Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 20:50



Alors que les audiences des series des networks s'éffondrent en cette période de sweeps, les séries du câble décoivent elles aussi. Cela n'a pas tout de même pas empecher USA Network de battre The CW il y a deux semaines. Cependant, après un très bon retour la semaine dernière (voir ici), "In Plain Sight"
[3.97 millions ; - 1.1 million ] rechute violemment en réalisant son deuxième plus bas score historique. Si le drama continue sur cette lancée, la série ne risque pas de connaitre une troisième saison ! Rappelons que "In Plain Sight" aura une saison assez longue de 16 épisodes, contrairement aux 12 ou 13 épisodes commandés habituellement par les chaînes du cable. Une heure avant "In Plain Sight", "New York Section Criminelle[4.10 millions ; - 0.4 million ] est aussi en baisse. Les deux dramas connaissent des audiences bien inférieures à leurs moyenne saisonnière précedente.

Le record de la semaine est pour VH1, chaîne du câble connue pour ses programmes de haute volée dont "Flavor of Love" ou encore "I Love New York" (apperçu sur W9 en France), cette chaîne qu'on compare très souvent à MTV a réalise la 7ème meilleure audience câble de la semaine avec "For The Love of Ray J" [4.22 millions] une émission de télé-réalité dans la même veine que celles précédemment citées. Ce lundi, la finale du jeu avait lieu, audience record en perspective ?

La diffusion en mars-avril de "Saving Grace" sans l'aide de "The Closer" en lead-in sur TNT aura été une catastrophe pour la série avec des scores tout juste au dessus des 2 millions de téléspectateurs, loin des 6.3 millions du pilot ou des plus de 4 millions du début de la saison 2. Diffusé il y a deux semaines, le season finale a reuni 
2.24 millions soit un score toujours très décevant.

Sur MTV, après l'annonce du renouvellement de "The Hills" la semaine dernière, la série 
[2.34 millions ; - 0.3 million] ne réalise pas de score exceptionnel cette semaine. De son coté "Making The Band 4" réalise des performances correctes [1.97 millions]. Sur Comedy, "South Park" [2.59 millions ; - 0.2 million ] est en mauvaise forme depuis quelques semaines avec des scores loin des records de la série. 

 

Chez ABC Family, soirée catastrophique le lundi depuis le départ du duo "Secret Life" / "Kyle XY". A 20h, loin des 4 millions de "The Secret Life of American Teenager", "Greek[0.71 millions] réalise des performances catastrophiques. Pour information le season 2 premiere avait reuni 1.6 million de fidèles tandis que le season 2 summer finale avait reuni 0.95 million de téléspectateurs. Rappelons que la série a déjà été renouvellée pour une troisième saison en septembre 2009. A 21h, "Roomates" [0.52 millions] est toujours abyssalement bas, mais ne chûte pas semaines après semaines. Depuis le lundi 27 avril, ABC Family propose désormais "Greek" suivi de 4 épisodes de "Roomates" tandis que "Sophie" a disparu de la grille.

Enfin, "Breaking Bad" sur AMC perd des téléspectateurs au fil des semaines avec tout juste
1.04 millions de présents dimanche dernier. Sur FX, le troisième épisode de "Rescue Me" [1.54 millions]  est en net retrait par rapport au retour de la série il y a deux semaines et se retrouve avec des audiences très faibles pour FX. "Rescue Me" va t'il suivre le chemin de "Damages" ? 

Update : ABC Family vient d'annoncer l'annulation de "Roomates" qui ne connaitra pas de saison 2, les 4 derniers épisodes de la série seront diffusés lundi prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ben 01/05/2009 11:53

Euh.. Perso j'aime beaucoup Greek ^^ D'ailleur le fait que la série baisse et super décevant, cependant la chaîne la renouvellée pour une 3em saison ( la derniere ? ) donc ca c'est cool, mais bon si elle continue de baisser j'ai bien peur qu'il lui arrive des misères ^^

CTV Montreal 30/04/2009 18:42

Ce que j'avais écrit il y a quelques jours.Et là on voit qu'en 2001-2003 on avait un rapport de force 55%-45% en faveur du Broadcast, et que aujourd'hui, les derniers chiffres montrent un rapport 65-35 en faveur du Cable, qui a donc plus que renverser la vapeur. Le rapport est encore plus favorable au cable si on ajoute les chaines premiums comme HBO et Showtime. Et puis, moins important mais quand même, il y a le phénomène des réseaux hispanophones qui prennent beaucoup plus de parts, surtout dans les 18-34, qu'il y a 5-10 ans.
Commentaire n° 6 posté par CTV Montreal le 20/04/2009 à 19h26

Robin 30/04/2009 18:31

C'est réctifié pour AMC. Enael, pas d'info pour les séries de Showtime et de HBO dont on a souvent du mal à avoir les audiences. Je les donnerai si elles sont communiquées. Pour le reste de tes questions, il faut que je me renseigne un peu, mais selon moi le cable a énormément augmenté ces dernières années et le rapport de force Cable/Network a bcp évolué. 

Shermad 30/04/2009 17:05

Annulez moi cette bouse de Greek, on veut une fin pour Kyle XY ! (malgré une nette baisse de qualité ...)

enael 30/04/2009 16:24

des info sur le parcours actuel des tudors sur showtime ou sur le final de tara?

Et, une question que je me posais: l'audience cable (toute chaine confondu) est elle plus grande que celle des network (toute chaine confondue également). Et qu'en etait il les autres années?

merci^^

Recherche

Loading