Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 17:30

walkingdead3.png

Si AMC est une chaîne du câble américain, AMC reste avant tout une chaîne commerciale qui vit de la publicité comme les grands networks ABC, CBS, NBC ou FOX. Il n'est donc pas étonnant de voir AMC entrer dans la mode du spin-off, surtout quand il s'agit de dériver la série dramatique la plus regardée des Etats-Unis sur les 18-49 ans. D'autant plus que nous vivons dans une époque où le lancement d'une nouvelle marque est très difficile.

Après avoir officialisé le développement d'un spin-off pour "Breaking Bad" centré sur le personnage de Saul Goodman, AMC annonce la mise en chantier d'un spin-off de "The Walking Dead". La série dérivée a même une date de lancement dans le viseur : en 2015. Du côté de la production, on retrouvera Robert Kirkman, Gale Anne Hurd et David Alpert.

La série dérivée aura un tout nouveau casting et racontera une histoire différente tout en se situant dans le même monde post-apocalyptique des zombies. Robert Kirkman ajoute : "Après avoir écrit pendant 10 ans les comic-book et après être si proche du début de la 4ème, et selon moi meilleure, saison de la série télévisée, je ne peux pas être plus excité d'avoir la chance de créér un nouvel angle à "The Walking Dead"."

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

alex 17/09/2013 21:36


@Damien : j'y suis peut-être aller un peu fort en disant que j'espérais un flop mais cette tendance des spin off qui maintenant atteint les chaines du cables en fin surtout AMC me désespère. si
encore la qualité de la série mère était au top , pourquoi pas mais bon c'est encore loin d'être le cas , celà ne fera à mon avis que l'affaiblir et elle n'a pas besoin de ça 

tao 17/09/2013 20:30


Généralement contre l'idée des spin offs, je ne serai pas contre une série dérivée de TWD. L'univers de la série est assez large et on peut avoir une deuxième série très
différente de la première. A priori, pourquoi pas. Mais à condition que cela soit totalement déconnecté de TWD sans rattacher les deux séries de façon bidon.

Damien 17/09/2013 12:43


Il y a des gens derrière le projet, les acteurs (qui galère pour trouver du boulot), des créateurs,... Comment on peut espèrer un flop ??


Je comprend pas la réaction des gens

Lulla 16/09/2013 21:46


@Ben : Rien à voir avec mon commentaire ! Je ne parle pas de la programmation ou que sais-je mais de l'audace dont HBO et Showtime ont toujours fait preuve. Un peu moins aujourd'hui, certes, mais
AMC, avec 7 ans de séries originales seulement, est déjà en train de se perdre dans un amas de spin-off... C'est ça qui est regrettable. 

lolo 16/09/2013 21:26


2 spin-off... Et moi qui pensait qu'AMC allait détrôner HBO... Me suis bien planté... Très déçu de l'attitude de cette chaîne.


 


Cela étant dit, ces spin-off peuvent être très bons!!! 

Recherche

Loading