Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 21:00

Le site américain TV.com vient de dévoiler sa liste des 10 séries en danger d'annulation d'ici le mois de Mai. Découvrez lesquelles risquent de passer à la trappe prochainement et vivent donc potentiellement leurs derniers jours.

10. FBI Portés Disparus / Cold Case

Ces deux séries policières rassemblent plus de 10 millions de téléspectateurs chaque semaine, alors pourquoi sont-elles en danger ? Et bien, CBS, le network américan le plus regardé, n'a pas les même attentes que les autres chaînes. CBS est habitué à avoir de grosses audiences et ne laisse pas de place pour ceux qui n'ont pas de gros chiffres. Comme précédemment reporté, CBS veut réduire massivement ses coûts de production, et cela siginifie donc que "Cold Case" et "FBI Portés Disparus" pourraient ne pas revenir. Avec "CSI Les Experts", "NCIS" et "The Mentalist" qui dépassent les 15 millions de fidèles, ces deux dramas policiers sont très mal placés pour être conservés.

9. Knight Rider

La dernière fois qu'on a entendu parler de la série, c'était pour subir de profonds changements avec une réduction du casting et des intrigues simplifiées plus proches de la version originale de "Knight Rider". Mais l'arrivée de Jay Leno en primetime tous les jours à 22h va tuer un bon nombre de programmes de NBC. Avec des audiences très basses, le drama risque de ne jamais revenir.

8. In The Motherhood

A peine quelques jours après son lancement, "In The Motherhood" voit sa commande passer de 13 à 6 épisodes. Les premiers chiffres sont assez catastrophiques et avec le grand nombre de nouveautés prometteuses attendues pour la saison prochaine, ABC ne peut se permettre de renouveller généreusement ses séries. A moins d'une remontée rapide dans les audiences, "In The Motherhood" n'ira pas plus loin que sa diffusion actuelle.

7. Terminator, The Sarah Connor Chronicles

La FOX adore "Terminator"... mais la FOX déteste les faibles audiences. Cependant, avec la sortie en mai de "Terminator : Salvation", la série pourrait retrouver une nouvelle vie. Mais avec la fin de la deuxième saison de "Terminator" dans les prochaines jours, la FOX va-t-elle prendre le pari de la renouveller pour une saison 3 juste pour voir si le film va aider la série à l'automne prochain ? Peu probable.

6. My Name Is Earl

NBC semble avoir usé jusqu'à la corde la série et même les fans les plus engagés reconnaissent que les deux premières saisons étaient largement supérieures aux suivantes. De plus, NBC souhaiterait insérer quelque chose de plus frais, de plus jeune dans son comedy-block mené par "The Office". Les dernières rumeurs évoquent la possibilité d'un déplacement de la sitcom sur la FOX (qui produit la série) si NBC n'en veut plus, étant donné qu'elle est proche de la syndication. Mais si "Parks & Recreation" se plante, il y aura de l'espoir pour "Earl".

5. Kings

"Kings" est totalement original, passionnant et possède de très bons acteurs. Mais personne ne la regarde. Avec NBC qui cherche à réduire les coûts à gauche et à droite, les chances de renouvellement de cette série prestigieuse sont minimes. Une autre victime des restrictions budgétaires et de l'effet Jay Leno.

4. Castle

Les débuts de "Castle" sont assez encourageants. Cependant, n'est-ce pas le résultat d'être en post-"Dancing With The Stars" ? Etant donné l'érosion que connaît la série chaque semaine entre sa première et sa deuxième demi-heure, on peut penser que oui. De plus, autre facteur jouant contre "Castle" : ABC a un grand nombre d'options qui n'attendent qu'une place dans la grille. D'un autre côté, la série n'est pas si mauvaise que cela et elle n'a pas perdu autant d'audience que ce qu'on aurait pu penser. Nathan Fillon a toutefois déclaré que ABC soutenait la série, donc rien n'est encore joué. La fin du lead-in "Dancing With The Stars" dès ce lundi devrait mettre les choses au clair (ABC propose la nouvelle sitcom "Surviving Suburbia" entre 21h30 et 22h)

3. Reaper

"Reaper" est bien. CW le sait. Mais cette comédie paranormale a déjà été sauvée de l'annulation la saison dernière et il paraît peu probable que CW recommence cette année. Même Tyler Labine semble au courant et s'est déjà engagée ailleurs.

2. Dollhouse

La nouvelle série de Joss Whedon essuie des audiences catastrophiques et malgré une légère amélioration au niveau de la qualité, "Dollhouse" n'a pas ce qu'il faut pour rassembler un large public. Si "Terminator" parvient à signer un deal, peut-être qu'il embarquera "Dollhouse" avec lui. Autre signe positif : les enregistrements numériques sont bons. Mais au final, les chances de renouvellement sont bien faibles.

1. Chuck

"Chuck" est cette année la petite série de NBC qui veut trouver sa place. La série veut réussir, fait tout ce qu'elle peut pour y parvenir, mais ça ne marche pas et n'est jamais le hit espéré. NBC adore ce drama et peut donc toujours essayer un deal pour la sauver comme ils ont fait auparavant avec "Friday Night Lights". Mais encore une fois, avec Jay Leno s'accaparant 5 heures de programmation hebdomadaire par semaine, "Chuck" risque de ne pas avoir de place pour revenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Cole 05/04/2009 20:00

Afin de réagir à divers arguments des uns et des autres:En ce qui concerne CBS, je pense effectivement que FBI ne devrait pas passer la saison. Un retour en post CSI ne serait pas une bonne idée. D'une part, parce que CBS l'a deja fait et que ça n'avait pas remarché et d'autre part, car il faut que CBS trouve enfin un format qui fonctionne le jeudi à 22h pour renouveller la grille. Le retour de FBI ne ferait que retarder l'inévitable. Il faut profiter de la locotime CSI pendant qu'elle fonctionne encore pour lancer un nouveau format. Je verrais bien un drama médical pour la chaine qui n'en possede finalement pas. Elle developpe quelques uns l'année prochaine comme The Eastmans avec Donalf Sutherland et Jacqueline Bisset.FBI le vendredi soir ne serait pas du tout rentable, Cold Case peut etre un peu plus pour la case de 21h mais si la chaine cherche à réduire ses frais, j'en doute. Pour le mercredi à 20h, je ne penche pas pour la télé réalité. CBS a deja essayé à plusieurs reprises mais ça n'a jamais fonctionné (Kid Nation par exemple), le public n'est pas celui du mercredi soir de CBS. Je verrais plus un drama dans sa ligne éditoriale du mercredi comme I Witness ou Washington Fields.Mais le mercredi 20h fait de toute façon partie des cases problématiques de CBS, tout comme le mardi 22h (spin off de NCIS bien sur) et tout le dimanche soir. Le dimanche soir sera d'autant plus difficile qu'il risque de n'y avoir aucun lead in.Concernant NBC, ils ont repetés que le comedy block du jeudi soir ne serait pas touché et je doute fortement qu'il le soit. C'est encore difficile à se prononcer pour NBC. Je verrais bien Biggest Loser / Legally Mad le mercredi soir par exemple et Southland (si ça fonctionne) / SVU le mardi soir. Day One semblera aller le lundi soir, mais pas avec Chuck. Pour Chuck et Heroes, tout va dependre de si NBC fait deux grilles différentes pour la mi saison, un peu comme la FOX. Par contre, ce serait une cruelle erreur pour la FOX de recuperer Earl. La sitcom est nulle, morte et enterrée et c'est pas comme ça que la FOX va renouveller ses sitcoms

Plotton 05/04/2009 10:43

Je vous remercie pour toutes vos infos, c'est très intéressant.

Miphum 05/04/2009 10:43

Si harryterri, les vieux regardent Cold Case le dimanche ! mdr

harryterri 05/04/2009 10:36

Pour le spin off de NCIS, je miserai plus sur le mercredi à 20 heures avec une annulation du comedy block. Ou alors le dimanche à 21 heures : bonne stratégie, les vieux n'ont rien à regarder le dimanche... lol

Miphum 05/04/2009 10:23

Non pitié, pas le spin-off de NCIS le dimanche à 21h ! :(

Recherche

Loading