Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 00:10



Vendredi, la FOX proposait pour la 4ème semaine consécutive son duo de science-fiction avec "Terminator : "The Sarah Connor Chronicles" et "Dollhouse". Et inutile d'y aller par 4 chemins : pour ce premier vendredi des sweeps, c'est la catastrophe ! Les deux dramas signent leur plus basse audience historique avec respectivement 3.0 et 3.5 millions de téléspectateurs.

Historique "Terminator" / "Dollhouse" :
13 février : 3.71 / 4.76
20 février : 3.86 / 4.25
27 février : 3.38 / 4.18

Avec de tels scores, on peut véritablement se demander pourquoi la FOX continue de diffuser ces deux séries qui n'intéressent pas grand monde. Durant tout l'automne, le duo de jeu "Are You Smarter Than A 5th Grader ?" et "Don't Forget The Lyrics" permettait à la FOX de rassembler entre 5 et 6 millions de fidèles chaque vendredi.

CBS domine facilement la soirée avec "Ghost Whisperer" [11.1 millions ; - 0.4 million], "Flashpoint" [9.8 millions ; + 0.8 million] et "Numb3rs" [10.0 millions ; + 0.4 million]. ABC est deuxième grâce à "Wife Swap" [4.2 millions] deux heures du magazine "20/20" [8.4 millions] et sur NBC, "Friday Night Lights" pointe à 3.8 millionsCW proposait la rediffusion du season premiere de "America's Next Top Model" [1.8 million].

Partager cet article

Repost 0

commentaires

enael 09/03/2009 12:14

bah moi je trouve toujours dollhouse plutot bonne, pas regardé l'épisode 4, mais les I et 2 etait tres bon, le 3 un tout petit peu moins, donc oui, je continue a defendre la série, mais maheureusement elle ne tiendra pas plus d'une saison, ca me parait evident. Passé quatre épisode, avec des scores en declin, je ne crois plus vraiment à une remontée. La série a rencontré un probleme de cible, c'est évident, tout comme pushing daisies (qui etait meilleure que dollhouse, soulignons le), et malgre la qualité du show, a part un remaniement de la grille peu porbable et une promo mastoque, les chiffre tourneront autours des 4 millions.sadness

Boby 08/03/2009 22:59

Ca me semble très risqué. Et je ne pense pas que ABC, NBC et FOX vont s'attaquer au samedi tant que leur vendredi est désastreux. Le samedi risque donc de ne pas évoluer avant encore bien des années. Et je dirais même que la tendance serait + à un abandon du vendredi qui deviendra un nouveau samedi. Espérons que je me trompe, mais en tout cas, ABC ne s'est par exemple pas foulé cette saison en laissant toute l'année le duo "Wife Swap" / "Supernanny".

Warrou 08/03/2009 22:15

"Beaucoup de séries cultes ont été diffusés le samedi, et avec beaucoup de succès. Pour autant, même si je pense que le vendredi peut etre une soirée 'sauvable', à mon avis le samedi sera plus difficile. Les gens sont habitués à ce qu'il n'y est rien à la télé le samedi soir et les networks ne feront aucun effort, surtout en cette période difficile."==> Je pense justement que par ces temps difficil, il est facil de mettre en place une serie ambitieuse (mais peut etre pas autant que pour etre diffusé en semaine) le samedi et ainsi prendre tout le monde de court pour ainsi faire de bonne audience sans concurence, et donc gagner de l'argent !

Hass 08/03/2009 21:29

Et ben... quelles audiences! au debut de la serie (dollhouse), yen a qui defendaient la serie (selon eux pour sa "qualité") et qui croyaient a une montée des audiences... on peut assez clairement consatater qu'aujourd'hui, ils sont bien plus discret 

Plotton Nicolas 08/03/2009 20:49

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je comprends mieux ceratains trucs. On peut voir que mynetwork TV est quand pas si loin de la cw quand celle-ci est en mode rediffusion. Pensez vous que cette chaine va lancer ses propres series comme le cw ou pas.

Recherche

Loading