Mercredi, CBS a dominé la soirée sur le public global grâce à ses dramas policiers avec une moyenne
de 11.3 millions de téléspectateurs alors que la FOX l'a remporté sur les 18-49 ans (taux de 3.1%) grâce à sa soirée musicale. ABC
n'est que 4ème, plombée par un 20h et un 22h faibles.
Le mercredi 20h demeure une nouvelle fois le créneau horaire le plus sinistré de la semaine. Sur CBS et ABC, les sitcoms sont en grande galère. Que ce
soit "Old Christine" [6.99 millions ; + 0.1 million], "Gary Unmarried" [6.91 millions ; =], "Hank" [6.15 millions ; - 0.3 million] ou encore "The
Middle" [6.77 millions ; =] personne n'arrive à percer dans cette case horaire pourtant très peu concurrentielle. Sur les 18-49 ans,
"So You Think You Can Dance" [7.21 millions] permet à la FOX d'être en tête avec un taux de
2.8%. NBC est leader (oui, c'est possible !) avec la série médicale "Mercy" [7.37 millions ;
=].
Pourquoi aucun network ne tente de lancer un programme fort dans cette case ultra accessible ? Malgré que ABC veuille installer un comedy-block entre 20h et 22h, elle aurait pu
proposer sa nouvelle série fantastique "V" le mercredi 20h qui aurait certainement eu plus de chances de réussir que le mardi 20h face à "NCIS" et "The
Biggest Loser". De plus, "V" aurait certainement fourni meilleur lead-in à "Modern Family" et "Cougar Town" que le duo
"Hank" / "The Middle". Rappellons que la saison 1 de "Lost" a été un carton en étant diffusée le mercredi 20h.
"V" aurait peut être pu suivre le même parcours... Là, le parcours semble davantage prendre la direction de l'annulation.
Mais revenons à la soirée d'hier. A 21h, CBS s'octroie une première place sans grande difficultés avec "Esprits Criminels" [13.92 millions ; - 0.1 million] dont un spin-off est en développement. Sur ABC, les choses vont mieux pour "Modern Family"
[9.35 millions ; + 0.5 million] et "Cougar Town" [8.00 millions ; +
0.1 million] conserve son public. C'est toujours mieux qu'une baisse continuelle.
"New York Unité Spéciale" [8.77 millions ; + 0.5 million] réalise sa meilleure audience de la saison, tout comme "Glee" [7.65 millions ; + 0.3
million]. "NYUS" nous avait cependant habitué à de meilleurs scores les saisons précédentes. Mais c'était le mardi 22h avant l'arrivée du cataclysmisque
Jay Leno annulateur de "Southland".
Sur les 18-49 ans, les scores sont bien plus serrés avec "Esprits Criminels" et "Modern Family" séparés de 0.2 point seulement (3.8% et
3.6% respectivement). "Glee" suit juste derrière avec un excellent taux de 3.4% alors que "Unité
Spéciale" n'est plus dans la course avec un taux de seulement 2.6%.
A 22h, les sorcières de "Eastwick" continuent de faire disparaître les téléspectateurs de ABC [5.08
millions ; =]. Avec un tel score, le sort "pas de diffusion pendant les sweeps de novembre" risque bien de leur être jetté. "CSI New York" domine
sans problèmes [13.40 millions ; + 1.0 million] et "The Jay Leno Show" [6.15
millions] célèbre son unique victoire hebdomadaire face à la déroute de ABC.
TOP 5 sur les 18-49
ans :
1. Esprits Criminels - CBS : 13.92 millions [3.8]
2. Modern Family - ABC : 9.35 millions [3.6]
3. Glee - FOX : 7.65 millions [3.4]
4. Cougar Town - ABC : 8.00 millions [3.3]
5. CSI New York - CBS : 13.40 millions [3.2]
Détail de la soirée (scores finaux) :
20h00
1. Mercy - NBC : 7.37
millions [1.9]
2. So You Think You Can Dance - FOX : 7.21 millions [2.8]
3. Old Christine - CBS : 6.99 millions [2.1]
3. Gary Unmarried - CBS (20h30) : 6.91 millions [2.3]
4. The Middle - ABC (20h30) : 6.77 millions [2.1]
4. Hank - ABC : 6.15 millions [1.6]
5. America's Next Top Model - CW : 3.00 millions [1.4]
21h00
1. Esprits Criminels - CBS : 13.92 millions [3.8]
2. Modern Family - ABC : 9.35 millions [3.6]
3. New York Unité Spéciale - NBC : 8.77 millions [2.6]
4. Cougar Town - ABC (21h30) : 8.00 millions [3.3]
5. Glee - FOX : 7.65 millions [3.4]
6. Melrose Place (R) - CW : 0.80 million [0.3]
22h00
1. CSI New York - CBS : 13.40 millions [3.2]
2. The Jay Leno Show - ABC : 6.15 millions [1.8]
3. Eastwick - ABC : 5.08 millions [1.7]
[taux sur les 18-49 ans]
Mercy sera leader avec les scores finaux comme la semaine dernière, très belle soirée pour NBC donc avec new york unité spéciale qui frole les 9 millions.
Ca fait plaisir la hausse de Modern Family et bizarrement Cougar Town n'augmente pas.
Esprits Criminels tient encore bien la route avec la concurrence de NYUS , content de la petite hausse de glee , encore des efforts et les 8 millions sont là!^^
CSI NY remonte enfin surement +13 millions avec les scores finaux!^^
Mais bon, les scores sont tellement faibles à 20h et 22h (surtout à 22h) que la soirée n'est pas terrible du tout.
Bonne soirée pour CBS, sauf à 20h.
Glee est très satisfaisante ! C'est la luttte sur les 18-49 ans à 21h (Cougar Town compris).
J'attends les scores finaux.
abc : le comedy bloc reste correct je trouve , il faudrait juste remplacer hank pour offrir un meilleur lead in à the middle qui passerait les 7 millions et pourrait être leader ! le paris de abc est à demi réussi
nbc : score plutôt bon , c'est bien la seule soirée ...
cw : sans commentaires , rediffusion de melrose place moyenne ;
fox : jolie remontée de sytycd et joli score de glee ; le taux est très bon et la série semble conserver un public depuis plusieurs semaines
"Modern Family" / "The Middle" me paraît + compatible que "Modern Family" / "Cougar Town".
Sur la FOX, "Glee" fait preuve d'une très bonne stabilité. Ce serait bien si elle parvient à être leader sur les 18-49 ans pendant les sweeps. Quand on pense que certains jugeaient "Glee" mort dès septembrte !
La FOX reste stable, c'est bien, CBS forte, leader à 20h pour une fois.
NBC moins bonne cette semaine par contre.
Quand à ABC, avec de petites rectifications, la chaîne pourrait s'en sortir. Il faut pousser Hank vers la sortie. Autre chose, je l'ai toujours dit, mais mettre une nouvelle fois Dancing à 20h de façon exptionelle pourrait peut-être faire revenir du monde.
De 2, je ne vois pas à quoi ça servirait car "Old Christine" est déjà diffusé le mercredi 20h sur CBS depuis un an et n'a jamais fait des scores exceptionnels, toujours autour des 7 millions, ce qui n'est pas vraiment mieux que "Hank".
Vu que ABC veut conserver son carré sitcom, la solution réside donc dans l'introduction d'une nouvelle à 20h. Pourquoi pas "Romantically Challenged".
Bref avec 3 Comedies ABC est dans les choux, il leur en faut 4, et Scrubs et Better of Ted il faut même pas y songer (avec des score aussi pourri) autant laisser Hank.
Bref je pense que ABC peut se forgé un Mercredi fort a mon gout. Deja pour moi Eastwick aurait plus de chance en post-Dancing, une serie plus "girlie", tres jeune et The Forgotten le Mercredi 22h00, un cop show, et ca sera stable vers les 7 Millions.
Apres V le Mardi soir, ca put l'echec puis 4 episode et puis s'en va jusqu'en mars, autant ne rien lancé, ca va se planter en 2 temps trois mouvement.
Donc ABC va devoir faire des choix.
Sinon tres content du score de Glee, j'y croyait fort a cette serie et ca me fait bien rire par moment je me souviens de ceux qui parié que apres 3 épisode la série serait au fond, comme quoi la FOX a du flaire.
Pour la case de 20h00, Mercy me semble le seul programme qui peut s'imposé sur le long terme, la série est stable, et Law&Order SVU derriére continu a faire de "bon" score, voir le meilleurs score de la semaine pour NBC.
Une solution serait de programmer une demi-heure de Dancing Results le Mecredi. Optimiser les résultats qui sont une perte de temps, redorer la journée du Mardi qui gagnera à ne pas être cloisonné par Dancing.
Maintenant, c'est évident que c'est impossible d'une part. D'autre part, à long terme, ABC peut installer un carré de sitcoms sans trop de problèmes. Et rappelons nous qu'à la Mi-Saison, ABC aura tout le loisir pour diffuser LOST en post-comédies. Ce serait assez logique et au vu de la concurrence, LOST fera certainement des scores comme l'an dernier, assez bon finalement. A 20h, envoyer au casse brique Scrubs, qui n'a plus grand chose à perdre face à AI. Fin de série avec multiples saisons, score pas mauvais, bref, allez-y ça ne posera pas beaucoup de problèmes.
Enfin, laisser cougar town là où elle empeche un lead in compaptible. Je vois mal Lost diffusé derrière à la mi saison, peut etre Happy Town, mais je sait pas encore à quoi ressemble la série.
Fait interessant, hank handicape vraiment le debut de la soirée, on voit bien que the middle progresse par rapport à son lead in, et ce depuis le début de leur diffusion
Bref, vu qu'eastwick, the forgotten et hank vont degager, et qu'il y a romantically challenged, the deep end, happy town et lost, ainsi que better of ted et scrubs à caser, il risque d'y avoir pas mal de changement à la mi saison. Un Vendredi soir plus investit pour entourer Betty?
Bobby, quelle serait selon toi la grille horaire d'abc a la mi saison? La plus intelligente et la plus probable?
"Romantically Challenged" n'a que l'épisode pilote de tourné, mais comme le casting a changé il faut le retourner, ce qui n'est pas encore fait ! D'après Alyssa Milano la série ne serait pas diffusée janvier 2010... !
"Eastwick", ah cette bonne série dans une mauvaise case horaire ! Elle va s'arrêter et ne connaîtra pas une saison complète :(
"Hank" va céder sa place aussi... Après ABC a beaucoup de monde à caser pour la mi-saison, ça va être rude !!
Bonne soirée sans plus.
ABC
20h pourri. 21h en forme, que cela continue et se solidifie ! 22h vraiment hideux.
FOX
Belle soirée, surtout pour "Glee" qui a le potentiel de gagner une place.
NBC
Soirée stable, belle remontée pour la série policière.
CW
Rien à dire..
@enal : établit une grille ABC pour la mi-saison s'avère aussi un casse tête, car la mi-saison est presque elle même découpée en 2 parties avec :
Janvier et Février : pas de Dancing With The Stars + JO les 2 dernières semaines de février.
Mars à Mai : retour de Dancing With The Stars.
Toutefois, voilà que je vois les choses.
JANVIER / FEVRIER
Dimanche (pas de changmeents)
20h : Extreme Makeover Home Edition
21h : Desperate Housewives
22h : Brothers & Sisters
Lundi (comme à l'hiver dernier)
20h : The Bachelor (confirmé par ABC pour ce créneau)
22h : True Beauty (a été renouvellé pour une saison 2 !)
Mardi (comme l'hiver dernier)
20h00 : Nouvelle émission non scriptée
21h00 : Scrubs
21h30 : Better Off Ted
22h00 : Primetime (une des déclinaisons du newsmagazine)
Mercredi
20h00 : Romantically Challenged
20h30 : Cougar Town
21h00 : Modern Family
21h30 : The Middle
22h00 : Lost
Jeudi
20h : Flash Forward
21h : Grey's Anatomy
22h : Private Practice
Vendredi
20h : Supernanny ou Wife Swap
21h : Uglu Betty
22h : 20/20
MARS / AVRIL / MAI
Dimanche
20h : Extreme Makeover Home Edition
21h : Desperate Housewives
22h : Brothers & Sisters
Lundi
20h : Dancing With The Stars
22h : Castle
Mardi
20h : V
21h : Dancing With The Stars
22h : The Deep End ou Happy Town
Mercredi
20h00 : Romantically Challenged
20h30 : Cougar Town
21h00 : Modern Family
21h30 : The Middle
22h00 : Lost
Jeudi
20h : Flash Forward
21h : Grey's Anatomy
22h : Private Practice
Vendredi
20h : Supernanny ou Wife Swap
21h : Ugly Betty
22h : 20/20
En fait, cette grille permet d etout caser, sauf qu'il y aurait un drama en trop entre "The Deep End" et "Happy Town"...
Je sais qu'ils ne le feront pas et que c'est a priori impossible de toute façon, mais une soirée avec en trio Flash Forward, Lost et V aurait eu de la gueule. Je me demande s'il ne faudrait pas, même si c'est risqué, déplacer "Lost" derrière DWTS le mardi. Au moins, elle aurait un lead-in convenable, quitte à être à 22h. Elle aurait plus de chance de s'en sortir que "The Forgotten". L'argument "final season" aura peut-être un peu de poids.
Ah, Cougar Town franchit la barre des 8 millions.
CSI NY 13.4 , très content et qui dépasse CSI miami (13.27) pour la 2 ème fois!^^
season premiere 15.07 & 14.2 pour CSI Miami
selon moi si Mercy decroche une saison complete, il y a de bonne chance qu'elles se retrouve le Jeudi 20h00 ce qui vourait dire une annulation de Community et Parks and Recreation,
Soit le Dimanche à 20H00. Ou bien le Mercredi 20h00 comme prevu, et Mercy déplacer le Lundi 21h00 avec en Lead In Chuck apres la diffusion de Day one.
Bref NBC a selon moi tout interet a renouveler Mercy, même si elle ne cartrone pas sur les 18-49 ans, du 7-8 Millions sur la chaine ca court pas les rues, puis si ca cartonne pas sur les 18-49 ans ca peut le faire face a une concurence forte sur cette cible, ideal pour les Lundi et Jeudi.