Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 10:52

C'est le moins que l'on puisse dire après que NBC ait annoncé que la saison 2 de "Southland" n'arriverait pas à l'antenne le vendredi 25 septembre mais le vendredi 23 octobre. Pour expliquer cet étrange choix, NBC explique qu'elle avait trop peur de la "concurrence dérangeante des season premiere de "Medium" sur CBS et de "Dollhouse" (sic) sur FOX. Officieusement, NBC penserait que Leno aurait la possibilité de réaliser de bons scores le vendredi à 22h et elle préfererai lui assurer un bon lead-in avec son magazine "Dateline". Cela révèle aussi la confiance de NBC envers la série, sachant que "Dateline" réunit en moyenne 6 millions de téléspectateurs et pas plus le vendredi soir. La première saison de "Southland" a pourtant réuni 7.42 millions de fidèles en moyenne chaque semaine.

Dans les autres mauvaises nouvelles, le tournage de "V" a été interrompu pendant 2 semaines, pour que les scénarios soient retravaillés (...). Cela n'aura pas d'incidence sur la diffusion de la série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin - dans News
commenter cet article

commentaires

tao 31/08/2009 10:53

Dommage pour Southland car c'est ue bonne série. L'une des meilleures surprises de l'année. Je pense que Southland ne devrait pas avoir de mal à s'imposer devant Doolhouse.Concernant V, ce n'est pas une mauvaise idée. Il arrive très souvent que l'on mette en stand by quelques jours une nouvelle série afin de laisser le temps aux scénaristes d'écrire quelque chose de plus solide.

Robin 27/08/2009 15:55

Bah les JO n'ont servi à rien, tout comme le Superbowl. Donc c'est argument bidon, commencer un mois après pour de la promotion qui on la vu dans le temps ne sert à rien, il y a bien d'autres raisons. Et je pense que le fait de vouloir montrer un Leno fort dans les premères semaines importe plus à NBC

Boby 27/08/2009 15:47

Tu peux développer ton argument des JO ?

Robin 27/08/2009 15:39

C'est pour ne pas handicaper Léno dans ses premieres semaines, c'est quasi sur.Et l'argument de la promotion, je l'ai déjà vu plein de fois, sans jamais être véridique au final.Cf : les JO.

Boby 27/08/2009 15:30

Je pense que c'est plutôt une marque de confiance en la série et que NBC veut qu'elle réussise. Car je ne trouve pas très crédible l'argument de la concurrence face à "Medium" et "Dollhouse". Je pense sincèrement que c'est pour lui permettre d'être fortement promu durant le mois d'ocotobre et d'assurer un bon retour.Car je trouverais bizarre que NBC ait peur pour "Southland", mais pas pour "Heroes" qui débute face à "House", "Dancing With The Stars" et les sitcoms de CBS.Dans les articles que j'ai lu il n'est pas dit que c'est pour éviter les season prmeiere. C'est plutôt une conséquence du déplacement. Sinon, NBC aurait juste retardé ou avancé d'une semaine le retour de "Southland".

Recherche

Loading