Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 00:50

Depuis quelques semaines, la chaîne anglaise ITV1 propose la première saison de "Law & Order : U.K.", un spin-off british de la célèbre franchise américaine "Law & Order" diffusé sur NBC. Avec 6.3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, ITV1 s'est retrouvé leader à 21h, battant le programme populaire de la BBC "Who Do You Think You Are ?". En deuxième semaine, ils étaient toujours 5.8 millions au rendez-vous d'après le Los Angeles Times.

Dick Wolf, le créateur de "Law & Order", souhaiterait que la version anglaise traverse l'atlantique et soit diffusé également aux Etats-Unis. Il pense qu'il s'agirait d'une bonne programmation pour le samedi, soir où la plupart des networks, y compris NBC, ne programment que des rediffusions.

Mais Angela Bromstad, responsable de NBC, n'est pas du même avis. Si elle déclare avoir des conversations sur le sujet et trouver le show formidable, elle se demande toutefois si le public américain sera réceptif à cette série anglaise : "C'est très British. Cela irait peut être mieux sur BBC America que chez nous."

Dick Wolf reste cependant optimiste pour l'avenir de sa série qui peut s'exporter à d'autres pays : "Il peut facilement y avoir un "Law & Order : Istanbul". Après tout, le meurtre est toujours illégal dans tous les pays sur Terre". On rappellera que "Law & Order" s'est déjà importé en France avec "Paris : Enquêtes Criminelles", mais aussi en Russie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

CTV 10/03/2009 00:33

Merci pour l'info, c'est clair que BBC America pourrait être une bonne place aussi pour la diffuser alors.

Robin 09/03/2009 21:46

Oui, Skins est une série de Channel 4 (E4 plus exactement qui est une filiale) et la série est diffusée sur BBC America.

CTV 09/03/2009 21:13

C'est difficilement envisageable de voir cette série sur NBC, mais pourquoi pas sur un réseau cablé proche de NBC (USA Net?) ou en hertzien sur ION qui programme quelques séries étrangères (canadiennes surtout). BBC America a-t-elle déjà diffusé des programmes venant des chaines privées Uk comme ITV ou Ch4?

tao 09/03/2009 19:05

Ce serait une bonne idée de diffuser la série aux USA car pour moi elle fait vraiment office de 4e série de la saga Law & order. J'espère que la série sera aussi diffusée en France et en Belgique car elle est très bien réalisée.

Recherche

Loading