Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 08:00

lost.png

 

Après "24" sur FOX et "Heroes" sur NBC, c'est au tour de ABC d'annoncer la résurrection de l'une de ses séries cultes. Cette nuit, la chaîne américaine a annoncé la commande de "Lost : The Untold Stories", une mini-série événement à l'occasion des 10 ans de "Lost". En effet, en septembre 2014, "Lost" fêtera ses 10 ans et ABC a bien décidé de marquer le coup.

Cette mini-série se situera dans l'univers de "Lost" créé par Damon Lindelof et Carlton Cuse et racontera des histoires inédites qui n'ont pas eu le temps d'être évoquée ou développée pendant la diffusion de la série originale entre 2004 et 2010 sur ABC. Plusieurs acteurs pourraient faire leur retour le temps d'un ou deux épisodes. Reprenant la logique de construction de la série, chaque épisode de "Lost : The Untold Stories" sera centré sur un personnage ou une époque en particulier.

Damon Lindelof s'exprime : ""Lost" possède sans doute l'univers le plus riche qui ait été créé spécialement pour la télévision. C'est une série qui a révolutionné le genre et marqué toute une génération. Malheureusement, au cours de nos six ans d'antenne, il y a plein d'histoires que nous n'avons pas eu le temps de développer. "Lost : The Untold Stories" permettra d'explorer plus en profondeur le passé de l'île et de ses nombreux personnages."

Enrichir l'univers de la série

Un moyen de corriger la saison 6 et sa conclusion décevante ? "Pas du tout" selon Carlton Cuse. Il ajoute : "Il est vrai qu'au départ nous avons discuté avec ABC de la question : "Et si on refaisait la saison 6 de "Lost" et qu'on offrait une autre vision aux téléspectateurs ?" Ce serait une situation inédite dans l'histoire de la télévision ! Mais pour des questions de disponibilité des acteurs, dont plusieurs sont engagés dans d'autres projets, cela n'était pas possible. L'idée est donc venue de produire des épisodes centrés sur un personnage et une époque et d'enrichir l'univers de la série en racontant des histoires dont nous n'avons pas eu le temps auparavant".

Pour Paul Lee, le président de ABC, le timing est idéal : "Quand Damon Lindelof et Carlton Cuse sont venus me présenter cette idée pour les 10 ans de la série, j'ai tout de suite dit banco et j'ai signé les contrats !". Paul Lee est ainsi revenu sur les nombreux échecs de la chaîne ces dernières années : "Nous sommes tellement à la recherche d'un nouveau hit que nous considérons toutes les options. Aujourd'hui, les mini-séries sont revenues à la mode et sont un moyen idéal de raconter des histoires et de faire revenir des marques aimées par le public. Si la concurrence le fait, pourquoi pas nous ?".

A l'heure actuelle, le nombre d'épisodes n'a pas encore été arrêté et est sujet à négociations entre ABC et la production. Paul Lee ajoute : "Nous n'avons pas encore défini pour combien de temps aller revenir "Lost". Pour 4, 8, 15, 16, 23, 42 épisodes ? C'est en discussion. Nous avons tellement de places libres dans notre grille que nous étions prêts à accepter directement une saison complète. Cependant, en raison de la disponibilité des producteurs et des acteurs, nous avons opté pour un format événement et limité qui sera diffusé durant l'automne 2014 pour les 10 ans de la série."

"Lost : The Untold Stories" est à découvrir dès cet automne sur ABC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

sur le série Lost 10/05/2016 14:28

Ahh, moi j’ai beaucoup aimé la série Lost mais je n’ai pu la suivre jusqu’à la fin !

sirbaggio 03/04/2014 20:23


moi aussi j'y ai cru... j'avais pas fait attention à la date.


Et avec tous ces remake, tellement crédible...


excellent poisson d'avril!


sauf pour ceux attaché à la série... lol j'aurais pas apprécié que tu fasses ça avec 24!!!! ;-)

Locke815 02/04/2014 20:42


Boby, je vais vous ....


J'y ai cru pendant un moment, et ma déception fut tellement ennorme losque j'ai compris qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Avec un autre site qui annonçait la suite de 28 semaines plus tard en série, je crois que vous avez fait les pires poissons d'avril. :p

Matt 02/04/2014 17:00


J'y ai vraiment cru au début tellement ça pourrait être vrai ^^ bon poisson d'avril bien ficelé et bien écrit. Du coup j'espère vraiment qu' ABC fera revivre Lost un jour

nico 02/04/2014 02:20


oui exact, d'ailleurs on l'a bien vu dernièrement dans l'actualité , mais qui a eu une fin malheureuse

Recherche

Loading