Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 12:10

Un spécialiste de la télévision US Steve Sternberg vient de donner son avis sur la saison à venir au Hollywood Reporter.

Selon lui, "Flash Forward" (ABC) devrait être le nouveau hit de cet automne. Avec un pilot décrit comme "excellent", la série devrait être capable de rassembler les fans de "Lost" et "Fringe". "Flash Forward" pourrait devenir le nouveau "Lost" si la série est bien menée.

En deuxième position, Steve place la nouvelle comédie musicale de la FOX "Glee" tout en disant déjà que la série mériterait de faire mieux que ce qu'elle fera probablement. Puis vient la nouvelle sitcom de NBC "Community" dont le pilot est le plus drôle qu'il ait vu depuis des années.

Le spin-off de "NCIS", "NCIS Los Angeles", et la nouvelle série judiciaire "The Good Wife" (CBS) avec Juliana Margulies font parti des bons prétendants. En revanche, la nouvelle série policière de Jerry Bruckheimer sur ABC "The Forgotten" aurait un nom tout à fait approprié...

Concernant les dramas médicaux, "Mercy" (NBC) aurait le plus de potentiel alors que "Trauma" (NBC) manquerait d'originalité malgré son action très dense et des effets spéciaux réussis. Sur CBS, "Three Rivers" (avec Alex O'Loughlin) serait plutôt déprimant, et les téléspectateurs âgés qui sont le coeur de l'audience de CBS risquent de ne pas s'y intéresser.

Côté sitcoms, "Modern Family" (ABC) fait parti des meilleures nouveautés pour la saison à venir mais risque de souffir d'un lead-in faible et d'une concurrence ardue ("Esprits Criminels", "NY Unité Spéciale"). Steve espère donc que ABC laisse du temps à la série pour s'installer. De plus, il ne comprend pas pourquoi ABC programme "Hank" et "The Middle" face aux sitcoms de CBS le mercredi 20h...

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

xoxoGG 23/08/2009 16:04

Moi J'éspère Juste Qu'un Nombre Suffisant de Séries de ABC Ne Marche Pas Pour qu'en Janvier ABC Nous Fait L'honneur De Mettre "Romantically Challenged" avec Alyssa Milano !!!

JEAN 21/08/2009 16:30

lol!!^^

jojo76 20/08/2009 20:56

Tient, un devin :)

Alexandre 20/08/2009 18:22

CW
Était-ce vraiment une surprise lorsque Melrose Place a été annoncée lors des Upfronts en mai dernier? Absolument pas. La CW la joue terriblement ''safe'', c'est dommage puisque je trouvais que la WB avait une variété de séries très intéressantes (et des audiences nettement meilleures) et pourtant la CW ne semble posséder rien des atouts de la WB. Dans le futur, de nouvelles séries dérivées feront leurs apparitions sur la chaîne, du moins c'est ce que le président de celle-ci a révélé tout récemment. Je passe mon tour. One Tree Hill et Gossip Girl fonctionnent bien ensemble, mais je me demande bien si cela sera encore le cas pour cette nouvelle saison. OTH risque probablement de souffrir de la perte de deux de ses piliers importants et, au final, je crains qu'elle entraîne Gossip Girl dans de plus petites audiences. Ce serait dramatique autant pour l'une que pour l'autre puisque leurs audiences sont déjà très basses.
90210 et Melrose Place, ça risque quand même de fonctionner mais d'une façon très modérée. Melrose Place risque de profiter de l'attention qu'elle a maintenant pour ''bien'' démarrer et ensuite chuter comme 90210 l'a fait au courant de la saison passée. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces remake, à quand la nouvelle génération de The OC?
America's Next Top Model et The Beautiful Life: TBL, une autre bonne paire de la chaîne. Je crois que la chaîne a bien fait de programme cette nouvelle série qui me semble être, personnellement, la plus intéressante des trois programmées l'automne prochain. Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, le hit de la chaîne pourrait fort probablement être lui plutôt que Vampire Diaries. Du moins, la surprise serait très bien pour la chaîne! ANTM risque de faire des audiences ''respectables'' pour la chaîne sans pour autant remonter à son époque où elle obtenait des 4 - 5 millions par épisode.
Supernatural risque de bien se compléter à l'univers de Vampire Diaires qui est une des séries les plus attendus cet automne, particulièrement par un public plus jeune. Je ne suis pas encore certain que la série fera d'aussi bonnes audiences que Smallvile parvenait à faire dans la case-horaire mais je crois qu'il y a quand même quelque chose d'exploitable avec cette série. Toutefois, il va falloir éviter la série de clichés qu'on semble nous démontrer dans le pilote.
Smallville, le vendredi soir? Je crois que ça fonctionnera bien pour la chaîne. Elle risque d'obtenir des audiences tournant autour du 3 millions de téléspectateurs et un peu moins de la moitié pour ceux qui écouteront la rediffusion de America's Next Top Model, diffusé tout juste après.
Life UneXpected me semble être, très honnêtement, le projet le plus intéressant de la chaîne puisqu'il me rappelle les bonnes séries diffusées sur la WB. La série risque probablement de ne pas fonctionner aussi fort qu'elle pourrait faute d'une programmation principalement concentré sur les jeunes gens riches et célèbres. Blond Charity Mafia devrait être une télé-réalité bidon de plus à la liste de la chaîne. Je crois que les audiences devraient se ''fixer'' un peu plus au cours de la saison, mais la chaîne a encore beaucoup de chemin avant d'en être une bonne.

Alexandre 20/08/2009 18:21

FOX
Comme on le sait tous, la véritable saison 2009-2010 pour la chaîne commenra en janvier 2010 prochain avec le retour de American Idol et 24, toutefois je me demande toujours si les gens s'intéresseront vraiment à Human Target et/ou Past Life. Autrement, je ne crois pas que l'automne prochain sera très satisfaisant pour la Fox sans pour autant décevoir autant que lors des saisons précédantes. Espérons que les 21 guest star qui seront invités à travers cette 21ième saison de The Simpsons lui offrira de meilleures audiences que la saison passée puisqu'elle avait touchée un certain ''fond'', sans quoi on peut déjà voir des audiences décevantes pour The Cleveland Show qui débute (finalement) cet automne après toute cette attente. Family Guy tirera probablement le meilleur de sa nomination parmi les meilleures comédies de l'année, voire même sa potentiel victoire. American Dad conservera probablement une bonne rétention par rapport à son ''maître''. Je ne suis pas encore convaincu que Sons of Tucson sera diffusé les dimanches soirs le printemps prochain, je serai porté à croire qu'elle le sera probablement plus après un épisode de 90 minutes de American Idol.
House + Lie to Me = Excellente idée! Les deux séries se marient tellement bien l'une avec l'autre, j'aurais été déçu si tel n'avait pas été le cas. House devrait se maintenir autour de 12 millions de télespectateurs (comme en fin de saison passée), malgré que je lui souhaite plus. Lie to Me devrait conserver un bon taux de rétention par rapport à son lead-in, je serais très déçu d'un échec de la série que je considère comme très intéressante. Je me demande bien où Lie to Me irait (si elle fonctionne bien l'automne prochain) lorsque 24 fera son retour en janvier.
Une sixième édition de So You Think You Can Dance un mois après la fin de la cinquième? Ça ne fonctionnera pas mieux que durant la période estivale (la série tourne autour de 8 millions de téléspetateurs), mais elle devrait quand même bien s'en tirer pour finalement laisser champ libre en janvier pour le retour de American Idol. Puisque le concept des 4 juges persistera la saison prochaine (sans Paula Abdul), je crois qu'il serait plus que logique pour le Fox de planifier des épisodes de 90 minutes jusqu'à la toute fin puisqu'elle étire déjà son temps d'antenne de plusieurs minutes. C'est dans cette case horaire que je diffuserais Sons of Tucson. So You Think You Can Dance/Glee + American Idol/Glee = Formule gagnante. La chaîne sera sûrement déçu des résultats qu'obiendra Glee l'automne prochain (probablement autour de 7 millions) et elle gagnera un public beaucoup plus important avec American Idol comme locomotive. Je crois qu'il y un grand potentiel en cette petite série musicale.
Bones a réussé à prouver grâce à sa saison passée qu'il était un potentiel ennemi et qu'il était capable de bien performer peu importe où il était diffusée (la série a quand même été diffusée les lundis, mercredis et jeudis soirs). Fringe devrait chuter quelque peu pour se poser à plus de 7 millions de téléspectateurs et probablement gagner un momentum au courant la saison et faire mieux au fil des semaines.
Til Death et Brothers devraient tout simplement être annulées avant même d'être diffusées. Quelle télévision poubelle! C'est lamentable... Les scores devraient être autour de 3 millions, sinon moins et cela entraînera assurément Dollhouse vers son annulation. Dommage.Past Life risque fort probablement d'être diffusé le vendredi soir faute d'une qualité médiocre de son pilote. Quant à Human Target, je ne la vois tout simplement pas sur la grille-horaire. Elle risque d'être diffusée après American Idol et d'obtenir de ''bonnes audiences'' lors des premiers épisodes pour finalement échouer sans le lead-in... J'espère sérieusement que Fox travaille sur de nouveaux projets parce que cela ne me semble très peu prometteur pour le début de l'année 2010.

Recherche

Loading