A la Une



ABC mène une nouvelle fois la danse le lundi soir avec deux heures de "Dancing With The Stars" [17.38 millions] qui était opposé ce lundi à des rediffusions des sitcoms de CBS. Mais des rediffusions qui performent puisque les scores ne sont globalement inférieur que de 2 millions par rapport aux épisodes inédits. Ainsi, "Mon Oncle Charlie" et "The Big Bang Theory" rassemblent 11.41 et 10.86 millions de téléspectateurs entre 21h et 22h. Impressionnant ! Quand on pense que les inédits de "Modern Family" et "Flash Forward" font moins d'audience, il y a de quoi être légèrement dépité.

Avec un taux de 3.8%, la REDIFFUSION de "The Big Bang Theory" est le programme le plus regardé de la soirée par les 18-49 ans. Oui, une rediffusion alors que 4 des 5 networks étaient 100% INEDITS.

A 20h, malgré l'absence de "House" et le semi-échec du remplaçant "So You Think You Can Dance" [5.85 millions], "Heroes" ne remonte pas [5.72 millions ; =]. Le taux sur les 18-49 ans reste identique à la semaine derrière (2.5%). A 21h, la nouvelle série médicale "Trauma" fait légèrement mieux [5.78 millions ; + 0.3 million] mais est plus faible sur les 18-49 ans. Ce qui devait être le nouveau hit de NBC s'est vite transformé en nouveau flop. Jay Leno ne peut que contempler le désastre dans son show à 22h [4.70 millions].

Sur la FOX, "Lie To Me" subit l'absence de "House" et enregistre une chute sévère [6.33 millions ; - 1.5 million]. De nouveaux scripts ont été commandés, mais on peut se demander où la FOX compte programmer "Lie To Me" à la mi-saison. Car Jack Bauer vient récupérer sa case du lundi 21h dès le mois de Janvier et avec le retour de "American Idol", l'arrivée de "Human Target" et "Past Life" (réduit à 7 épisodes au lieu de 13), les places sont chères sur la FOX entre Janvier et Mai. Tant que "Fringe" est toujous là, on ne se plaindra pas.

Sur la CW, "One Tree Hill" fait une petite percée [2.67 millions ; + 0.5 million] et "Gossip Girl" repasse au-dessus de la barre des 2 millions [2.31 millions ; + 0.3 million]. Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour "One Tree Hill".

Enfin, "Castle" effectue à 22h sa meilleure audience de la saison [9.99 millions ; + 0.3 million]. Rappellons que ABC a récemment renouvellé "Castle" pour une saison 2 complète de 22 épisodes.

Détail de la soirée (scores finaux) :

20h00
1. Dancing With The Stars - ABC : 17.38 millions [3.6]
2. How I Met Your Mother (R) - CBS : 6.94 millions [2.6]
2. Accidentally On Purpose (R) - CBS : 5.89 millions [2.1]
3. So You Think You Can Dance - FOX : 5.85 millions [2.6]
4. Heroes - NBC : 5.72 millions [2.5]
5. One Tree Hill - CW : 2.67 millions [1.3]

21h00
1. Dancing With The Stars - ABC : 17.38 millions [3.6]
2. Mon Oncle Charlie (R) - CBS : 11.41 millions [3.5]
2. The Big Bang Theory (R) - CBS : 10.86 millions [3.8]
3. Lie To Me - FOX : 6.33 millions [2.4]
4. Trauma - NBC : 5.78 millions [1.9]
5. Gossip Girl - CW : 2.31 millions [1.2]

22h00
1. CSI Miami (R) - CBS : 11.52 millions [3.1]
2. Castle - ABC : 9.99 millions [2.5]
3. The Jay Leno Show - NBC : 4.70 millions [1.3]

[taux sur les 18-49 ans]

Sites Partenaires :

(One Tree Hill)


(Gossip Girl)

(House-fr, la série TV Dr House)

 

Mardi 27 octobre 2009 2 27 /10 /2009 13:29
- Publié dans : Audiences du Lundi - Ecrire un commentaire - Voir les 29 commentaires - Par Boby
Retour à l'accueil

Commentaires

A propos de Castle, j'ai du mal à comprendre que les chiffres des estimations varient autant. On a toujours en gros la même audience à l'arrivée (quoique avec CSI en Rediff, il y a des chances d'être un peu plus haut cette semaine), mais les chiffres de base varient énormément. Pourquoi ?
Commentaire n°1 posté par Adrien le 27/10/2009 à 17h14
arf je le savais que SUTUCD allait être un échec , et que Lie To Me serait handicapé -_- , à mon avis Lie To Me va passer au vendredi de toute façon y'a que cette case , ou à la place de Fringe mais Fringe le vendredi ça va être dollhouesque (3 millions et encore)

Dancing en profite qu'House ne soit pas là et remonte bien!

Les rediffs de CBS toujours impréssionnantes , The Big Bang Theory arrive à avoir un taux de 3.6 en rediff et être 2 ème sur la soirée : awesome!
Commentaire n°2 posté par JEAN le 27/10/2009 à 17h15
@Adriend : suffit de lire l'article, l'explication est dedans.
Commentaire n°3 posté par Boby le 27/10/2009 à 17h16

Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans ton article, tu rend responsable à 100% "Heroes" de l'échec de "Trauma". Par ailleurs, tu dis que tout le monde pensait que ce serait le hit de l'année prochaine. Désolé mais tout le monde parlait de Glee et de NCIS LA, mais jamais de Trauma !

Je trouve totalement injuste de remettre entièrement l'échec de Trauma sur Heroes. bien sur c'est un facteur, mais la série "Trauma" a été très mal reçue par la critique, je n'en ai eu que de mauvais échos. A un moment il faut arrêter d'accabler "Heroes" de tous les maux de NBC. On dirait que c'est la solution de facilité pour tout le monde de tout remettre sur le dos de "Heroes"...

Par ailleurs pour Leno, pour moi il n'est pas témoin du désastre, c'est lui le premier désastre de la soirée de NBC et non "Trauma" et "Heroes". En effet, l'un des principaux arguments de NBC pour "Leno" était qu'il serait en inédit tout le temps, contre des dramas en rediffs, et donc qu'il ferait plus. Or face à une rediff il réalise son plus bas historique, et perd énormément d'audience face à son lead-in.

même si je ne regarde plus "Heroes", arretons l'acharnement... 

Commentaire n°4 posté par Robin le 27/10/2009 à 17h20
@ Boby, je ne parle pas de la différence entre les premiers scores et les scores finaux. Mais plutôt des différentes entre les premiers chiffres d'une semaine sur l'autre. J'ai bien lu l'article^^. Est-ce parce que les estimations sont plus ou moins proches selon les soirées ou que Dancing déborde plus ou moins ?

Sinon, belle soirée pour ABC et CBS, qui cartonne en rediff, c'est quand même dingue.
La FOX et NBC sont dans les choux.
Commentaire n°5 posté par Adrien le 27/10/2009 à 17h21
Par les années passées, "Bones" a souvent été menacé d'être déplacée au vendredi à la mi-saison en raison du débarquement de "American Idol", mais ce n'est jamais arrivé. La FOX est toujours parvenue à la caser ailleurs dans la grille.

En ce qui concerne "Lie To Me", j'ai peur que la situation soit plus délicate. Connaissant la FOX, je sens un remodellage de leur grille pour la mi-saison. Déjà, je les imagine mal laisser "Glee" en suspens jusqu'aà mi-mars comme annoncé lors des upfronts de mai dernier. Avec la rédutcion de "Past Life" de 13 à 7 épisodes, il semble évident que la FOX n'y croit pas. Il se pourrait que "Past Life" sont expédié au casse pipe direct du vendredi soir comme ce fut le cas il y a 2 ans avec le drama "Canterbury's Law".

Ma grille mi-saison FOX :

Dimanche : Sitcoms Animés
Lundi : House / 24
Mardi : American Idol / Glee
Mercredi : American Idol / Human Target
Jeudi : Bones / Fringe
Vendredi (à partir de Mars) : Lie To Me / Past Life
Commentaire n°6 posté par Boby le 27/10/2009 à 17h24
Super soirée pour ABC ! Mais attendons les scores finaux pour Castle. En tout cas, beau score pour Dancing.
Lie to Me vraiment bas !
Joli score pour One Three Hill.
Heroes se stabilise, mais cela va-t-il changer quelque chose ? J'en doute.
Commentaire n°7 posté par Miph' le 27/10/2009 à 17h26
Tout à fait d'accord avec Robin, à chaque fois c'est la même chose, quand Heroes va mal c'est la fête, quand Heroes est stable ou progresse un peu, faut toujours trouver autre chose pour l'enterrer !

En plus de la à dire que Heroes handicape Trauma, c'est sur... Mais on a bien vu que quand les deux séries faisaient à peu près les mêmes scores, c'était pas du tout le cas sur les 18-49. Heroes était devant, tout ça pour dire que les deux séries n'ont pas du tout le même public.

Marre de ces articles anti-Heroes chaque semaine, ne mettez même plus les audiences alors si c'est pour faire ça.
Commentaire n°8 posté par Xx-gEcKo-xX le 27/10/2009 à 17h32
Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans ton article, tu rend responsable à 100% "Heroes" de l'échec de "Trauma". Par ailleurs, tu dis que tout le monde pensait que ce serait le hit de l'année prochaine. Désolé mais tout le monde parlait de Glee et de NCIS LA, mais jamais de Trauma !

Dans l'article, je parle bien du nouveau hit de NBC, pas tous networks confondus. "Trauma" était la nouveauté sur laquelle misait le plus NBC lors des up-fronts avec un concept fort. Malheureusement, elle l'a très mal programmée. NBC cherchait un hit, Trauma devait l'être, Trauma ne l'a pas été.

Je trouve totalement injuste de remettre entièrement l'échec de Trauma sur Heroes. bien sur c'est un facteur, mais la série "Trauma" a été très mal reçue par la critique, je n'en ai eu que de mauvais échos. A un moment il faut arrêter d'accabler "Heroes" de tous les maux de NBC. On dirait que c'est la solution de facilité pour tout le monde de tout remettre sur le dos de "Heroes"...

J'exagère effectivement peut être un peu en mettant tout sur le dos de "Heroes", mais reconnaissons qu'avoir un très mauvais lead-in, surtout pour une nouveauté, est un facteur majeur d'échec. Dans la situation accablante qu'est NBC depuis l'année dernière, proposer un nouveau drama dans le créneau compétitif du lundi 21h avec "Heroes" en lead-in était perdu d'avance. je ne comprend toujours pas ce choix de programmation. "Trauma" aurait du aller au mercredi 20h, c'est en tout cas là que je l'aurai mise moi. La séire est bien + chere à produire que "Mercy", il faut donc lui donner le maxiumum de chances de réussir.

Par ailleurs pour Leno, pour moi il n'est pas témoin du désastre, c'est lui le premier désastre de la soirée de NBC et non "Trauma" et "Heroes". En effet, l'un des principaux arguments de NBC pour "Leno" était qu'il serait en inédit tout le temps, contre des dramas en rediffs, et donc qu'il ferait plus. Or face à une rediff il réalise son plus bas historique, et perd énormément d'audience face à son lead-in.

Certes "Jay Leno" est un désastre, mais son échec joue très peu sur les causes des échecs des autres programmes. Il est à 22h, donc il ne sert pas de lead-in. Les seuls à pouvoir véritablement râler sont les stations locales de NBC qui se retrouvent avec un lead-in pitoyable toute la semaine pour les infos locales de 23h. ce n'est pas parce que Jay Leno est un échec à 22h, que cela entraine dans sa chute les séries diffusées avant. Jay Leno est victime de lead-in faible également.
Commentaire n°9 posté par Boby le 27/10/2009 à 17h33
Dans l'article, je parle bien du nouveau hit de NBC, pas tous networks confondus. "Trauma" était la nouveauté sur laquelle misait le plus NBC lors des up-fronts avec un concept fort. Malheureusement, elle l'a très mal programmée. NBC cherchait un hit, Trauma devait l'être, Trauma ne l'a pas été.

Boby, sérieusement "hit" et "NBC" ensemble, lol ? Avec 3 nouveautés, c'est pas dur d'être considéré comme le hit que la chaîne attend..

J'exagère effectivement peut être un peu en mettant tout sur le dos de "Heroes", mais reconnaissons qu'avoir un très mauvais lead-in, surtout pour une nouveauté, est un facteur majeur d'échec. Dans la situation accablante qu'est NBC depuis l'année dernière, proposer un nouveau drama dans le créneau compétitif du lundi 21h avec "Heroes" en lead-in était perdu d'avance. je ne comprend toujours pas ce choix de programmation. "Trauma" aurait du aller au mercredi 20h, c'est en tout cas là que je l'aurai mise moi. La séire est bien + chere à produire que "Mercy", il faut donc lui donner le maxiumum de chances de réussir.

Je ne comprend pas non plus la stratégie de NBC, surtout si elle a dépensé plus d'argent en "Trauma". En même temps, c'est NBC, dur de trouver une logique. Concernant le lead-in d'une nouveauté, bien sur que c'est important, mais je ne pense pas que ce soit non plus le seul et unique responsable. Franchement on dirait que tu es un "fan" de "Trauma" et tu fais exactement la même chose que font les fans d'autres séries, accuser d'autres choses, plutôt que de s'en prendre à la qualité même de la série !
Commentaire n°10 posté par Robin le 27/10/2009 à 17h42
Fight :)
OTH fait un bon score, elle profite de l'absence de la concurence cette semaine.
Dancing est étonnamment haut aussi.
CBS cartonne autant en rediff, et Castle repassera comme d'hab sous les 10 millions avec les scores finaux.
Commentaire n°11 posté par jojo76 le 27/10/2009 à 17h42
Je suis vraiment déçu, pour Lie to Me.

Et, pour Heroes et Trauma, ça augmente, mais rien d'extra.
Commentaire n°12 posté par John Doggett le 27/10/2009 à 17h43
Absolument pas fight jojo, c'est l'interêt d'être 2, on n'a pas forcément exactement les mêmes avis. Et je trouve toujours intéressant de discuter quand c'est argumenté et pas de la critique pure et strérile :)
Commentaire n°13 posté par Robin le 27/10/2009 à 17h44
OTH était génial hier. Cet episode m'a faite pleurer.
Commentaire n°14 posté par Tipporah le 27/10/2009 à 17h46
:)
Pour Trauma c'est tout simple: NBC n'attendait rien de cette série sinon elle l'aurait mise un autre jour tout simplement.
Commentaire n°15 posté par jojo76 le 27/10/2009 à 17h47
Je doute sérieusement que NBC n'attendait rien de "Trauma". Car c'est une série très couteuse, et surtout dans la conjoncture actuelle, on ne porudit pas des dramas très couteux si on en attend rien en retour.
Commentaire n°16 posté par Boby le 27/10/2009 à 17h50

Bonne soiree pour the CW OTH fait un joli score.

Commentaire n°17 posté par MiiCk' le 27/10/2009 à 18h48
Pour ma part je pense que la FOX n'hesitera pas a placer Fringe le Vendredi, la seire ne fait plus autant parler d'elle et puis elle ne fait plus les scores de folie sur les 18-49 ans, Lie to Me semble plus maniable et interchangeable, et je pense que la FOX n'hesitera pas a la mettre en post Bones.

Voici ma Grille de la FOX

Lundi: House / 24
Mardi: American Idol / Human Target
Mecredi: American Idol / Glee
Jeudi: Bones / Lie to me
Vendredi: Fringe / Past Life
Dimanche: Sitcom animée

Pour ce qui est de Trauma, ce n'est pas entierement la faute de Heroes, ils se sont aussi gouré de case, lancé une serie le Lundi 21h00, ils faut etre dingue, de plus sur les 18-49 ans la série est un echec, pour moi je pense qu'il aurait fallut la mettre le Mercredi 20h00 pour que sa marche.
Apres c'est sur que Leno fout bien la merde, car si il y avait pas Leno la série aurait été bien le Mercredi, le Mardi ou le Jeudi 22h00, la ou NBC réalisai ses meilleurs scores !

Commentaire n°18 posté par Americandreams le 27/10/2009 à 19h10
Déplacer Fringe le vendredi condamnerait définitivement la série. Je pense que Lie to Me irait bien mieux ce jour-ci.
Commentaire n°19 posté par Miph' le 27/10/2009 à 19h32
Le jour où NBC arrêtera de prendre des décisions à la con, du genre, produire une série minable, j'ai nommé Trauma, l'année même où le même thème est abordé par Bruckheimer (ou je ne sais qui) avec Miami Trauma (ou je ne sais quoi)... 
Aussi, Vive Jay Leno et sa diffusion qui ne dépasse qu'une fois par semaine les 5 M, ok, les coûts sont faibles, mais si c'est pour faire ce genre de chiffres et ni**er la diversité audiovisuelle des programmes (5 séries en moins par semaine, ce n'est pas rien...).
Bref, vivement que NBC coule, au moins, on sera débarrassés d'un network qui détruit toutes nos séries préférées (Chuck, Life, Southland ...) 
Commentaire n°20 posté par Shermad le 27/10/2009 à 19h36
Je ne comprends pas, tous ses commentaires négatifs sur Trauma. Je visionne cette série, depuis le premier épisode et j'ai aimé chacun d'eux.
Commentaire n°21 posté par John Doggett le 27/10/2009 à 20h29
ABC
Dancing With The Stars fait un très bon score.
"Castle" sera stable, comme d'hab

CBS fait une soirée exemplaire, mais en mode rediff. Bravo

FOX
SYTYCD casse TO-TA-LE-MENT la baraque comme prévu !
Résultat, "Lie to Me" chute. Ils doivent être contents !

NBC
"Heroes" remonte tant mieux car j'aimerais bien revoir la série au-dessus des 6M.
"Trauma" a trop de difficultés, je ne vois aucune solution à part le déplacement (Et encore).
Leno va finir six pieds sous terre, tiens !

CW
"One Tree Hill" ne baissera pas trop avec les scores finaux j'espère. Malgré que cette série soit TROP vieille, elle sauve un peu la CW cette année.
"Gossip Girl" est toujours à la ramasse.

En bref : Belle soirée.
Commentaire n°22 posté par Ostréa le 27/10/2009 à 21h05
A noter qu'il n'y a pas de "House "lundi prochain non plus pour le premier lundi des sweeps en raison du baseball. Retour de "House" et "Lie To Me" le 9 novembre.
Commentaire n°23 posté par Boby le 27/10/2009 à 21h23
tant que Castle va , tout va!!!
Commentaire n°24 posté par laure le 27/10/2009 à 22h42
Scores finaux ajoutés. Pas de hausse pour "Heroes", record de la saison pour "Castle". Impressioné par la performance de "The Big Bang Theory" en mode rediffusion. Meilleur score de la soirée sur les 18-49 ans alors que 4 des 5 networks étaient 100% inédits.
Commentaire n°25 posté par Boby le 27/10/2009 à 23h16
Boby, tu as écrit ""NBC" au lieu de dire Heroes ! mdr
Audience sympathique pour Castle, on est à deux doigts de franchir les 10 millions !
Big Bang réalise le meilleur taux de la soirée sur les 18-49 ans alors qu'elle est en rediffusion : impressionnant et dépitant pour les autres networks (mais Dancing le bat quand même sur la cible à 21h).
Cool pour OTH.
Commentaire n°26 posté par Miph' le 27/10/2009 à 23h31
je sais pas pourquoi mais je sentais que finalement heroes allait finir 4 ième ...

bravo à trauma qui améliore les scores de son lead-in .. 
Commentaire n°27 posté par iban323 le 27/10/2009 à 23h38
2. Castle - ABC : 9.99 millions [2.5]
Elle y arrivera ! A franchir les 10M !
Commentaire n°28 posté par Ostréa le 27/10/2009 à 23h58
Ouais! C'est vraiment cool, que Trauma soit au-dessus d'Heroes.
Commentaire n°29 posté par John Doggett le 27/10/2009 à 23h59

Nouveauté

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Rétrospectives









Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés