Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 11:44



Lundi soir, ce n'est ni ABC avec "The Bachelorette" [6.76 millions] et ni NBC avec "I'm A Celebrity Get Me Out of Here" [4.20 millions] qui ont captivé l'amérique. En effet, TLC proposait un nouvel épisode de "Jon & Kate", un docu-réalité qui suit l'histoire d'une famille américaine en Pennsylvanie. La particularité du couple : ils ont 8 enfants dont des sextuplés et des soeurs jumelles.

A l'antenne depuis déjà 5 ans, l'émission enchaîne records sur records grâce à la vie mouvementée du couple. Ou plutôt, de l'ex-couple. Lors du season premiere fin mai, 9.8 millions d'américains étaient au rendez-vous suite au buzz énorme suscité depuis avril lorsque l'on a appris que Jon s'était trouvé une maîtresse de 23 ans et sa femme un amant (voir cet article).

Après être rapidement retombé à des audiences normales pour une chaîne cablée (2.9 millions pour l'épisode de la semaine dernière), "Jon & Kate" ont de nouveau affolé les compteurs audimatiques de TLC ce lundi avec l'annonce de la séparation du couple : 10.6 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de l'histoire de la chaîne cablée ! L'émission, qui sera de retour le 3 Août, est le programme le plus regardé de ce lundi, tous networks confondus.

Le season 2 premiere de "The Secret Life of The American Teenager" permet à ABC Family de battre aussi des records. Diffusé à 20h, l'épisode a rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de la série. Un record assez prévisible. A 21h, le lancement de la nouvelle série "Make It or Break It" passionne 2.5 millions de téléspectateurs.

USA Network n'est pas en reste avec le "Monday Night Raw" qui avec 6.8 millions de téléspectateurs a signé sa meilleure audience depuis au moins 7 ans.

Du côté des networks, CBS réalise les meilleures audiences avec des rediffusions de "Mon Oncle Charlie" [8.69 millions], "The Big Bang Theory" [7.23 millions] et "CSI Miami" [8.01 millions] entre 21h et 23h.

Enfin, dimanche soir, le deuxième épisode de la saison 2 de "True Blood" a captivé 3.4 millions de téléspectateurs, en légère baisse de 0.3 million par rapport au season premiere qui était, on le rappelle, le programme le plus regardé de HBO depuis le finale des "Sopranos" en juin 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Loading