Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 16:00


Parlons un petit peu cette semaine de "American Idol" qui débute sa phase la plus intéressante : celle des prestations live. Fini les castings et auditions, place aux performances scéniques. Ce mercredi, les 36 finalistes de la 8ème saison ont été révélé. Mais cette saison, au lieu de séparer les filles et les garçons pendant quelques semaines, les finalistes vont être divisés en 3 groupes de 12.

Pendant les 3 prochaines semaines, un groupe de 12 finalistes chantera chaque semaine dans un épisode de 2 heures. Puis le lendemain, les 3 qui auront reçu le plus de votes de la part du public américain décrocheront leur ticket pour le TOP 12 final. Enfin, dans un épisode spécial le jury annoncera le repêchage de 3 candidats parmi les 27 non choisis par le public.

Une innovation intéressante, mais qui a de grandes chances de tourner au carnage. Déjà que dans la version française "Nouvelle Star", le passage du TOP 15 au TOP 10 est souvent atroce, la sélection de seulement 3 candidats par groupe de 12 risque de réserver bien des surprises.

Mais grâce à la magie du montage, les producteurs de "American Idol" peuvent facilement orienter les votes en se consacrant plus ou moins aux différents candidats pendant les phases de casting. Ainsi, si l'on prend le premier groupe de 12 à devoir participer mardi prochain, certains candidats sont déjà bien plus "connus" du public pendant que d'autres sont pratiquement des inconnus.

Pour ceux qui suivent cette saison de "American Idol", au jeu des pronostics, voilà à mon avis quels sont les 3 qui ont le plus de chances dans ce premier groupe d'intégrer le TOP 12 final : Michael Sarver, Tatiana Del Toro et Danny Gokey (de gauche à droite sur la photo).

Les 12 finalistes du premier groupe :

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Florian 17/02/2009 11:46

Moi je suis un fan absolu de Tatiana ! Un vrai show (et à la différence de certains, elle a une assez jolie voix)

Sinon, c'est vrai, et je le regrette, que le live va être un massacre. Quand on voit toutes les bonnes personnes qu'il y a dans les 12....

J'aimerais beaucoup qu'Anne-Marie reste, elle a beaucoup de potentiel, mais l'histoire est plus émouvante pour Starver (même si ses chances de succès sont moindres) pour les votes.

So...

Klomi 16/02/2009 22:39

Felicia était en duel avec une jeune de 16 ans, probablement Arianna. Mais on ne nous l'a pas montré.

(Megan aussi était en "duel")

Go TATIANA !!! :D

Gloinn 16/02/2009 21:00

Que Jamar ne soit pas pris alors que Nick Mitchell qui n'a jamais pris au sérieux la compétition a été qualifié, ça me révolte et j'espère qu'entre lui et Tatiana Del Toro on aura pas à subir un nouvel effet Sanjaya....... parce que là... ça serait too much.
Idem, très très très déçu que Joanna ne fasse finalement pas parti du show et qu'elle soit même pas remplacée par une des filles qui était en "duel" lors de la finale. Vu que c'est Felicia Barton qui la remplace au lieu de Frankie par exemple pfffffffffff

Sinon, ma prédiction :
1st Guy : Danny Gokey
1st Girl : Jackie John
3thd qualifier : Brent Keith


Même si j'espérerai qu'on retrouve Anoop, Jackie et Ann Marie ou Alexis (ou Casey aaaaaaaaaaaarg)

Le groupe a pas mal de gens sympas et je trouve ça assez horrible comme principe de passer de 36 à 12 en trois semaines... l'émission "wild card" va être super super frustrante et prenante à regarder. Bien joué la Fox !

mounir 13/02/2009 20:44

ouais c vrai ke pr les duels on savais déjà qui gagnerait!!
mais c'est vrai qu'ils ont séléctionnés des personnes qui avaient completement oublié leurs paroles et pas Jamar jsui trop déçu!!!

Boby 13/02/2009 12:45

L'élimination de Jamar était effectivement surprenante. Concernant ce double épisode, ma remarque se porte les mini-duels de chants organisés. J'ai l'impression que ça a été fait uniquement pour pimenter l'émission et diversifier les deux heures, et qu'ils savaient à l'avance qui des deux ils allaient sélectionné.

Là où ça sonnait faux ce truc, c'est avec la sélection des 2 candidats lors du dernier duel à la fin. Il faut 36 candidats, ils ont délibéré sur tout le monde, et organisent des duels pour deux candidats "incertain" en en prenant qu'un. En théorie, la sélection des 2 aurait du faire augmenter le nombre à 37, mais non, y'en a bien 36. C'était donc couru d'avance qu'ils allaient être sélectionnés.

Passons sur ce détail...

Recherche

Loading