Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 08:15

640px-AMC-something-more.jpg

Après la fin de "Breaking Bad" cet été et la fin proche de "Mad Men" (une ultime saison découpée sur deux ans), la chaîne cablée américaine AMC a besoin de trouver des successeurs pour continuer à porter le flambeau de la chaîne. Si "The Walking Dead" passionne les foules en masse et n'est pas prêt de s'arrêter, les critiques et les récompenses ne sont pas aussi excellentes et nombreuses que celles engendrées par les histoires de Walter White et Don Draper.

Après avoir commandé cet été les deux nouveaux dramas "Halt & Catch Fire" et "Turn" pour un lancement en 2014 (voir la description ci-dessous), AMC a commandé cette semaine deux pilotes en vue d'un lancement possible de deux nouvelles séries en 2015 : "Knifeman" et "Galyntine".

Inspiré sur la biographie de John Hunter par Wendy Moore ("The Knife Man : Blood, Body Snatching And The Birth of Modern Surgery"), "Knifeman" situe son action dans Londres au 18ème siècle. L'histoire racontée est celle d'un génie charmant et arrogrant, John Tattersal, un chirurgien qui n'a pas peur de repousser les limites de la médecine moderne. Le pilote est écrit par Rolin Jones ("Low Winter Sun").

"Galyntine" est une série d'action, d'aventure et de science-fiction. A l'instar de "Revolution", la série a pour point de départ une catastrophe technologique qui a conduit à la création d'une nouvelle société ayant banni toute forme de technologie. Ce désastre a laissé plusieurs petits groupes de survivants autour du monde, forcés de s'adapter à l'isolement et de faire face à de nouveaux défis inédits. "Galyntine" est écrit par Jason Cahill ("Halt And Catch Fire").

Le vice-président de la programmation de AMC Joel Stillerman décare : "Ce sont deux pilotes très originaux et ambitieux qui nous amènent dans des mondes encore jamais vus à la télévision. Le côté fun de "Knifeman" dans le Londres du 18ème siècle et le point de vue unique sur un monde post-apocalyptique dans "Galyntine" sont en plein dans l'esprit de AMC de faire de la télévision à la fois inattendue et non conventionnelle."

En 2014 : "Halt & Catch Fire" et "Turn"

Avec "Halt & Catch Fire", AMC va nous plonger au coeur du lancement de l'informatique et de l'ordinateur personnel au début des années 80. La série est centrée sur les pionniers et les visionnaires de cette nouvelle industrie florissante. La série est créée par Chris Cantwell et Chris Rogers, avec au casting Lee Pace, Scott McNairy et Mackenzie Rio Davis.

 

Basé sur le livre "Washington's Spies" de Alexander Rose, "Turn" se déroule à l'été 1778 et nous raconte l'histoire d'un fermier new-yorkais qui va former avec des amis d'enfance "The Culper Ring", un groupe d'espions qui va renverser le cours de l'histoire dans le combat de l'Amérique pour son Indépendance. Au casting, on retrouve Jamie Bell, Kevin McNally et Burn Gorman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Pascal 26/11/2013 10:07


Petite préférence ( sur le papier ) pour les dramas prévus en 2014 . Maintenant étant sur AMC je suis assez optimiste sur le contenu.


Par contre toujours aucune news ( pas bon signe je suppose ) concernant l'avenir de Low Winter Sun ?

Recherche

Loading