Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:00

ABC a donné le feu vert vendredi à deux nouveaux pilots. Le premier est une série policière produite par Jerry Bruckheimer ("CSI", "FBI Portés Disparus"...) centrée sur une unité de détectives amateurs résolvant des crimes sur des victimes inconnues. Si le pilot devient une série, il s'agira de la première série de Jerry Bruckheimer sur ABC.

Cette dernière est d'ailleurs célèbrement passée à côté de "CSI Les Experts" développée par ABC Studios puis par Touchstone. Un refus qui a fait atterir nos Experts sur CBS... Plus récemment, ABC n'a pas souhaité acquérir "Eleventh Hour".

Le deuxième drama accepté par ABC vendredi est "Limelight". Ce nouveau feuilleton a pour décor l'université des Arts à New York et nous plongera dans les rêves, les espoirs et les problèmes personnels des enseignants et des étudiants. Déjà accepté par ABC à l'automne 2007, le projet avait été retardé en raison de la grève des scènaristes survenue quelques jours plus tard.

Jeudi dernier, c'est la nouvelle sitcom avec Lauren Graham ("Gilmore Girls") qui a obtenu son accréditation sur ABC. Dans "Let It Go", Lauren coache des femmes pour les aider à refaire leur vie. Mais celle-ci échoue à suivre ses propres conseils lorsque son petit ami la quitte.

Parmi les pilots déjà acceptés par ABC on rappelle les présences de "Flash Forward" où la population a aperçu pendant un peu plus de 2 minutes une vision apocalyptique de leur futur ou encore de "Happy Town" où un village est secoué après être frappé un crime.

Du côté de CBS, la fin de semaine a été marquée par l'acceptation de quelques pilots également. Dans "Back" un homme revient chez lui après avoir été porté disparu depuis le 11 Septembre 2001. Par le producteur de "Esprits Criminels", "Washington Field" réunit une équipe aux compétences diverses voyageant à travers le monde pour protéger les intérêts américains. Un projet réalisé en collaboration avec le FBI !

Enfin, nous retiendrons la mise en chantier de deux projets ambitieux sur NBC : "Day One" où un groupe de survivant tente de remettre en place une société après que le monde entier ait été dévasté par une catastrophe, et "Trauma" qui se veut comme un succeseur de "Urgences". Mais à la grande différence de son ancêtre, l'action ne se déroulera pas dans un hôpital mais directement sur le terrain dans des situations très variées.

Je rappelle que pour l'instant tous ces projets sont au stade du pilot et vont dans les prochaines semaines tourner ce fameux premier épisode. Nous ne saurons que par la suite, notemment lors des up-fronts à la mi-mai, quels sont ceux qui vont se transformer en série et attérir dans les grilles des networks pour la saison 2009 / 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

jeremy 31/01/2009 23:19

Flash Foward est bien le succès de la rentrée prochain! Limelight et Back ont l'air pas mal !
Mais bon j'attends de nouvelles aussi passionnantes car le niveau baisse depuis 2005 2006

Moi 31/01/2009 19:58

C'est toujours intérressant de voir ce qui nous ttend la saison prochaine Trauma m'a l'aire pas mal du tout ainsi que Limelight

Recherche

Loading