Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 02:47

Quand le producteur exécutif de "Harper's Island", Jon Turteltaub, a soumis le pitch de la série à CBS, les exécutifs de la chaîne l'ont regardé de haut et lui ont répondu : "Avez-vous déjà regardé la télévison auparavant ?".

A propos de sa série dont le principe repose sur un groupe de gens parmi lequel sévi un meurtrier qui tue un personnage à chaque épisode :  "Les gens disent qu'on ne peut pas faire 13 épisodes puis changer tout le casting. Vraiment ? C'est pourtant ce que fait "Dancing With The Stars" !"

Turteltaub indique que sa première présentation vidéo du pilot pour vendre le concept à CBS était "un des mensonges les plus brillants jamais perpétré sur un network". La série serait selon lui "absolument fantastique".

Un des avantages de "Harper's Island" est qu'il s'agit d'un format dit sérialisé, mais dont les secrets ne dépassent pas le stade de la première saison.

"Vous n'allez pas devoir attendre les réponses pendant plusieurs années comme dans "Lost". L'intrigue de la saison va couvrir 9 à 10 jours avant que l'identité du tueur soit révélé dans le season finale. Pas même les acteurs ne connaissaient qui jouait le rôle l'assassin, ou même, dans quel ordre ils allaient quitter la série."

Un des autres problème de CBS était le genre. L'horreur est considéré comme irréalisable pour une série sur un network : "Si vous dites "horreur", les femmes ne regarderont pas. Si vous dîtes "mystère", elles viendront en masse. Et si vous dites "meurtre mystérieux", elles viendront encore plus."

Si la série survie, les prochaines saisons débuteront avec un tout nouveau casting se préparant à un nouvel événement comme un enterrement de vie de célibataire ou une réunion d'anciens élèves précise la présidente de CBS Entertainement, Nina Tassler. Dans la première saison de "Harper's Island", un groupe de jeunes se retrouvent à l'occasion d'un mariage sur une île près de Seattle.

Du côté des informations pratiques, on rappelle que la série sera lancée le jeudi 9 avril et diffusée après "CSI Les Experts" à 22h. La conclusion aura lieu  le 2 juillet.

Ci-dessous, la bande annonce projettée lors du TCA Press Tour. On notera que CBS insiste bien dans le fait que le mystère sera résolu le 2 juillet en indiquant à la fois la date de début et la date de fin. Une initiative assez originale (pour ne pas dire unique) qui espérons-le s'avèrera payante.

Teaser TCA Press Tour



Les premières images de "Harper's Island"

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

jojo76 15/01/2009 03:13

oh putin je connaissais la serie de nom mais pas l'intrigue et le pitch, et en lisant ca je dois dire que ca va etre ENORME!!!!!!!!!!! maintenant je l'attend a fond cette série!!!

Lulla 15/01/2009 02:14

Un film d'horreur classique découpé en 13 épisodes ?
L'initative est originale mais le résultat, certainement moins ...

Manuuu 15/01/2009 01:50

Y aurait le lien de la source ?

Vincent 15/01/2009 01:26

Cette serie a l'air super bien, l'idée est vachement bonne en tout cas !

Sinon le "one by one" que prononce la petite fille est super stressant quand meme

Boby 15/01/2009 00:03

Effectivement, le pitch m'avait bien accroché mais les premières images un peu refroidies car je ne m'attendais pas à voir cela.

Je viens d'ajouter le teaser projeté lors du TCA Press Tour.

Recherche

Loading