Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 18:53

private3.jpg

Mercredi soir démarrait une des premières grosses confrontations entre séries avec à 21h, Private Practice sur ABC, Bionic Woman sur NBC et Esprits Criminels sur CBS. Et force est de constater que personne ne se détache des autres.

Avec 14.41 millions de téléspectateurs devant le pilot de Private Practice, ABC arrive en tête de la case horaire
, suivi de près par le pilot de Bionic Woman qui a réuni 13.91 millions de téléspectateurs. Avec seulement 500 000 téléspectateurs d'écart entre ABC et NBC la lutte va être serré pour le restant de la saison.

Cependant, c'est NBC qui arrive leader sur les 18-49 ans avec 7.5 millions de téléspectateurs contre 6.8 millions pour le spin-off de Grey's Anatomy.

Toutefois, si on compare l'audience de Private Practice avec Lost, c'est très en-dessous. Le plus bas score de Lost lors de sa diffusion à 21h est de 14.60 millions de téléspectateurs [saison 2 épisode 22], et c'était face à American Idol qui réunissait près de 30 millions de fidèles. En moyenne, Lost a réuni 18.44 millions de téléspectateurs pour les 30 épisodes diffusés à 21h le mercredi soir. Pour les 6 premiers épisodes de la saison 3 diffusés à l'automne 2006, la moyenne est de 17.01 millions. Private Practice réalise donc des scores nettements inférieurs à ceux que pouvaient réaliser Lost dans la même case. Et si on compare aux plus de 20 millions qui suivent régulièrement Grey's Anatomy...

Face à ces deux nouveaux poids lourd, c'est CBS et CW qui font grise mine. Avec seulement 12.66 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 3 d'Esprits Criminels, la série effectue un démarrage relativement décevant puisqu'ils étaient 15.65 millions pour le season 2 premiere l'an passé.

Mais le pire reste pour la CW qui voit l'audience de Gossip Girl fondre comme neige au soleil. Alors que pour le lancement la semaine dernière ils étaient 3.50 millions à être présent, ils ne sont plus que 2.48 millions à s'être intéressé à la suite de la série. Autant dire une chute très lourde qui risque de peser lourd pour l'avenir de la série qui semble plus que compromis. Si les audiences ne remontent pas, Gossp Girl passera par la case annulation.

Audiences complètes du Mercredi 26 Septembre

Partager cet article

Published by Boby
commenter cet article

commentaires

tao 28/09/2007 11:28

j'ai envie de dire que c'est bien fait pour gossip girl car la série est tout sauf bonne. un ramassis de scènes clichés et de dialogues insipides.

je suis par contre surpris par le bon score de bionic woman mais ce n'est que le début, il y a sans doute un effet de curiosité qui doit également jouer.

Babamanga 28/09/2007 07:50

Je m'attendais à un écart plus net entre Bionic Woman et Private Practice, en faveur de cette dernière. En revanche, les difficultés de Gossip Girl ne me surprennent pas. Seul un changement de case horaire peut sauver la série de l'annulation.

Recherche

Loading