Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 18:00

Si jamais vous vous êtes déjà demandé si "Heroes" aurait été mieux en tant que "série limitée", vous n'êtes pas seul. Plusieurs exécutifs des networks US commencent à se demander si les séries aux concepts mythologiques ne devraient pas durer que une ou deux saisons. Certains pensent ainsi que le nouveau drama de NBC "Day One", une série centrée sur une groupe de survivants après une catastrophe mondiale, serait mieux adapté à un nombre d'épisodes bouclés défini à l'avance.

A côté, on a également "Harper's Island" (dès le 9 avril sur CBS) dont l'intrigue sera résolue au terme des 13 épisodes. "C'est en quelque sorte Survivor version fiction" explique David Stapf de CBS Paramount indiquant que si la série est renouvellée le show aurait un tout nouveau casting. "Si Survivor peut durer plusieurs années avec le même concept mais un casting différent chaque saison, pourquoi une série ne pourrait-elle pas faire de même ?"

De plus, Kevin Falls (créateur de "Journeyman") voit un autre avantage à cette idée de durée de vie réduite : "Il sera plus facile d'avoir des acteurs célèbres qui ne voudraient pas s'engager pour la télévision pour 7 ans."

L'avenir des séries mythologiques passera-t-il donc par la mise en place de mini-séries à une ou deux saisons d'une dizaine d'épisodes ? Si l'on ne veut pas voir disparaître ce genre de concepts créatifs au profit de séries policières, peut être que la solution est là.

Traduit d'un article de EW.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

littleangel 23/03/2009 15:45

MOBILISATION POUR SAUVER COLD CASESuite à l'annonce de CBS concernant la possible annlation de la série, les fans se mobilisent. Une pétition est en ligne et attend vos signatures. Venez nombreux apporter votre soutien!http://www.petitiononline.com/cc1p1234/petition.html

LeMartien 23/03/2009 14:11

oui mais la démarcation est mince... Fringe pareil.Un loner c'est un épisode bouclé avec un début et une fin comme toute série policiére ou presque. Dans XF un loner c'était tous les épisodes sauf ceux sur la conspiration.

jojo76 22/03/2009 23:14

Supernatural le fait aussi, la série alterne régulièrement entre loners  et épisode qui fait avancer l'histoire générale de la série.

Boby 22/03/2009 22:20

Des épisodes indépendants entre eux. (= épisodes stand alone)

Miphum 22/03/2009 22:05

C'est quoi des "loners" ?

Recherche

Loading