Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 22:21

On se rapproche chaque vendredi de la nouvelle saison, et pour habituer les téléspectateurs, les networks commencent à programmer leur prochaine grille en rediffusions. Même si ce ne sont pas des épisodes inédits, cela nous permet de pronostiquer avec un peu plus de justesse ce qui va se passer fin septembre.

"Ghost Whisperer" devant "Medium"

A 20h, la rediffusion de "Ghost Whisperer" réunit 5 millions de téléspectateurs (taux de 1.3%) contre 4.4 millions (taux de 1.1%) pour "Medium". L'ancienne série de NBC retient 88% de l'audience de son lead-in (85% sur les 18-49 ans). Si Patricia Arquette conserve les mêmes pourcentage, sa série pourrait espérer entre 7.5 et 9 millions de téléspectateurs soit un score satisfaisant. La série de CBS termine tout de même 3ème de sa case horaire sur le public global et les 18-49 ans.

"Supernanny" pas mauvaise sur les 18-49 ans, "Ugly Betty" tient le choc

A 20h, "Supernanny" réalise un score correct avec 4.7 millions de fans pour un taux de 1.3%. A 21h, "Ugly Betty" n'en retient que 3.1 millions (pour un taux de 1.0%). Même si le pourcentage de rétention n'est que de 66% (77% sur les 18-49 ans), les scores sont plutot élevées pour une série feuilletonnante (équivalents aux rediffusions de "Grey's" et plus fort que "Desperate") surtout un vendredi.

"Numb3rs" devant "Southland"

La série policière de CBS à 22h [4.8 millions / 1.0] dépasse celle de NBC à 20h [3.4 millions / 0.8]. Pour les deux séries, les scores sont satisfaisants.

La CW au top ?

Encore une fois, les rediffusions de "Smallville" conservent leurs fidèles habituels avec 1.2 million de téléspectateurs pour un taux de 0.5%. "Smallville" semble être capable de conserver ses 3.5 millions de fidèles l'an prochain, ce qui permettrait au network de remonter significativement la pente. A 21h30, "The Game" continue ses belles performances avec 1.2 million de fans au rendez vous, soit 0.3 million de plus que "Chris". La CW aurait définitivement du conserver la série low cost plutôt que programmer une rediffusion et gacher ainsi un lead-in potentiel de 3 millions.

Le Football domine

Enfin, c'est la FOX qui domine ce vendredi soir avec 6.3 millions de téléspectateurs en moyenne pour un très bon taux de 2.1% sur les 18-49 ans. Il s'agit de bien meilleures performances comparé au season finale de "Mental" diffusé la semaine dernière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin - dans Audiences Eté
commenter cet article

commentaires

Tibo 24/08/2009 09:19

A la vue de ces audiences, on peut dire que CBS sort vainqueur (or football), mais j'ai bien peur qu'au cours de la saison, "Numb3rs" souffre d'un lead-in assez faible nommé "Medium". Est-ce qu'il n'aurait pas mieux fallu programmer "Ghost Whisperer" et "Numb3rs" en duo ? Pour "Supernanny", une programmation hebdo risque de lasser assez rapidement d'après moi. Quant à la CW, entre les performances de jeudi et vendredi, le network doit se frotter les mains ! Peut-être un léger rebond de CW la saison prochaine ?...

Recherche

Loading