un commentaire commentaires (2)   

Jeu des pronostics

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus