Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 18:27

csi12.png

Mercredi, CBS a dominé la soirée sur le public global et sur les 18-49 ans avec de nouveaux épisodes de "Survivor" (9.37 millions, taux de 2.3% sur les 18-49 ans), "Esprits Criminels" (11.53 millions, 2.7%) et "CSI Les Experts" (10.77 millions, 2.4%). En cette veille de Thanksgiving où les téléspectateurs sont habituellement moins nombreux, CBS limite les pertes avec des baisses de 5% à 10% sur les 18-49 ans sur une semaine.

FOX se place deuxième sur le public global et sur les 18-49 ans avec deux heures de "The X-Factor" (7.28 millions, 2.2%). Sur une semaine, la perte est plus lourde : - 25% sur la cible commerciale.

ABC se place troisième avec un très bon début de soirée composé de la rediffusion habituelle de "A Charlie Brown Thanksgiving" (8.03 millions, 2.2%), suivi de rediffusions de "Modern Family" (5.81 millions, 1.7%) et "Suburgatory" (3.73 millions, 1.0%). Un inédit de "Private Practice" termine la soirée dans l'indifférence (3.76 millions, 1.0%).

NBC est quatrième avec une line-up très faible. Entre 20h et 21h, les deux comédies "Whitney" (3.94 millions, 1.1%) et "Guys With Kids" (3.47 millions, 1.1%) sont toujours aussi désertées. Les deux dramas "New York Unité Spéciale" (5.20 millions, 1.3%) et "Chicago Fire" (5.55 millions, 1.4%) font légèrement mieux. "Chicago Fire" présente l'avantage de signer la meilleure audience de NBC ce mercredi et de limiter les pertes sur une semaine (- 12% sur les 18-49 ans) par rapport à "NYUS" (- 19%) et "Whitney" (- 21%).

CW proposait l'émission spéciale "Planes, Trains & Automobiles" (1.73 million, 0.5%). 

 

Article mis à jour avec les scores finaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Série76 27/11/2012 13:41


On peut noter que Law & order: SVU réalise sa plus basse audience historique (idem sur la cible), c'est aussi le cas de Guys with Kids et
Chicago Fire. C'est également le pire score historique sur les 18-49 pour Whitney et X Factor.
Toujours ce soir là sur le câble, American Horror Story est également tombé au plus bas avec 1,89 millions (pour un taux de 0,9%).

Dilou004 23/11/2012 14:32


Une rediff. de Suburgatory fait mieux qu'un inédit de Private Practice... 

Eno 23/11/2012 00:00


Les fins fermées au cinéma, ça fait un moment que ça n'existe plus. La quasi-totalité des blockbusters qui sortent désormais sont pensé en tant que franchise directement avant leurs sortie. En
cas de succès, la suite est directement mise en route. Les blockbusters qui sont réellement originaux, qui racontent une histoire de A a Z en un film sont de plus en plus rare. Si Disney rachète
Star Wars, ce n'est pas pour rien. Disney pourra faire les pires merdes dans cette univers que ça marchera quand meme. C'est plus simple que de prendre des risques à developper une histoire
solide à peu près original et de risquer de faire un flop ensuite. (John Carter) Meme un réalisateur comme Christopher Nolan, qui pourtant est un des rare (américains surtout, pour les autres
pays c'est différent) pouvant encore ce permettre de dévelloper des histoires nouvelles à gros budget (Inception), n'ose pas en finir avec son Batman, là ou cela aurait été la conclusion logique.
Non, il préfère garder une porte ouverte avec un retournement misérable et donner espoir à d'hypothétique suite. Actuellement, on ne trouve surtout que des reboots inférieurs au originaux, des
films adaptés de romans d'ados ou de comics books ou des films d'animations pas franchement excitant au bout de 3 suites. Mais bon, ça rapporte un paquet, donc les producteurs se frottent les
mains mais à voir c'est vite chiant. Fini les Star wars, Indiana Jones, Die Hard, E-T, Jurrasic Park (90's kids, wouhou :D)et compagnie, bienvenue dans le monde merveilleux (ou pas...) de Harry
Potter 7-2, Twilight 5, Transformers 3, Fast and furious 5, Films-Marvel 56, etc...).

Nicolas 22/11/2012 22:24


Oui je suis assez d'accord pour les sitcoms mais c'est des séries qu'on ne regarde pas de la même manière, le scénario y est (malheureusement?) plus secondaire. En fait on sent très souvent que
dans les deux premières saisons les scénaristes partent sur une base scénaristique solide (généralement un couple qui se tourne autour) et si la série est renouvelé ils mettent de côté ces
histoires et se concentrent sur les gags et les personnages secondaires jusqu'à ce que la fin de la série approche et qu'il faille conclure.

Maxim 22/11/2012 20:53


@nicolas : En lisant le début de ton commentaires, j'ai de suite pensé a Angel, que je voulais citer mais tu m'a devancer, je suis d'accord avec toi, mais pour certaine serie le "happy end" est
quand meme un peu obligatoire surtout pour les sitcoms, comme Friends. 

Recherche

Loading