Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 18:36

Dans l'optique de notre page spéciale "RetroUSA" (et puisque Nielsen nous fait attendre), découvrez les TOPS 10 Hebdo des semaines du 21 au 27 avril 2003 et du 28 avril au 04 mai 2003. Afin de comparer avec la situation actuelle, les classements de la semaine du 20 au 26 avril 2009 ont été insérés. Si les audiences maximales atteintes en 2003 et 2009 restent équivalentes, le nombre de programmes qui peut atteindre ces sommets a très fortement diminué.

> Retrouvez toutes les audiences quotidiennes des sweeps de mai 2003 ici. <

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CTV Montreal 07/05/2009 00:56

Ok je vais essayé de mieux expliquer. On donne à chaque membre du panel un petit appareil gros comme une pagette (un "pager", j'ai oublié le nom européen de ces trucs qu'on utilisait avant les cellulaires pour pouvoir être joignable). Ce petit truc qui s'appelle Portable People Meter va reconnaitre le son émis par la télé, ou la radio, ou même tout autre média (streaming Internet, DVD. CD...) et enregistrer l'audience membre par membre. Donc si papa écoute un match de baseball sur la terrasse, maman regarde DH dans le salon, fiston regarde Reaper dans sa chambre et sa soeur regarde Gossip Girl chez sa meilleure amie, l'audience est enregistrée pour chacun, sans rien faire, faut juste porter le meter à sa ceinture.Bien sur, ceux qui sont pas dans le panel, comme la meilleure amie ou les clients dans le bar pour ton exemple, n'influence pas les chiffres.C'est automatique, pas besoin d'enregistrer qui est là qui n'est pas là, ça marche en vacances aussi, faut juste pas oublier le meter à la maison, et pas oublier de le recharger.Voy. ce lienhttp://en.wikipedia.org/wiki/Portable_people_meter

Warrou 06/05/2009 22:54

Non moi j'ai compris, parce qu'en fait il faut savoir que les foyer equipé du boitier qui mesure l'audience enregistre chaque membre de la famille avec son sexe, son age et tout, dès que quelqu'un allume la télé bah il doit selectionner son profil pour dire qu'il regarde et donc Nilsen (et en France Mediametrie) peut faire le taux sur les différente cible !!Si le boitier est transportable et qu'il est amené dans un bar, les taux seront complétement faussé (sauf si chaque personne dans le bar s'enregistre mais c'est mission impossible !)

Boby 06/05/2009 22:54

Je pense que je dois mal comprendre alors le fonctionnement du système. De ce que je comprend, il reconnait les télés allumés et sur quels networks ils sont branchés. Il peut donc calculer le nombre de télévision allumé sur tel network. Mais pas qui est devant la télé, ni combien ils sont. Et que veux-tu dire par portatif ??

CTV Montreal 06/05/2009 22:47

Je comprends pas ton point Boby. Il est portable, donc individuel, donc il va dire qui regarde précisément.

Boby 06/05/2009 22:25

Il se met en route tout seul dès qu'il reçoit un signal audio d'une station télé et en reconnait tout de suite le programme. Il est portable, il peut donc mesurer l'audience des programmes regardés/écoutés chez des amis ou dans un bar.Le problème de ce genre de métohde, c'est qu'il n'indique pas QUI regarde. Si c'est des jeunes, des vieux, des femmes, etc... Ce genre de système plus ou moins fiable peut en effet donner des taux sur les foyers, mais c'est tout, en aucun cas un nombre de téléspectateurs ou d'audiences sur cibles. Hors ce sont les cibles (18-49, 25-54, 18-34, femmes, hommes, csp+, etc...) qui intéressent les annonceurs.

Recherche

Loading