twobrokegirls.png

Mise à jour du 4 juillet : après l'acquisition de "2 Broke Girls" par TBS il y a quelques semaines, c'est au tour de "Mike & Molly" d'être vendue en syndication (droits de rediffusions). La comédie de CBS, qui possède deux saisons à son actif et débutera sa troisième en septembre, vient d'être acquise par FX, déjà foyer de "How I Met Your Mother" et "Two And A Half Men". Les rediffusions de "Mike & Molly" débuteront en septembre 2014 sur FX. La série aura alors quatre saisons dans les cartons - si elle est renouvelée jusque là. Ce qui ne sera qu'une simple formalité.

Article original du 20 juin :

Certaines séries sont achetées en syndication par les chaînes câblées dès leurs débuts sans attendre la présence de 4 à 5 saisons leur permettant de s'assurer une rediffusion de 80 à 100 épisodes. "Hawaii Five-O", "The Mentalist" ou encore "Modern Family" avaient été récupérées dès leur première ou deuxième saison ces dernières années. Ces achats très en avance sont un pari sur l'avenir. Généralement, en raison de leurs audiences, elles sont assurées de durer plusieurs années.

Aujourd'hui, TBS vient d'acquérir les droits de "2 Broke Girls" pour une diffusion sur la chaîne cablée à partir de 2015. La chaîne cablée propose déjà en syndication "The Big Bang Theory" depuis l'automne dernier. Cette nouvelle exposition est un des facteurs de l'explosion de l'audience de la comédie cette saison sur CBS.

Selon Deadline, cette acquisition marque un nouveau record avec une facture s'élevant pour TBS à 1.7 million de dollars par épisode ! C'est 200 000 $ de plus que "The Big Bang Theory", et proche du prix de "Modern Family" qui a été vendu il y a deux ans à USA Network (qui en commencera la diffusion à l'automne 2013).

Lancée en septembre dernier, "2 Broke Girls" a été un succès immédiat. La première saison a rassemblé une moyenne de 11.1 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le sitcom se place directement à la 4ème place du classement des séries les plus regardées de la saison 2011 / 2012 derrière "Modern Family", "The Big Bang Theory" et "Two And A Half Men".

Le succès est tel que CBS a décidé de propulser "2 Broke Girls" dans la case mythique du lundi 21h dès cet automne pour la saison 2. La comédie remplace ainsi "Two And A Half Men" qui occupait le créneau horaire depuis 2005. Cette dernière est déplacée au jeudi 20h30 entre "The Big Bang Theory" et "Person of Interest".


Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 10:05
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés