Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 00:09



Habituellement, quand les sweeps se terminent, un festival de rediffusions débute. Mais cette année, c'est tout l'inverse qui se produit avec la soirée du jeudi, pourtant réputée comme la plus importante de la semaine. En effet, malgré la fin de ces sweeps décalés le 1er avril, les jeudi 2 et 9 avril seront riches en inédit et événements.

La semaine prochaine, NBC proposera le 2-hour series finale de "Urgences" qui sera précédé à 20h par une rétrospective spéciale sur les 15 ans de la série. Pour information, les deux précédentes séries phares de la chaîne "Seinfeld" et "Friends" se sont concluent devant 76.3 et 52.5 millions d'américains en 1998 et 2004. Et quelques années plus tôt, en 1993, "Cheers" rendait l'antenne devant 80.4 millions de téléspectateurs, soit le deuxième series finale le plus regardé de l'histoire de la télévision américaine après celui de "MASH" en 1983 sur CBS. La performance de "Urgences", qui a pourtant réuni jusqu'à 40 millions de fidèles dans les années 90, risque fort de souffir de la comparaison de ses prédécesseurs historiques.

D'autant que CBS ne va pas faciliter la tâche de NBC en offrant le même soir le 200ème épisode de "CSI Les Experts" qui ménera notre équipe jusqu'au Mexique. Et à 22h, place au season (series ?) finale de "Eleventh Hour". Seule consolation : les dramas médicaux de ABC "Grey's Anatomy" et "Private Practice" seront en mode rediffusion.

 

Après ce combat de season / series finale entre "Urgences" et "Eleventh Hour", c'est un combat de series premiere qui les attend une semaine plus tard, le jeudi 9 avril toujours à 22h. Sur CBS, c'est la nouvelle série événement en 13 épisodes "Harper's Island" qui tentera de captiver un maximum de téléspectateurs. Un concept radicalement différent de tous les dramas déjà existant sur CBS : 25 personnes isolés sur une île pour un mariage, 1 tueur se glisse parmi eux, 1 mort à chaque épisode. Avec "CSI Les Experts" en locomotive, on espère que ça va marcher.

En face, NBC lancera "Southland", une nouvelle série policière créée par les producteurs exécutifs de "Urgences" et "A la Maison Blanche". Habituellement, quand un nouveau drama feuilletonnant est lancé face à un nouveau drama policier, tout le monde pense que le nouveau drama policier est sur CBS et qui qu'il va marcher, et que le nouveau drama feuilletonnant va se planter.

Il est donc intéressant de constater que nous sommes ici dans une situation assez unique et originale avec CBS offrant un concept novateur et NBC une énième série policière. Comment le public va-t-il réagir ? Les fidèles de "CSI Les Experts" vont-ils accrocher à "Harper's Island" ou vont-ils zapper sur NBC pour découvrir un genre plus familier qu'est "Southland" ? Les deux nouvelles séries auront la chance de profiter pendant deux semaines de l'absence de ABC qui sera en mode rediffusion (retour de "Grey's Anatomy" et "Private Practice" le jeudi 23 avril)

Teaser "Harper's Island" (09 Avril - 02 Juillet) :



Teaser "Southland" :

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

jojo76 27/03/2009 21:41

C'est clair, il faudrait que la série aille le meme public que greys anatomy pour monter aussi haut et peut etre battre CSI

Ostreapearly 27/03/2009 21:24

"Urgences" qui bat "CSI" !!! Ce serait bien... mais ça paraît impossible !

jojo76 27/03/2009 20:53

Et moi qui pronostiquais 11-12 millions max pour le final d'urgence, j'ai un peu craqué devant le pronostic avec un 14,10 ^^

Miphum 27/03/2009 20:48

Finalement j'ai pronostiqué un très bon score pour Urgences (17,85) et un mauvais pour les Experts (17,50).Je ne sais pas ce qui m'a pris. mdr

mounir 27/03/2009 16:04

j'ai vraiment hate de voir ces 2 nouvelles séries !!!surtout southland ki a lR vraiment superjspr ke cette série ne saura pas une victime de plus de NBC!! :(

Recherche

Loading