twobrokegirls.png

Mise à jour du 4 juillet : après l'acquisition de "2 Broke Girls" par TBS il y a quelques semaines, c'est au tour de "Mike & Molly" d'être vendue en syndication (droits de rediffusions). La comédie de CBS, qui possède deux saisons à son actif et débutera sa troisième en septembre, vient d'être acquise par FX, déjà foyer de "How I Met Your Mother" et "Two And A Half Men". Les rediffusions de "Mike & Molly" débuteront en septembre 2014 sur FX. La série aura alors quatre saisons dans les cartons - si elle est renouvelée jusque là. Ce qui ne sera qu'une simple formalité.

Article original du 20 juin :

Certaines séries sont achetées en syndication par les chaînes câblées dès leurs débuts sans attendre la présence de 4 à 5 saisons leur permettant de s'assurer une rediffusion de 80 à 100 épisodes. "Hawaii Five-O", "The Mentalist" ou encore "Modern Family" avaient été récupérées dès leur première ou deuxième saison ces dernières années. Ces achats très en avance sont un pari sur l'avenir. Généralement, en raison de leurs audiences, elles sont assurées de durer plusieurs années.

Aujourd'hui, TBS vient d'acquérir les droits de "2 Broke Girls" pour une diffusion sur la chaîne cablée à partir de 2015. La chaîne cablée propose déjà en syndication "The Big Bang Theory" depuis l'automne dernier. Cette nouvelle exposition est un des facteurs de l'explosion de l'audience de la comédie cette saison sur CBS.

Selon Deadline, cette acquisition marque un nouveau record avec une facture s'élevant pour TBS à 1.7 million de dollars par épisode ! C'est 200 000 $ de plus que "The Big Bang Theory", et proche du prix de "Modern Family" qui a été vendu il y a deux ans à USA Network (qui en commencera la diffusion à l'automne 2013).

Lancée en septembre dernier, "2 Broke Girls" a été un succès immédiat. La première saison a rassemblé une moyenne de 11.1 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le sitcom se place directement à la 4ème place du classement des séries les plus regardées de la saison 2011 / 2012 derrière "Modern Family", "The Big Bang Theory" et "Two And A Half Men".

Le succès est tel que CBS a décidé de propulser "2 Broke Girls" dans la case mythique du lundi 21h dès cet automne pour la saison 2. La comédie remplace ainsi "Two And A Half Men" qui occupait le créneau horaire depuis 2005. Cette dernière est déplacée au jeudi 20h30 entre "The Big Bang Theory" et "Person of Interest".


Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 10:05
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

ça assure déjà un avenir confortable à cette sitcom qui est pour moi la meilleure comédie de l'année. Drôle, irrévérencieux et malgré la vulgarité des propos, l'écriture des dialogues est un petit bijou.

Commentaire n°1 posté par tao le 20/06/2012 à 20h22

D'un côté ça ne m'étonne pas vraiment, 2 Broke Girls a su fédérer un public nombreux tout au long de sa diffusion. Je pense que les téléspectateurs apprécient beaucoup cette sitcom, déjà parce que le duo formé par Kat Denning & Beth Behrs paraît authentique, la complicité des deux actrices transparaît vraiment à l'écran. Enfin, bref, tant mieux pour la sitcom, que je trouve pas mal, même si les blagues sont parfois (souvent) lourdingues, et les stéréotypes très nombreux (mais voulus).

 

Personnellement, à mes yeux, la meilleure nouvelle comédie de l'année est Don't Trust The B---- In Apartment 23. Je trouve cette comédie très fraîche, le duo là aussi fonctionne parfaitement bien. 

Commentaire n°2 posté par Florian le 20/06/2012 à 21h29

La meilleure nouvelle comédie cette année, c'est Girls sur HBO, bien au dessus du lôt niveau écriture et mise en scène. Veep est également très bonne.

Pour le pire, il y a tout le reste, Whitney, Suburgatory, New Girl, Last Man standing, Don't trust the bitch, etc... qui sont toutes du meme niveau, c'est à dire très très faible. (Je l'ai ai toute vu en entier, je le précise avant que l'ont me dise que je ne sais pas de quoi je parle) ;)

Pour 2 broke girls, c'était marrant au début, puis c'est devenu répétitif et lourd dès la mi-saison.

Commentaire n°3 posté par Eno le 20/06/2012 à 22h18

@Eno Je parlais des grands Networks principalement, sinon il est évident que Girls remporte la palme de la meilleure nouvelle comédie de l'année. Veep j'ai pas encore testé.. Je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas mettre Whitney, Suburgatory, New Girl, Last Man Standing et Don't Trust The B---- au même niveau. Selon moi, Whitney et Last Man Standing sont les pires, ensuite vient New Girl. Suburgatory j'ai juste visionné 3 épisodes alors j'en sais rien. 2 Broke Girls est la moins pire des quatre précédentes.

Commentaire n°4 posté par Florian le 21/06/2012 à 00h54

@florian ok, je te l'accorde. 2 broke girls et Don't trust sont tout de meme meilleurs que les autres que j'ai cité mais, selon moi, je trouve que ça reste assez faible. Pour New Girl, certain aime, d'autre deteste. Moi, après une saison complète, je ne peut plus voir Zoey Deschanel qui m'enerve au plus au point et les autres persos ne me font déja plus rire.

Mais bon, cela n'est que mon avis, hein.

Ps: si t'as vu que 3 épisodes de Suburgatory, tu peut t'arreter là. Plus la saison avance, plus ça devient médiocre.

Commentaire n°5 posté par Eno le 21/06/2012 à 01h26

Pour moi aussi 2 Broke Girls est la comédie de l'année ! Je suis content car cette achat promet au moins plusieurs saisons ! Moi aussi j'aime bien Apartment 23 même si c'est parfois médiocre. New Girl j'ai visionné toute la saison, je me suis endormi devant tout les épisodes. Girl je n'ai jamais essayé, pareil pour Veep...

Commentaire n°6 posté par Jimmytv le 21/06/2012 à 11h33

@ Eno : Girls se situe clairement dans un autre registre. Et ce n'est pas une comédie malgré son format court. Et il est clair, c'est l'une des meilleures nouveautés, à la fois fraîche, moderne, novatrice et d'une écriture formidable. 2 broke girls c'est tout autre chose, mais aussi très efficace. Je ris rarement devant les sitcoms et 2BG avec son humour vulgo et outracier a réussi à me séduire.

Commentaire n°7 posté par tao le 21/06/2012 à 20h53

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés