Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 18:34

Retrouvez dans cet article de très nombreuses infos sur la saison 2009 / 2010 de ABC et les attentes du network ("Flash Forward", "V", "Modern Family", "Grey's Anatomy", "Private Practice", "Castle", "Lost", "Scrubs", "Better Off Ted", "Romantically Challenged", "The Forgotten"...)



> ABC mise énormément sur les lancements de la nouvelle sitcom "Modern Family" le mercredi 21h et du nouveau drama "Flash Forward" le jeudi 20h. Ce sont les deux plus fortes priorités du network.

> 2009 pourrait être comme 2004 quand ABC avait lancé durant la même année ses hits "Lost", "Desperate Housewives", "Grey's Anatomy" et "Dancing With The Stars". Comprenez par là que ABC souhaite que de nouveaux hits puissants émergent de la saison à venir.

> La nouvelle série "V" fera son entrée sur ABC comme un événement de 6 épisodes à partir du mardi 3 novembre prochain (diffusion à 20h). "V" reviendra ensuite début 2010.


> La fin de la saison 1 de "Flash Forward" est déjà planifiée, tout comme les storylines qui seront développées si de futures saisons voient le jour. La série pourrait être traitée comme "Lost" avec une date de fin finale.

> ABC propose un 2-hour season premiere pour "Grey's Anatomy" afin de contrer l'arrivée de "The Mentalist" le jeudi 22h. Ce dernier est le programme que ABC craint le plus parmi tous ses concurrents.

> Cette année, il y aura de nouveau 3 cross-over entre "Grey's Anatomy" et "Private Practice". Le premier devrait arriver tôt dans la saison.

> ABC ne craint absolument pas "The Jay Leno Show" sur NBC. Elle juge que l'émission sera hors compétition dès la semaine de rentrée, le 21 septembre. Même NBC s'attend à avoir un taux sur les 18-49 ans inférieur à 2.0% puisque Jay Leno aura droit à un petit bonus s'il parvient à franchir cette barre.

> Le buzz pour "Castle" se développe enfin et ABC espère bien voir les audiences progresser grâce à sa locomotive "Dancing With The Stars". Des juges et des célébrités de "Dancing With The Stars" vont d'ailleurs participer en tant que guest star dans certains épisodes de "Castle".

> Le pilot de "The Forgotten" a été entièrement retourné et ré-écrit avec un tout nouveau casting. ABC est davantage satisfaite du résultat.

> ABC prévoit de programmer un grand nombre de sitcoms face aux Jeux Olympiques d'hiver de 2010 qui seront retransmis par NBC. "Scrubs", "Better Off Ted" et "Romantically Challenged" sont attendus face aux sportifs, tout comme le nouveau comedy-block du mercredi soir ("Hank", "The Middle", "Modern Family" et "Cougar Town").

> L'ultime saison de "Lost" comportera un total de 18 épisodes d'une heure. ABC n'a pas encore décidé s'ils proposeront ou non les deux premiers épisodes le même soir.

> L'été prochain, ABC conservera son lundi intact ("The Bachelorette", "Dating In The Dark" et "Newlyweds") et proposera une troisième saison du jeu "Wipeout". ABC développe également plusieurs séries pour remplir deux ou trois soirées l'été prochain avec un lancement dès les sweeps de mai. On doit s'attendre à ce que ces nouveaux dramas soient dans le même genre que "Desperate Housewives".

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

pillowman 07/09/2009 16:23

Bon je aussi perplexe que vous sur la présence que cinq nouveauté le même jour et et surtout un carré sitcom. Bon d'après tous ce que j'ai compris, ABC favoriserait sérieusement modern family et cougar town. Et sérieusement je pense que cela peut fonctionner. Les deux générent un buzz honnête et on ne peut pas dire que bill lawrence soit un mauvais dans les sitcoms avec spin city et scrubs. Le pilote de Modern family est actuellement en ligne sur le site de abc(et accessible a tous), il est très bon et pourrait sérieusement faire monter le buzz. La série a un air de fais pas ci fais pas ca. étant donné que abc a racheté les droit de la sitcom francaise je pense que c'est vraiment le cas. C'est tourné à la manière des mockumentary the office et parks and recreation mais sur le sujet de la famille. Franchement l'humour fais mouche, c'est vraiment intelligent. Je crois que les deux survivront à cette saison si les audiences de départ ne s'éffrite pas vite. Personnellement un soutien de dancing serait bon. Je ne sais plus si c'est le cas. Enfin j'y crois pour ces deux séries; catégories drama deux également devraient passer la saison sans encombre: Flash forward et V.Happy town a de très mauvais à priori de la presse, avoir énoncé le terme de nouveau twin peaks a été une erreur surtout en confiant le projet à ce qui ont fais october road(je suis méchant)!!^^

Cole 07/09/2009 15:24

Les dirigeants d'ABC sont-il shootés à la coke ? Je ne vois que ça ! Bon sang mais quand est-ce qu'ils comprendront enfin qu'ils auraient pu meme lancer Friends ou Seinfeld, ça aurait été un bide retentissant. C'est quand meme affolant de s'accrocher à un genre qui collectionne les bides sur cette chaine. Vous allez voir qu'elles vont toute faire un bide et histoire de ça, on aurait droit à 2 soirées sitcoms l'année prochaine !
Quand à Happy Town, oui ça pue le bide. De toutes les nouveauté, je ne vois que Flash Forward fonctionnouiller et pourquoi  pas The Forgotten vu la faible concurrence. V je suis dubitatif meme si j'espere. Les autres séries seront assurement des bides.

Americandreams 06/09/2009 23:43

Le truc c'est que croire en Modern Familly, ok mais la lancé le Mercredi à 21 heures dans une soirée uniquement composé de nouveauté et en face de Criminal Minds qui sera leader, Law & Order SVU qui marche bien et Glee qui crée le buzz, je vois mal la série marcher surtout si la case de 20 heures et un echec.Seul Flash Forward à du potentiel pour reussir et encore je vois pas la série faire plus de 12 Millions en moyenne, apres un bon départ car la concurence et plus que rude dans cette case. Même si je sent le petard mouillé.J'ai un bon présentiment pour The Forgotten qui peut tiré son epingle du jeu, en effet NBC n'a pas aligner Law & Order SVU, se qui fait qu'il n'y aura que The Good Wife en face réelement, de plus le Lead in de Dancing peut tres bien aider, elle peut s'en sortir. Mais bon vu que j'adore Christian Slater (exellent dans My own worst enemy) peut etre que ca joue dans mon jugement.Pour le Duo Hank-The Middle, j'adorerai voir The Middle reussir, une série un peu a la Malcolm style "prolo crado" ca manque et Hank avec l'exellent Kelsey Grammer j'ai hate de voir ca. Mais bon à mon avis le Mercredi de ABC est condamné à l'echec, pas de repére et que des nouveautés, sa sent l'echec.Cougar Town est typiquement la série qui va me gonfler, se coté Girlie, femme divorcé, pour faire un genre branché, bref je vois bien la série comme ca, apres je peut me tromper mais j'aime pas l'impression que les videos m'ont donné.Pour Eastwick, je me demande comment la série en est arrivé à etre commander, tellement sa put l'echec, apres peut etre que l'absence de réel concurence de la part de NBC peut jouer en sa faveur, mais j'en doute.Happy Town me fait un peut penser à Harper's Island en plus gentil, et vendre la série en "nouveau Twin Peaks" est un peu osé, bref je vois mal la série rassembler.Pour The deep end, j'attend de voir, mais la aussi ca dépendra de la programmation tres clairement.Enfin V peut étre sympas, mais à 20 heure le Mardi face à NCIS, So you Think you can dance et The Biggest Loser, la série va avoir beaucoup de mal, de toute facon la chaine à toujours eu du mal à s'imposer dans cette case.Le fait que ABC éspere réaliser un nouvelle exploit comme en 2004 montre bien une chose, la chaine suit les trace de NBC a mon gout. Elle se retrouve avec plein de série qui sont tellement differente les une des autres que la chaine peine à fédérer, faut dire la saison dérniére c'etait une grosse blague ils se sont griller tout seul avec Cupid, Life on Mars, The Unusuals et d'autre, bref je n'arrive plus à trouver d'identiter à la chaine personellement, la chaine part dans tout les sens avec les projets et la grille ne me fait pas réver.Pour moi la chaine va droit dans le mur si elle continu à se disperser comme elle le fait.

sam 06/09/2009 22:07

Ah finalement le projet Romantically Challenged n'est pas annulée?! - - Je me souviens que les 1er échos sur la série était excellent avec Hank et Cougar Town, dommage qu'elle était annulée au profit de ces 2 dernière, mais bon c'est vite rattrapés, hate d'etre début 2010 alors!! ^^Sinon concernant la news, je sais pas pourquoi mais je ne donne pas chère de toute les nouveautés de la rentrée, au début c'est bon mais ensuite un vrai carnage, l'année 2004 était un énorme coup de poker pour abc , du jamais vu a la télé américaine depuis un bail, impossible que ça se reproduise....

Adrien 06/09/2009 21:34

Non, des épisodes d'1h durent en réalité 40 à 45 minutes. Le reste étant constitué de publicités aux Etats-Unis^^. Cette année, la FOX avait tenté de ralonger les épisodes de Fringe et de Dolhouse mais si je me souviens bien, les épisodes dureront de nouveau 40 minutes pour leur saison 2.

Recherche

Loading