amc.png

 

Mise à jour : à peine quelques heures après la publication de cet article, AMC vient d'annoncer l'annulation de "The Killing". Le drama mystérieux autour de la mort de Rosie Larsen s'achève donc sur sa résolution après un total de 26 épisodes sur deux saisons.

La deuxième saison de "The Killing" a rassemblé 1.6 million de fidèles en moyenne, en baisse de 40% par rapport à la saison 1. "The Killing" était devenu le drama le plus faible de la chaîne cablée.

A noter que FOX TV Studios qui produit la série a décidé de proposer la série à d'autres chaînes. Une reprise pour une saison 3 est donc encore possible si quelqu'un se montre intéressé. A suivre !

 

Article d'origine :

AMC continue d'élargir son offre séries. Depuis le lancement de "Mad Men" en 2007, la première série de la chaîne, AMC a fait parler d'elle par ses dramas de qualité et ambitieux. Depuis, "Breaking Bad", "The Waking Dead", "The Killing" et "Hell on Wheels" ont suivi avec succès. Seule ombre au tableau, l'échec de "Rubicon" sur une conspiration secrète en 2010, annulée après une saison.

Aujourd'hui, AMC vient d'annoncer la commande d'un nouveau pilot avec "Area 51", basé sur l'adaptation du roman de Annie Jacobsen. Gale Anne Hurd ("The Walking Dead") est producteur exécutif, Todd E. Kessler ("The Unit", "The Good Wife", "Rome") est scénariste et Annie Jacobsen sera co-productrice.

"Area 51" traitera bien évidemment de la mythique "Zone 51", une base secrète au Nevada où des militaires garderaient vivants ou morts des extra-terrestres suite au crash d'une soucoupe volante près de Roswell en 1947. Le Gouvernement maintient que la zone 51 est un site expérimental pour divers appareils volants et armes secrètes.

Selon le président de la programmation de AMC Joel Stillerman, la série "Area 51" sera plus proche du livre de Annie Jacobsen que d'une série de science-fiction. En d'autres termes, davantage de mystères autour de la CIA et moins d'extra-terrestres. Se déroulant dans les années 50 et 60, la série sera centrée sur employés de la Zone 51 qui protègent le plus sombre des secrets de l'Amérique, incluant les restes des extra-terrestres trouvés dans le crash de Roswell. Le drama montrera aussi comment ils ont été infectés par la paranoïa de la Guerre Froide.

Dans son livre, Annie Jacobsen affirme que les corps retrouvés sont issus d'expérimentations horribles sur des corps humains et que le crash de Roswell marque le début de la Guerre Froide.

AMC prépare le renouvellement de ses dramas

"Area 51" est le troisième nouveau drama actuellement en développement pour AMC. Le premier projet, "Low Winter Sun" est un drama impliquant des policiers et des criminels dans une affaire de meurtre mystérieuse. Une adaptation d'une série anglaise avec à l'affiche James Ransone et Mark Strong, ce dernier ayant déjà participé à la version originale. Le deuxième projet, sans titre pour l'instant, est une série judiciaire sur la morale et l'éthique avec des politicients et des avocats.

Avec ces nouveaux dramas, AMC prépare déjà son avenir. "Breaking Bad" s'arrêtera en 2013, "Mad Men" est en fin de parcours et pourrait se terminer après la saison 6 ou 7. Quant à "The Killing", la série la plus faible en terme d'audience actuellement sur AMC, sont avenir est très incertain. Le drama n'a toujours pas été reconduit pour une saison 3 et la résolution de l'intrigue dans le final de la saison 2 pourrait inciter la chaîne à ne pas poursuivre.

 

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Vendredi 27 juillet 2012 5 27 /07 /Juil /2012 21:04
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés