personofinterest.png

 

Nouveau coup dur pour "American Idol" ce jeudi, largement battu par "The Big Bang Theory". Pour la première fois de la saison, "American Idol" est battu dans son intégralité par la sitcom de CBS, et de manière importante. Entre 20h et 21h, l'ex-show n°1 des Etats-Unis n'a rassemblé que 15.64 millions de téléspectateurs avec un taux de 4.5% sur les 18-49 ans. En face, "The Big Bang Theory" cartonne avec 16.20 millions de présents et un taux de 5.3% sur la cible commerciale (+ 0.6 million).

  

Le score de "American Idol" commence à devenir sérieusement inquiétant pour FOX. Jamais le programme n'avait enregistré une chute d'audience aussi dramatique. Le divertissement est au plus bas depuis sa première saison programée à l'été 2002. Sur une semaine, "American Idol" perd 0.6 point sur les 18-49 ans.

  

En face, "Rob" continue d'être le maillon faible des sitcoms de CBS avec un timide 2.9% sur les 18-49 ans. Les chances de renouvellement sont faibles. Du côté de NBC, "30 Rock" et "Parks & Recreation" sont stables.

  

A 21h, "Person of Interest" récupère sa première place volée par une édition de deux heures de "American Idol" la semaine dernière. La série policière remonte à un très bon score de 14.56 millions de téléspectateurs (+ 1.3 million). Sur les 18-49 ans, CBS est ex-aequo avec ABC qui offrait un nouvel épisode de "Grey's Anatomy" (9.06 millions ; + 0.8 million). Sur NBC, "The Office" (5.02 millions ; + 0.6 million) et "Up All Night" (3.42 millions ; + 0.4 million) retrouvent les égarés de la semaine dernière, mais on stagne à un très bas niveau.

 

Du côté de FOX, "The Finder" signe un nouvel échec avec 6.18 millions de présents seulement. Le taux sur les 18-49 ans est de 2.0%, assez faible. Une perte de 0.2 point par rapport au dernier inédit.

 

A 22h, "The Mentalist" (13.36 millions ; - 0.1 million) et "Private Practice" (6.32 millions ; - 0.8 million) sont en baisse malgré la hausse de leur lead-in.

 

> CBS proposera un épisode inédit de "The Mentalist" dans la case du vendredi 21h le 9 mars. Un test en vue d'un futur déplacement la saison prochaine ? <

 

  20h00 Network Audience 18-49 ans (%)
1 The Big Bang Theory CBS 16,20 5,3
2 American Idol FOX 15,64 4,5
3 Rob CBS - 20h30 10,33 2,9
4 Wipeout ABC 5,03 1,5
5 30 Rock NBC 3,70 1,5
5 Parks & Recreation NBC - 20h30 3,43 1,7
6 The Vampire Diaries CW 1,32 0,5
         
  21h00 Network Audience 18-49 ans (%)
1 Person of Interest CBS 14,56 3,1
2 Grey's Anatomy ABC 9,06 3,1
3 The Finder FOX 6,18 2,0
4 The Office NBC 5,02 2,6
4 Up All Night NBC - 21h30 3,42 1,7
5 Supernatural CW 0,93 0,3
         
  22h00 Network Audience 18-49 ans (%)
1 The Mentalist CBS 13,36 2,6
2 Private Practice ABC 6,32 2,1
3 Grimm NBC 2,17 0,9
         
Taux de 1,0% sur les 18-49 ans = 1,28 million de télésp. / Programmes inédits en gras

      Scores finaux.

Vendredi 24 février 2012 5 24 /02 /Fév /2012 18:40
- Publié dans : Audiences du Jeudi - Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires - Par Boby
Retour à l'accueil

Commentaires

Voilà. C'était prévu avec les premières estimations d'hier. La FOX va encore plus tuer le programme la semaine où elle diffusera 3 numéros (avec le fameux numéro face à NCIS). Tant pis pour elle ! 

Commentaire n°1 posté par Florian N. le 24/02/2012 à 19h20

Toujours aussi impressioné par TBBT. J'espère que la série va réussir à être la première série sur le taux à la fin de la saison (c'est possible à mon avis si la série reste à ce niveau en avril et que Modern family et Two and a half men, qui sont les deux premières continuent au niveau ou elles sont actuellement).

La chute d'Idol est également impressionante sur 1 an. la faute à The voice, qui est beaucoup plus fraiche et novatrice et à The X factor, qui à je pense lassé les télespectateurs. La Fox n'est plus vraiment dans une situation enviable en fait. Tout ces dramas sont en chute (Bones, Glee, House qui est annulée, Fringe très faible), les nouveautés sont décevantes avec Terra Nova bien en dessous des esperances, Alcatraz qui s'éffondre, The finder qui ne décolle pas et les comédies qui sont à un niveau bien faibles, excepté New Girl, mais celle ci est beaucoup moins impressionantes autour des 6.5M depuis quelques semaines, et même les séries animées du dimanche sont de plus en plus faibles et surtout sur les 18/49 ans, la ou elles remontaient le niveau par le pass.

L'an prochain risque d'être complexe pour elle.

Sinon Grey's anatomy est faible également et Private Practice. Je ne sais pas trop quoi penser de l'avenir de cette dernière. Elle n'est pas si faible quand on y pense mais quand on voit qu'elle est ultra compatible avec grey's et que cette dernière continue d'offrir un lead in convenable, la ou ce n'est pas trop le cas de Castle par exemple, je trouve que Castle s'en sort mieux (elle est diffusé face à une autre série policière avec un lead in pas super compatible en l'absence de DWTS et s'en sort pas mal sur le global la ou le taux n'est pas exceptionnel certes). Mais je pense quand même à une dernière saison de 13 épisodes, pourquoi pas le vendredi. Mais si ABC nous refait le coup de B&S, elle pourrait tout simplement l'annuler.

Commentaire n°2 posté par S le 24/02/2012 à 19h54

A ce rythme-là, la finale d'AI ne va réunir "que" 17 millions. Pour moi, elle arrivera au même niveau que X FACTOR dans 2 ans. C'est uen triste saison pour la FOX.

House annulé, Glee je ne lui donne encore qu'un 1 an, Terra Nova, Alcatraz et The Finder qui n'ont pas convaincu. Les audiences de ces nouveautés ne volent pas haut. La FOX va-t-elle devenir la NBC n°2 ? :/ Ca en a à tout l'air.

Pour CBS, rien à dire. Même si selon moi Rob! sera annulé. En plus vu le lead-in qu'elle a et ne faire que 10 millions ça craint.

GA, elle obtiendra sa dernière saison l'année prochaine. Pour PA c'est 50/50. Ca se jouera entre BOP et elle. Mais en voyant les ratings de BOP le choix est vite fait. En plus PA en est à sa 5ème saison et BOP sa 2ème donc... Bon il faut dire que PA bénifice d'un bon lead-in qui lui correspond. Enfin bref de toute façon ce sera en fonction des nombres de séries commandées pour la saison prochaine. So, wait and see :)

Commentaire n°3 posté par LOLILOL38 le 24/02/2012 à 21h00

 Vampire Diaries est a 1.32 et [0.5] au score final . Non mais vous vous rendez compte qu'elle fait presque exactement le meme score que les autres teen soap de la chaine en inédit ?!                    source (tvbythenumers)

Commentaire n°4 posté par erourou le 25/02/2012 à 09h59

C'est paradoxal quand même... CBS va annuler ROB! qui fait plus de 10 milions quand NBC va renouveller des sitcoms à 3-4 milions ! Je pense qu'il serait temps que NBC propose des sitcoms grand public parce que peut importe la qualité de The Office, P&R, 30 Rock ou community, elle ne vise qu'un certain public !

Commentaire n°5 posté par Pierre le 25/02/2012 à 11h03

Personnellement  j'aime et je regarde les programmes proposés par NBC. La chaîne fait le choix ( faute de mieux je le concède)  de renouveler des séries de qualité mais qui font peu d'audience , je ne sais pas s' ils pourront continuer longtemps comme ça , mais pour l'instant cela me convient.

Commentaire n°6 posté par Cilou le 25/02/2012 à 12h28

Je ne dis pas totalement le contraire. Perso, j'adore "30 Rock", "The Office" et "Parks & Recreation" et je suis d'un côté content qu'elle soit renouvelées. Mais il faut quand même reconnaître que les audiences sont archi catastrophiques et que NBC ne relèvera pas la barre à force de continuer à la renouveler années après années. D'ailleurs, si elles sont toujours là, c'est uniquement parce que NBC est dans une situation désastreuse. Si "30 Rock" devait être annulé cette saiso, je le comprendrais. Après tout, la série aura vécue 6 saisons, ce qui est tout de même un beau parcours. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Commentaire n°7 posté par Boby le 25/02/2012 à 13h14

@Boby est-ce que tu peux me rappeler l'audience moyenne de Shit My Dad Says l'année dernière ? Il me semble qu c'était à peu près au même niveau que Rob et si c'est le cas alors que TBBT a beaucoup augmenté en comparaison de l'année dernière on peut déjà dire que la série est condamnée...

Commentaire n°8 posté par Pascal le 25/02/2012 à 13h22

Je vois mal 30rock être renouvellée, même si la qualité est au rdv, les audiences de cette saison sont catastrophiques.

Je vois Parks et Community être renouvellés pour la syndic, et The Office parce qu'ils n'auront pas le choix (même si j'espere qu'ils vont l'annuler pour qu'elle ait une fin correct).

Commentaire n°9 posté par Vicoow le 25/02/2012 à 14h33

@Boby, Pourquoi ne pas mettre en alternance Rob / Rules of engament à la place de 2 broke girls l'année prochaine comme elle va certainement former un duo avec TBBT ? ça ferait un carré sitcom plus familial le lundi... Et puis comme ça, au cas où une des nouveautés ne marchent pas, il y a un remplaçant disponible.

Commentaire n°10 posté par Melissa le 25/02/2012 à 14h36

Idol a l'habitude de chuter depuis quelques années mais là c'est vraiment énorme , presque 6 millions par rapport au même jeudi l'an dernier et comme beaucoup je pense que The Voice est en parti responsable , les téléspectateurs veulent de la nouveauté , l'effet nouveau jury est passé et Idol n'apporte plus rien de nouveau.

Quelle performance pour The Big Bang Theory qui réussit à être le 1er programme à battre Idol dans son créneau régulier.

Commentaire n°11 posté par JEAN le 25/02/2012 à 15h36

Les audiences de "Bleep My Dad Says", diffusé le jeudi 20h30 la saison dernière après "The Big Bang Theory" et annulé après 18 épisodes. Là, le fait que "Rob" n'est en plus que 8 épisodes n'est pas du tout encourageant. Sans parler du fait que "The Big Bang Theory" est bien plus fort cette saison que l'an dernier.

 

Episode 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Audience 12,58 10,43 9,77 10,16 10,91 10,81 11,02 9,72 10,13
18-49 ans 4 3,3 2,9 3,2 3,1 3,1 3,4 2,9 3
                   
Episode 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Audience 9,4 10,3 10,79 10,14 10,29 8,74 10,45 10,34 9,7
18-49 ans 2,7 2,9 2,9 2,9 2,8 2,3 2,8 2,7 2,6
Commentaire n°12 posté par Boby le 25/02/2012 à 16h53

@Merci ! Je ne savais pas pour les épisodes mais bon comme tu disais finir sa saison en Février/Mars n'est pas rassurant et encore plus si on est une nouveauté...

Commentaire n°13 posté par Pascal le 25/02/2012 à 18h44

Parks & Recreation atteint son plus bas historique avec ses 3.43 (record qui datait de la semaine dernière quand même!).

Commentaire n°14 posté par Série76 le 27/02/2012 à 09h37

Recherche

Loading

Commentaires Récents

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés