Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 11:37

abclogo.png

ABC vient de faire l'acquisition du format hollandais "Celebrity Splash". Après la danse et le patinage artistique, les célébrités vont désormais s'essayer au plongeon. Lancé aux Pays-Bas cet été, le programme a été un carton d'audience pour SBS 6 qui a triplé les audiences de sa case horaire pour rassembler plus de 26% de part de marché en prime time le samedi soir. En plus des Etats-Unis, le format a déjà été vendu au Royaume-Uni, à l'Australie et... à la France comme on peut le lire dans le Hollywood Reporter. 

Dans "Celebrity Splash", plusieurs célébrités s'affrontent dans un concours de plongeon à différentes hauteurs. Avec l'aide d'un professionnel, les participants s'entraînent à la réalisation de plusieurs figures et type de sauts chaque semaine. Les plongeons vont jusqu'à 10 mètres de hauteur.

Cette acquisition survient alors que "Dancing With The Stars" enregistre une sérieuse érosion de son audience depuis son retour il y a deux semaines. Malgré une édition spéciale avec la participation d'anciens candidats des précédentes saisons, le programme peine à réunir plus de 12 millions de téléspectateurs quand il en attirait plus de 20 millions il y a encore deux ans.

"Celebrity Spash" pourrait-il être un bon remplaçant à "Dancing With The Stars" ? On peut en effet imaginer que ABC ne désire programmer plus qu'une seule édition par an (au lieu de deux) de son show phare de danse et teste une nouveauté. Toutefois, la récente tentative de "Skating With The Stars" fut un véritable échec.

Découvrez un extrait vidéo de la version hollandaise de "Celebrity Splash" diffusée cet été aux Pays-Bas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

victor newman 08/10/2012 17:18


Moi j'aime bien le concept, après je pense que si ça arrive en France ça sera sur une chaine de la TNT.

nico 07/10/2012 02:30


les allemands le font une fois par an et cest tres chiant, là le saut dure 2sec à tt casser , pour meubler ça pendant 2h bonjour le boulot....

Marine-C 07/10/2012 00:45


J'hésite entre "Ils savent plus quoi inventer" ou "Au moins c'est original"... Hum contradictoire...

calumma 06/10/2012 15:24


Ahaha Reaper tu m'as bien fait rire avec ton commentaire :D


 


N'empêche, ça fait dix ans qu'on dit que c'est n'importe quoi les show tv mais au final il y a toujours des trucs encore plus bizarres qui arrivent...

Reaper 06/10/2012 14:47


OMG


J'attends de voir Régine et Massimo Garcia sur le plongoir !

Recherche

Loading