animalpractice-copie-1.png

NBC vient d'annuler sa première nouveauté automnale. Il s'agit de la comédie "Animal Practice". Une information non surprenante puisque les deux derniers épisodes ont affiché un taux catastrophique de 1.1% et 1.0% sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs. Par ailleurs, "Animal Practice" est la série la plus faible de la chaîne cet automne sur la cible.

Suivi "Animal Practice" :

Episode 1 2 3 4
Audience 5,19 4,56 3,8 3,8
Taux 18-49 ans (%) 1,4 1,3 1,1 1

 

Pour rappel, le pilot avait été diffusé début août après les Jeux Olympiques. 12.8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Malheureusement pour NBC, le public n'est pas revenu cet automne.

"Animal Practice" est remplacé par la deuxième saison de "Whitney", dès le mercredi 14 novembre à 20h00.

Le pitch de "Animal Practice" (Allocine) : Vétérinaire bougon, le Dr George Coleman a des méthodes peu orthodoxes. Son succès lui vient de son don avec les animaux de toute sorte. En revanche, avec les humains, c'est une autre histoire.

"Animal Practice" est la troisième série annulée de la saison 2012 / 2013. Les deux premières annulations ont été le drama de CBS "Made In Jersey" et la comédie de NBC "Next Caller", annulée avant même sa diffusion !

Qui sera le suivant ?

Jeudi 18 octobre 2012 4 18 /10 /Oct /2012 20:31
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonne nouvelle !! Pas si sûr que ce soit l'ère des sitcoms comme on le dit très ouvent...

Pour la suite j'hésite entre Partners et The Mob Doctor , à moins que Up All Night ou Guy With Kids s'en mêlent...

Commentaire n°1 posté par Pascal le 18/10/2012 à 20h50

Je parie sur Mob Doctor pour la suite, elle aurait du être déjà annulé déjà !

Commentaire n°2 posté par Jimmytv le 18/10/2012 à 20h54

Nan, ça n'a été que l'âge d'or des sitcoms que pendant 1 mois (allez... 2) l'année dernière ! Maintenant, c'est l'âge d'or des séries du câble ! Sur les networks, bin c'est l'âge d'or des audiences merdiques quoi...

Commentaire n°3 posté par Maxime le 18/10/2012 à 20h58

Animal practice continue d'être diffusé jusqu'au 14 novembre (soit les 24 et 31/10 et 7 novembre)??

Commentaire n°4 posté par S le 18/10/2012 à 21h09

Je pense qu'ils veulent écouler les tocks jusqu'au retour de Whitney, comme ça, elle sera bel et bien enterrée.

pour la prochaine, toujours The Mob Doctor et Partners (même si j'espère qu'elle sera reprise par CW (qu'on me hurle pas dessus, je sais je rêve éveillé)).

Commentaire n°5 posté par will le 18/10/2012 à 21h32

C'est interessant, cette "ère des sitcoms". On a effectivement un nombre assez énorme de sitcoms chaque semaine (22 environs par semaine et celle d'ABC vont encore se rajouter (bitch, Happy endings, Last Man standing, Malibu country). Pourtant, moi qui les regarde presque toute, je dois me rendre à l'évidence, la qualité est vraiment très très faible. Dans les nouveautées, a peu près seul The neighbors (si,si, l'absurde c'est un peu marrant) et go on tiennent la route, à un niveau acceptable. Ben & kate est bien trop sage et classique, Mindy est exasperante dès le second épisode, The new normal c'est du mauvais Ryan Murphy (c'est dire...), Animal Practice n'est drôle que pour le singe, guy with kids est une sitcom d'il y a 20 ans, et Partners ne vole pas bien haut, du CBS classique. Dans les autres qui recommencent leurs saisons, seul Parks & rec me fait rire à haute voix chaque semaine, et raising hope mais dans une moindre mesure, quand meme.

Pour les autres séries, on navigue entre le moyen-bof par habitude(HIMYM,2Broke girls (déja après une seule saison), TBBT, The office,Modern Family, 2 and half men) et le mauvais-médiocre (Molly, New girl, Suburgatory).

Dans les retardataires, Bitch ne m'a pas convaincu (trop délirant pour moi), Community se fait attendre pour sa dernière saison, Whitney se laisse regarder mais ne vole pas bien haut, Last man standing est attendu par mon grand-père, et Happy Endings m'a amusé durant l'été.

Enfin bon, c'est que mon avis, mais c'est quand même très décevant, je veux rire devant mon écran, moi!! (Et dire que Louie revient que en 2014 T_T)

Commentaire n°6 posté par Eno le 18/10/2012 à 21h44

On parle de l'ère des sitcom. C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais leur chiffre ne sont pas non plus transcendant. Hormis peut être TBBT, MF (et encore ca dépend des période) et plus ou moins TAHM. Je veux dire leur taux sont bon c'est normal le sitcom c'est plus jeune que les drama mais leur global n'explose pas. Les nouveauté non plus.Sur NBC les sitcomes sont à la masse alors que les drama révolution ou smach s'e sorte mieux. ABC il me semble que c'est pas brillant c'est encore Once upon a time, Castle et Revenge qui font de meilleurs score. CBS TBBT fait de très bon chiffre   mais les autres subissent de gros coup de baisse. Il y a eu un grand sursaut sitcom l'année dernière mais ca semble être déjà retombé. Honnetement c'est l'ère sitcom en quantité mais pas en chiffres (je ne parles pas de qualité vu que je regardes très peu)

Commentaire n°7 posté par lilou le 18/10/2012 à 22h01

Eno je te trouve assez dure. D'abord je pense qu'il faut distinguer les sitcoms à l'ancienne façon théâtre et avec rires enregistrés des comédies en format court qui sont pour leur part un nouveau type de séries et qui n'ont pas comme unique but de faire rire. Le genre a été popularisé par des séries comme scrubs qui jongler justement entre rire et larme.

Et si les sitcoms sont effectivement assez médiocres je trouve qu'on a de très bonnes choses dans les comédies. Je trouve New Girl de mieux en mieux, pas parce que c'est hilarant, mais parce que c'est une série très bizarre avec ces personnages hors norme et ces références 80S, et le bizarre c'est amusant. Même chose pour Happy Endings qui ressemble à une relecture sarcastique des sitcoms entre copains tel que Friends ou How I met. Je rajoute aussi Don't trust the bitch qui, à mon humble avis, est la meilleure comédie de l'an passé.

Et comme le dit Lilou je ne pense pas qu'on puisse parler de l'ère des sitcoms vu que celles-ci ne font pas des grosses audiences. En fait je crois que la prolifération du genre est un facteur de la crise. Il coute moins cher de produire des sitcoms que des dramas alors les chaines en font plus.  

Commentaire n°8 posté par Nicolas le 18/10/2012 à 22h18

L'âge d'or des sitcoms existe aussi dans le sens audimatique, car rappelons que la saison dernière, sur les 18-49 ans, 7 des 10 meilleures séries étaient des sitcoms, et le TOP 5 était 100% sitcom avec "Modern Family", "The Big Bang Theory", "Two And A Half Men", "2 Broke Girls" et "How I Met Your Mother".

Les comédies ont pris le pas sur les dramas qui dominaient le classement les années auparavant : des dramas comme "Desperate Housewives", "Grey's Anatomy", "House", "Lost" et "CSI Les Experts" avaient pour habitude d'être en tête du classement pendant la période de l'âge d'or des dramas au milieu des années 2000.

Ces 2 dernière saisons ont effectivement vu une prolifération du genre avec bcp de comédies lancées, surtout par NBC et ABC (et FOX cette saison avec son nouveau carré). Beaucoup de quantité, mais peu de nouveaux hits à la "Big Bang Theory" ou "Modern Family".

Commentaire n°9 posté par Boby le 18/10/2012 à 22h32

@Nicolas: ah, autant je te rejoins sur happy, Endings, que j'ai, comme dit précédemment, découvert et enchainé durant l'été  et qui est a été une agréable surprise, autant sur New Girl, je ne peut pas être en accord avec toi, puisque je trouve qu'à part le joli minois de Zoey Deschanel et 2-3 vannes de Schmidt, il n'y a rien à sauver. ^^ Mais bon, chacun ces gouts, après tout.

Commentaire n°10 posté par Eno le 18/10/2012 à 22h38

Oui mais Bobby je trouve ca gros de parler de l'ages d'or des sitcoms pour une seule année.

 

Il y a eu un regain l'année dernière. Regain qui semble déjà se tasser. Et puis sur le global les drama domine toujours. Sur la cible le top se partage avec les emissions les dessin animé, les dramas et les sitcoms. Leur taux sont meilleurs mais en même temps c'est quand même clairement la cible viser au départ. Alors que pour les drama pas forcement.

Commentaire n°11 posté par lilou le 18/10/2012 à 22h50

Moi les deux comédies que je regarde tout suite après leurs diffusions ( car je ne peux pas attendre)  sont P&R et Raising Hope pour le reste je prends mon temps.

Commentaire n°12 posté par Cilou le 18/10/2012 à 22h55

En effet, les sitcoms ne sont absolument pas ma priorité. Malgré que je suive "Parks & Recreation", "30 Rock", "Modern Family", "The Middle" et "Raising Hope", je n'ai vu pour l'instant... que le season premiere de "Modern Family". Très bon au passage.

Commentaire n°13 posté par Boby le 18/10/2012 à 22h57

@Boby Le season premiere de Modern Family était excellent, j'ai bien rigolé pendant l'épisode, c'était pareil l'année dernière avec le double épisode qui n'en était pas un, j'étais mort de rire. Modern Family démarre très bien qualitativement parlant et après sa a tendance à se tasser (à partir de la saison 3). Dans cette saison 4 c'est pareil dès l'épisode 2, ainsi que le 3, le côté comédie est assez laissé de côté pour avoir une fin touchante, c'est beau mais je ne n'attend pas sa de Modern Family, je veux qu'elle fasse vraiment rire comme dans ses deux excellentes premières saisons.

 

Contrairement à toi et Cilou, je crois que les comédies c'est ce que je regarde le plus rapidement, c'est court alors qu'un drama c'est 40 min voir 1h parfois et dans une journée c'est long, en général si je regarde un drama j'en regarde une partie la matin et je fini l'autre le soir mais c'est assez dérangeant de couper un épisode pour le reprendre plus tard.

 

Avec le retour de Withney, NBC aura au moins fait 1h de sitcom multi-caméra, je pense pas que cela va changé grand chose et que les audiences seront catastrophiques

Commentaire n°14 posté par FAB-S le 18/10/2012 à 23h57

Beaucoup d'entre vous ont "Raising Hope" dans leur top concernant les séries. Mais j'ai regardé les 6 premiers épisodes et je n'ai pas accroché. Est ce que la série prend en galons ou le rythme reste le même ?

Commentaire n°15 posté par Thomas le 19/10/2012 à 00h07

@Thomas: Ah non... Ca reste dans le même style tout du long ! Dommage que tu n'accroches pas, c'est pourtant bien barré comme sitcom...

Commentaire n°16 posté par Maxime le 19/10/2012 à 01h00

@FAB-S je parlais des deux comédies que j'attendais le plus parce que je ne suis pas beaucoup de comédies justement ( mais pour celles citées je suis vraiment accro).Comme toi je me jette plus sur les dramas.

Pour Modern Family je préfère en voir plusieurs à la suite donc j'attends un peu.

@Thomas, les Chance restent fidèles à eux mêmes un peu comme les Gallagher d'ailleurs. Les premiers épisodes m'avaient quelques déconcertés mais après ...

Commentaire n°17 posté par Cilou le 19/10/2012 à 08h08

Merci de vos précisions ^^ J'essaierai peut être de reprendre si je trouve le temps alors :)

Commentaire n°18 posté par Thomasthomas_aja@hotmail.fr le 19/10/2012 à 22h46

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés