Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 01:00

Cette première semaine de la deuxième moitié de la saison télévisuelle 2008 / 2009 aura été marquée par deux événements : le triomphe de CBS avec "NCIS" et "The Mentalist" qui enregistrent des audiences historiques avec plus de 19 millions de téléspectateurs et la décadence de ABC où "Desperate Housewives" et "Grey's Anatomy" réalisent leurs plus mauvaises audiences depuis leur création.

Quelles surprises allons-nous avoir durant les prochains jours ? La semaine prochaine s'annonce en effet particulièrement riche en événements. Dimanche, c'est la grande soirée des "Golden Globes Awards 2009" mais aussi le lancement de la saison 7 de "24" qui fait son come-back après plus d'un an et demi d'absence. Mardi, c'est le retour du rouleau compresseur audimatique "American Idol" pour une 8ème saison pleine de changements. Et jeudi, William Petersen ("Gil Grissom") quitte "CSI Les Experts" dans son ultime épisode "One To Go" ! CBS espère bien affoler les compteurs audimatiques...

A cette occasion, je vous rappelle que vous pouvez pronostiquer l'audience de ces différents événements en participant au jeu des pronostics sur le forum AudiencesUSA.com. Même si vous n'avez pas joué aux précédents tours, il est toujours possible de rejoindre les autres joueurs. Un classement est établi à chaque tour de jeu, ainsi que tous les 3 tours de jeu. Et les tours 4, 5 et 6 s'annoncent des plus palpitants avec au programme :

Tour 4 : le lancement de la saison 8 de "American Idol", le premier épisode de la saison de "NCIS" face à ce rouleau compresseur, l'arrivée de "Bones" dans son nouveau créneau du jeudi 20h, le dernier épisode de "CSI Les Experts" avec W. Petersen et le season 3 premiere de "Friday Night Lights" sur NBC !

Tour 5 : le 100ème épisode de "Desperate Housewives", un épisode spécial de "The Mentalist" programmé après un lead-in potentiel de 40-50 millions de téléspectateurs, le retour de "House" dans sa nouvelle case du lundi 20h et la diffusion du premier épisode de "Fringe" après "American Idol" !

Tour 6 : la confrontation explosive ! Le 2-hour season 5 premiere de "Lost" face au series premiere de "Lie To Me" face à un nouvel épisode de "Esprits Criminels". Le tour à ne pas rater !

Bref, la mi-janvier est très riche en événements qui devraient espérons-le relancer la deuxième moitié de cette saison télévisuelle. Et n'oubliez pas que vous n'avez que jusqu'à lundi 14h participer au Tour 3 du jeu des pronostics en pronostiquant l'audience des "Golden Globes Awards 2009", du 2-hour season 7 premiere de "24", et des inédits de "Mon Oncle Charlie" et "Samantha Who ?". La sitcom avec Charlie Sheen va-t-elle de nouveau s'approcher de la barre des 18 millions de téléspectateurs ? La vingtaine de participants réguliers vous attendent. Plus vous serez nombreux, plus le jeu sera intéressant. Alors n'hésitez pas à les rejoindre et inscrivez-vous au forum AudiencesUSA.com. Vous pouvez déjà participer aux différents tours présentés ci-dessus.


Et pour conclure cette page de pub pour le jeu des pronostics, le trailer de "CSI Les Experts".

"A CSI: Milestone"
"An Historic Television Event"
"Grissom Says Goodbye"

"CSI" peut-elle de nouveaut atteindre la barre des
30 (oui, j'ai bien dit 30 ! pas 20 !) millions de téléspectateurs ? Réponse vendredi prochain.
Pour donner votre avis sur l'audience de l'épisode, vous savez où vous devez aller...


Partager cet article

Repost 0
Published by Boby
commenter cet article

commentaires

lord con carné 11/01/2009 15:38

It' gona be legen... wait for it... dary

Ostreapearly 10/01/2009 21:02

Moi qui ai pronostiqué un truc genre 21M j'aurai ptet dû prendre + de risque...
Le truc c'est que d'ici on pt pas se fr une idée du buzzz (ou pas buzz) que l'épisode provoque en ce moment

salut ca va 078!! 10/01/2009 20:40

citation de boby:
"Quand on voit que "CSI" a fait 23 millions en octobre pour la mort de Vous-Savez-Qui, je pense que "CSI" peut exploser encore plus le compteur avec l'ultime épisode de Grissom."
Pour une fois je dois avouer que je te fais confiance boby puisque j'ai pronostiquer 27 millions de téléspectateurs pour se fameuse épisode!(surtout que la plupart des autres pronostiques tourne pour l'instant entre 20-22M)J'espère que je ne vais pas me ridiculiser avec se pronostique "optimiste".

Sinon je dois dire que la nouvelle version du jeu des pronostiques est relativement très réussi a mon gout même si je dois avouer que je n'était pas très convaincu au départ!

Se qui est très bien c que maintenant on n'est plus obligé,dans cette nouvelle version,de pronostiquer l'audience de série au bord de l'annulation se qui avait pour conséquence d'être un peu démotivent!(je trouve que c beaucoup plus excitant de pronostiquer 27Millions pour les experts que 4,5 pour Pushing Daisies!)

Boby 10/01/2009 20:07

Quand on voit que "CSI" a fait 23 millions en octobre pour la mort de Vous-Savez-Qui, je pense que "CSI" peut exploser encore plus le compteur avec l'ultime épisode de Grissom.

Ostreapearly 10/01/2009 19:40

Oui effectivement une semaine qui s'annonce EXPLOSIVE.
American Idol va faire mal je pense, mais NCIS va bien résister.
Bones peut augmenter son audience???
CSI à mon avis n'atteindra pas les 30M, sauf si là-bas aux USA l'épisode suscite un gros buzz
Le 100è épisode de DH face au super-The Mentalist = Un combat qui va faire mal, aux femmes au foyer surement.
House le lundi? Hum il va y avoir du sang
Par contre pour Fringe c'est peut-être l'arrivée des beaux jours, voire très beaux jours, qui sait?
Lost de retour? Très attendu ici, mais là-bas ?

Recherche

Loading