nikita301.png

Vendredi, CW lançait la 3ème saison de "Nikita". Diffusé à 21h, l'épisode n'a réuni que 0.95 million de téléspectateurs selon les premières estimations. Sur les 18-49 ans, le taux est de 0.3%. Il s'agit de la plus basse audience historique de la série. Par rapport au season 2 premiere, l'audience est divisée par deux (1.85 million, taux de 0.6% sur les 18-49 ans en septembre 2011). L'épisode était précédé d'un nouveau numéro de "America's Next Top Model" (1.5 million, 0.6%).

Sur ABC, le divertissement "Shark Tank" est un véritable succès  à 20h et enregistre sa meilleure audience historique avec 7.0 millions de téléspectateurs et un excellent taux de 2.0% sur les 18-49 ans. Entre 21h et 23h, les newsmagazine "Primetime : What Would You Do ?" (4.9 millions, 1.6%) et "20 / 20" (5.4 millions, 1.4%) se succèdent. On rappelle que dès le vendredi 2 novembre, ABC proposera à 20h les deux comédies "Last Man Standing" et "Malibu Country" suivi à 21h de "Shark Tank".

Entre 21h et 23h, CBS est leader sur le public global avec "CSI New York" (9.1 millions, 1.2%) et "Blue Bloods" (10.0 millions, 1.3%). Les deux séries policières perdent 0.2 et 0.1 point respectivement sur les 18-49 ans sur une semaine. Plus tôt dans la soirée, à 20h, CBS offrait une rediffusion de "Hawaii Five-O" (5.9 millions, 0.8%). La saison 4 de "Undercover Boss" récupère le créneau le vendredi 2 novembre.

Du côté de NBC, "Grimm" laisse échapper 0.2 point sur les 18-49 ans (4.9 millions, 1.4%) et précédait le magazine "Dateline" à 22h (5.0 millions, 1.3%). FOX retransmettait du baseball (6.4 millions, 1.7%).

Samedi 20 octobre 2012 6 20 /10 /Oct /2012 20:05
- Publié dans : Audiences du Vendredi - Ecrire un commentaire - Voir les 50 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ishh...c'est affreux, pour Nikita! Smallville et Supernatural faisait des meilleurs scores que ça. Est-ce déjà la fin, pour cette série?

Commentaire n°1 posté par JackieBoy le 20/10/2012 à 20h31

Je suis trop déçu pour Nikita je pensais qu moins qu'elle serait au dessus des 1 millions, je pense que c'est la dernière saison en fin de compte

Commentaire n°2 posté par Scott-diaries le 20/10/2012 à 20h32

Cette chute de nikita était prévisible étant donner le programme qui l'a précède, qui, soyons réaliste n'est pas du tout compatible.

Commentaire n°3 posté par Yann76 le 20/10/2012 à 20h33

enfin pour nikita, ils se bougeront "peut etre" les fesses pour faire un scénario...

Commentaire n°4 posté par chocapigs le 20/10/2012 à 20h42

Et une de plus ! Nikita devrait etre annuler au même titre que 90210 même si j'adore cette dernière ! Bon score pour "Shark Tank" !

Commentaire n°5 posté par seriesfan29 le 20/10/2012 à 20h47

Dommage pour Nikita même si c'était prévésible avec un lead-in aussi pourri ... si au moins il pouvais changé la case horraire de la série

Commentaire n°6 posté par -Rob- le 20/10/2012 à 20h47

C'est juste ridicule pour Nikita. Je pensais que les séries du lundi allaient être les seules à passer sous le million et apparemment ce n'est pas le cas.

 

@Boby : Excuse de poser cette question qui n'a rien à voir avec l'article mais as-tu commencé Friday Night Lights?

Commentaire n°7 posté par S le 20/10/2012 à 20h49

Très déçu pour Nikita qui sans aucun doute sera annulée à la fin de la saison . J'espère sincèrement que les scénaristes auront le temps de conclure la série et que pour cela la CW annoncera rapidement ( à l'image de PP ) la fin de la série . 

Même remarque pour 90210 d'ailleurs...

Blue Bloods est plus faible sur la cible que l'année dernière où je me trompe ?

Commentaire n°8 posté par Pascal le 20/10/2012 à 20h56

Je comprend vraiment pas les audiences de nikita c'est peu être pas The série mais sa reste quand même un bon divertissement bien au dessus niveau qualité que certainne serie de la chaine.

Commentaire n°9 posté par tt76hdr le 20/10/2012 à 20h56

@S : oui, j'ai débuté comme j'avais dit "Friday Night Lights". J'ai vu pour l'instant les 9 premiers épisodes et c'est complètement renversant. C'est probablement un des séries pour lequel le terme "drama" est vraiment approprié. J'avais un peu peur que ce soit trop porté sur le football américain, mais pas du tout. C'est poignant. L'histoire entre Jason et Lyla qui est un peu le coeur de début de saison est bouleversant. Une très belle découverte.

"Breaking Bad" (dont j'ai vu pour l'instant les 2 premières saisons avec un final WTF) et "Friday Night Lights" sont vraiment les deux grosses découvertes dramas de ces deux derniers mois pour ma part. Ce retard compense largement le manque de dramas ambitieux actuellement à l'antenne. Par contre, j'avais testé aussi "Boardwalk Empire" mais jai arrêté après deux épisodes. La qualité de reconstitution est là, mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi, j'ai eu du mal à m'intéresser aux histoires. Donc j'ai laissé tomber.

Commentaire n°10 posté par Boby le 20/10/2012 à 21h21

Ne vous etonnez pas pour Nikita c'était plus que prévisible. Je ne vais pas me plaindre étant donné que CW a eu la gentilesse de nous offrir une dernière saison pour cette superbe série !

Commentaire n°11 posté par Jimmytv le 20/10/2012 à 21h21

Je pense qu'il faut, tout d'abord, attendre si l'échec se répète la semaine prochaine avant d'enterré Nikita! Après tout elle commence en plein mois d'octobre avec une CW qui ne fait presque pas de promotion pour celle-ci! (oui, j'adore la série ^^)

Sinon, les chiffres sont déprimants en ce début de saison!

Commentaire n°12 posté par Bill-y le 20/10/2012 à 21h23

@Boby ayant commencé la série récemment, j'ai pensé la même chose, dans le genre je trouve le jeu de Taylor Kitsch excellent. J'en suis arrivé à la saison 4 et je dois dire que, selon moi, la série a perdu beaucoup de son éclat d'antan! Surement dûe aux départ de plusieurs acteurs qui étaient emblématique à la série. Personnellement, j'adore Connie Britton et comme dis plus haut, Taylor Kitsch.

Commentaire n°13 posté par Bill-y le 20/10/2012 à 21h34

@Boby : Ah c'est cool que tu ai commencé et que tu apprécies.

 

ça a été une grosse claque pour moi et je n'ai pas peur de dire que c'est une des meilleures séries que je n'ai jamais suivi, et elle ne faiblit pas au fil des saisons (certains diront que la saison 2 à connu un petit coup de mou, mais personnellement de je ne suis pas du tout d'accord).

Personellement j'en suis au 4.10 et je n'ai pas arreté de pleurer à la fin de la saison 3 et même au début de la 4 (alors que ça ne m'arrive jamais de pleurer devant une série). Enfin bref, je m'enfile les épisodes mais je me rend compte qu'il ne me reste plus que 16 épisodes. Snif.

 

En tout cas j'espère que tu apprécieras autant la suite.

Commentaire n°14 posté par S le 20/10/2012 à 21h34

@Bill-y : Je n'ai pas le même avis que toi sur la saison 4.

J'étais très attaché à tout les personnages de la série et pourtant les départs des personnages concernés se sont fait tout en douceur je trouve et ça accantue le réalisme de la série qui aurait pu tomber dans le piège de suivre la vie des personnages qui partent à la fac. Mais ce n'est pas le cas et la série se renouvelle vraiment en saison 4, ce qui peut dérouter mais au final les intrigues et les nouveaux personnages qui s'intègrent très facilement aux anciens font le reste.

Pour moi la force de la série c'est les personnages et le réalisme de son propos et pourtant cela ne m'a pas dérangé. Je m'attendais d'ailleurs à moins aimé la série à partir de cette saison mais ce n'est pas le cas surtout après le magnifique 4.05 (ceux qui l'ont vu me comprendront).

Commentaire n°15 posté par S le 20/10/2012 à 21h49

J'ai fini la saison 4 il n'y a pas si longtemps et je trouve au contraire que FNL est une des rares séries qui ne perd pas de son éclat grâce, justement, à son casting toujours renouvelé. L'univers est au centre de la série, ainsi que le coach, et les scénaristes tachent de raconter différentes histoires qui s'y passe, ce qui permet de ne pas se répéter et de ne pas rester camper sur ses acquis comme trop de séries le font passer leurs premières saisons. FNL est une des rares séries qui arrive constamment à me surprendre. 

Ensuite pour Nikita je trouve que les gens se cassent la tête pour comprendre la chute significative d'audience en blamant le programme d'avant alors que pour moi la raison est simple. La série a largement baissé en qualité en deuxième saison. La première saison c'était une vraie série d'espionnage un peu old-school avec du suspense et centré sur deux personnages dont une infiltré et toujours en danger. La première moitié de la saison 2 est intéressante mais la deuxième moitié c'est Alias en moins bien. C'est typiquement le genre de série où la chaine s'en est mêlé, à imposer des changements (plus de personnages masculins par exemple) et la qualité de la série à baisser en conséquence. Quand la qualité d'une série baisse il est parfaitement logique que l'audience diminue également. 

Commentaire n°16 posté par Nicolas le 20/10/2012 à 23h07

Je me demande bien pourquoi ABC n'inverse pas son duo de comédie en le propulsant à 21h, elles pourraient ainsi bénéficier du lead in qu'est Shark Tank. 

Commentaire n°17 posté par Adrien le 20/10/2012 à 23h10

Pour ceux qui s'inquiète pour Nikita, il me semble avoir lu une interview d'un scénariste qui disait que à la base la série devait se clôturé après 3 saisons donc une fin semble prévue. Concernant l'audience assez ridicule, il faut quand même prendre en compte le lead in absolument pas compatible mais aussi le jour de diffusion le vendredi qui joue sur l'audience aussi.

Commentaire n°18 posté par fafa95i le 20/10/2012 à 23h13

Je ne pense pas que ABC inversera les comédies et "Shark Tank", et je pense que ABC peut bien faire en mettant "Shark Tank" à 21h comme prévu, car avec l'arrivée des deux autres reality show "Kitchen Nightmares" sur FOX et "Undercover Boss" sur CBS, "Shark Tank" pourrait perdre quelques plumes.

Commentaire n°19 posté par Boby le 20/10/2012 à 23h16

@fafa95i j'espère que c'est vrai . Après la question est de savoir de quand date l'info . Je veux dire par là que la fin imaginée par les scnéristes est peut-être celle de la saison 2 si l'interview date un peu . Je ne sais pas si je suis très clair ^^...

Commentaire n°20 posté par Pascal le 20/10/2012 à 23h22

Friday Night Lights a été mon coup de coeur par vraiment un pur hasard je devrait dire car je me souvient avoir entraperçu un bout d'épisode a l'époque sur RTL TVI et j'ai du même coup commencé du début et j'ai totalement accroché tout de suite et le jeu des acteurs est vraiment très bon même si la qualité était un tout petit peu moins bonne en saison 2 mais quand même pas mal j'en ai eu des frissons et les larmes comme tu l'a dit S pour le 4-05 qui m'a fait pleurer comme une madeleine pourtant c'est rare que je pleure aussi devant un épisode mais j'ai toutes les saisons en DVD et cette série tout comme One Tree Hill ont boulversé ma vie totalement et j'espère qu'un deuxième film sera fait sur FNL par le merveilleux Peter Berg qui nous a fait rêver durant ces 5 magnifiques saisons. Et pour vous dire ce n'est pas pour rien que Kyle Chandler à reçu un Emmy Awards en 2011 du meilleur acteur dans une série dramatique face a des ténors comme Michael C. Hall (Dexter) et Hugh Laurie donc c'est pas rien pour une série qui le méritait largement. Je vous donne un conseil pour ceux qui n'ont pas encore investi dans les saisons de Friday Night Lights, la FNAC viens de sortir le 16 octobre le coffret intégral de la série pour 60 € donc c'est vraiment une bonne affaire si vous n'avez pas encore investi dans les coffrets de la série :) 

Commentaire n°21 posté par Benoit le 20/10/2012 à 23h26

Oui Pascal c'est une interview de l'an dernier mais je pense qu'il savait déjà la direction du show pour la saison 3 hypothétique au moment de l'interview et donc une possible fin

Commentaire n°22 posté par fafa95i le 20/10/2012 à 23h55

@fafa95i c'est bien ce que je pensais , le season finale ressemblait tellement à un series finale que ça me fait un peu peur . J'espère vraiment que ce n'est pas du pipeau et qu'ils ont vraiment prévu une fin parce que faut pas se leurrer... cette saison sera très certainement la dernière.

Commentaire n°23 posté par Pascal le 21/10/2012 à 00h16

Effectivement les contrats respectifs  de Maggie q ,Shane West  ainsi que  la quasi-totalité du cast se terminent fin 2013 et des le début la série à été prévu pour 80 à 100 épisodes max. Mais avec le final de la saison2  écrit comme un série final (en partie à cause du  renouvellement  qui n’était pas acquis et puis les acteurs n’étaient pas prêt à renouveler leurs contrats voulant se consacrer à d’autres projets..)ils ont accéléré le processus et grillé par la même ocas un arc scénaristique d’une 20 ene d’épisodes .du coup il reste plus que cette saison et une 4 eme de 12/13 ep pour atteindre les 80 mais maintenant je pense que c’est plus possible .ceci dit ,la série a tout de même bien vécu et 67/68 épisodes à la fin de la saison c’est déjà pas mal du moment que cw les prévienne à l’avance pour la conclure dignement(elle le mérite vraiment  et ca m’a fait un choque ce score même si la série est en fin de vie ..) à mon avis ils vont pas réduire la commande pour cette saison   avec le flop du lundi et mardi et le probable effondrement de beauty&the beast mais  croisons les doigts on est jamais à l’abri d’une surprise.

Commentaire n°24 posté par spartacus le 21/10/2012 à 00h36

@Spartacus le problème c'est qu'à peine à l'épisode 1 de cette saison 3, on a l'impression que la série tourne à vide. Pour une série d'espionnage il n'y a absolument plus aucun suspense et à la fin de l'épisode on a l'impression qu'il n'y a aucun enjeux dans la saison. Alex qui était un des deux personnages principaux dans la saison 1 se retrouve à faire de la figuration (alors que le personnage reste un des plus intéressants à exploité), on nous sort une liste de vingts agents portés disparus qu'il faut retrouver comme fil rouge de la saison ce qui est très mince, et comble du ridicule Michael risque sa vie pour une bague de fiançaille dans une scène qui est probablement la scène la plus ridicule vue dans une série depuis le début de la saison. Il reste 21 épisodes et à part un mariage dont tout le monde se fou, et un fil rouge qui sert de remplissage, on a vraiment l'impression que les scénaristes improvisent et se sont tirés une balle dans le pied à la fin de la saison 2. Comme quoi vouloir à tout pris conclure sa série à la va vite de peur d'être annulé, c'est pas nécessairement la meilleure des solutions. Je préfère une série qui reste fidèle à elle même du début à la fin quitte à ne pas connaître justement de vrai fin (et t'en pis pour la frustration), qu'une série qui essaye de se bricoler une fin pour faire bonne figure. 

Commentaire n°25 posté par Nicolas le 21/10/2012 à 00h48

@Nicolas t'aurais du faire un compte rendu complet de l'épisode histoire de ne pas spoiler du tout...

En plus de ça tu dis un peu n'importe quoi : Nikita ressemble pas mal à Chuck avec un côté série pop corn totlement assumé et déjà présent durant les deux premières saisons donc je ne vois pas du tout où est le problème.

Commentaire n°26 posté par Pascal le 21/10/2012 à 01h11

c'est quoi exactement Shark tank????

Commentaire n°27 posté par chh le 21/10/2012 à 01h11

@nicolas : merci pour les spoilers ; limite j’ai plus envie de  voir l’episode lol .mais je partage ton avis et effectivement la saison 2 est moins bonne que la 1 ere et avec quelques creux et remplissages inutiles et insipides mais bon c’est le problème des séries des « grands networks » avec 22 épisodes exigés ; les chaines  devraient rapidement changer leurs lignes éditoriales et leurs stratégies qui les  mènent directement au mur  en essayant de rallonger l’intrigue sur 22 épisodes  qui du coup devient moins intéressante au lieu de se contenter de 12/16 par saison comme les séries du câbles  surtout pour ce genre de séries .et c’est vrai il vaut mieux rester sur sa faim avec une série inachevé qu’ arriver à saturation et commencer à s’endormir devant l’écran (mais bon pour le moment c’est pas le cas et j’adore cette série avec ses ups &downs)

Commentaire n°28 posté par spartacus le 21/10/2012 à 01h36

@chh

Shark Tank est un programme unscripted où de jeunes entrepeneurs ayant besoin d'argent présentent leur projet devant un panel d'investisseurs qui peuvent alors leur donner de quoi réaliser leur rêve.

Commentaire n°29 posté par Série76 le 21/10/2012 à 10h20

C'est vrai qu'il n'est pas vraiment bon d'entérer la série après le 1ère épisode mais comme 90210 la série (pourrait) remonter aux dessus des 1M mais avec un taux de 0,3 c'est mal partit. De plus, la chaine l'avait rennouveller pour une saison 3 de 22 épisodes pour les fan parce que déjà la saison dernière, elle avait des taux catastrophique. Selon moi Nikita, GG, Emily Owens, The Carrie Diaries et peut etre TB&TB seront annuler.

Commentaire n°30 posté par seriesfan29 le 21/10/2012 à 11h13

* "Shark Tank" c'est un peu "L'inventeur de L'année" version US.

Commentaire n°31 posté par seriesfan29 le 21/10/2012 à 11h14

Normalement, Cult devrait prendre la place de America Next Top Model pour la mi saison. Peut être qu'elle fera un bon lead in avec nikita...

Commentaire n°32 posté par darkness le 21/10/2012 à 12h02

Ca serait stupide de mettre cult le vendredi sous prétexte de sauver une série qui est en perdition depuis belle lurette  et dont la tombe est déjà creusée (ps : j’adore nikita mais j’essaye juste de conserver un minimum d’objectivité).en tout cas gâcher le potentiel de cult en l’enterrant le vendredi ; déjà que le lancement en mid season n’est vraiment pas judicieux surtout pour la chaine ;bref ca serait aussi con que d’avoir commander first cut& b&tb donc hélas tu pourrais avoir raison . à mon avis la meilleure grille possible pour la chaine cult le mercredi 21h après arrow . Selon les producteurs  carrie diares parait être ambitieuse et osée pour la cw ,à priori c’est pas juste un teen drama et ca reste dans la veine de l’originale donc wait and see avant de juger (moi-même j’étais sceptique à l’idée de ce remake mais je vais voir le résultat et après je jugerai ) du coup je pense que la case du jeudi après vampire diares serait la meilleure pour la serie (et oui vous ne rêvez pas ;c’est le meilleure choix possible vu que b&tb va s’écraser donc pk pas  l’envoyer s’échouer le vendredi ou peut être créer la surprise qui sait !!) bref le mercredi et le jeudi 21h ca représente selon moi les 2 meilleures cases possibles pour lancer les nouveau drama avec les 2 hits de la chaine comme lead in .ou bien une autre possibilité un peu plus osée voir crazy mais qui peut porter ses fruits ;lundi carrie diares(elle va faire un bon score à mon avis ,après sur le long terme ca va dépendre de la qualité et de la promesse tenue ou pas ) suivit de 90210 (qui aura un bon lead in et pourrait augmenter à la spn ) .mardi , cult suivit de nikita (celle-ci arrive dans la case maudite de la défunte ringer ; au même temps elle n’a plus rien à perdre ca passe ou ca casse et avec un lead in à priori pas mal et qui pourrait fonctionner sans parler du  fait que first cut va s’effondrer plus bas que terre ,du coup je me dis que ca va fonctionner pour nikita) .le mercredi et le jeudi reste inchangés et le vendredi sera marqué par l’arrivé de hod et first cut(eoed) pour cette dernière elle continuera sa vie paisiblement jusqu’à la fin de la saison après bye bye .pour la première elle pourrait tout autant gagner son tiqué pour l’annulation ou bien avoir des audiences acceptables pour un vendredi et gagner une saison3 .

Commentaire n°33 posté par spartacus le 21/10/2012 à 13h54

Je n'enterre pas Nikita, j'attends de voir la deuxième semaine, voir si ça remontera comme pour 90210. Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la compatibilité entre ANTM et Nikita, c'est un peu comme l'an dernier 90210 et Ringer, ou bien même Gossip Girl et Hart of Dixie, elle est inexistante. Depuis que la grille a été dévoilée, je me doutais que Nikita allait s'effondré malheureusement. Après, The CW nous a montré quoi de Nikita? Rien, à part 1 seule vidéo promo, alors que Vampire Diaries a eu des millions de promos, on voit où sont les priorités de la chaîne. De plus, j'aurais plus vu Nikita et Arrow ensemble, même si le duo Arrow/SPN est très bon aussi, mais Nikita aurait plus besoin des téléspectateurs d'Arrow que SPN, qui s'en sortait sans Arrow. Après, tout le monde condamne Emily Owens M.D., mais l'an dernier, on condamnait tous HoD, et pour finir, elle a décroché sa 2ème saison, si la série reste stable comme HoD l'an dernier, il n'y a pas de raisons qu'ils l'annulent. Donc, je dis que les scores devront être vérfiés la semaine prochaine pour voir si Nikita intéresse encore ou pas...

Commentaire n°34 posté par Valentin le 21/10/2012 à 14h08

Un épisode chaotique (le pire de la série et de très très très loin) qui mérite totalement ces audiences chaotiques ! Au passage l'épisode est passé de 1.04 millions (à 21h) à 850.000 (à 21h30)

Et arrêter avec vos lead-in. L'an dernier vous petiez des cables quand on disait que 90210 n'aidé pas du tout Ringer, alors vous allez pas commencer avec vos histoire de lead-in xD

Commentaire n°35 posté par Zack le 21/10/2012 à 15h31

@Valentin, donc tu veux dire que Nikita n'existait que grâce à SPN (inconsciemment, c'est ce que tu dis lol) ... En tout cas, Nikita peut remercier SPN en effet, car sans elle, la série aurait été annulée (car les scores auraient été aussi pathétiques - bien qu'ils l'étaient déjà - depuis l'an dernier sans SPN)

Commentaire n°36 posté par Zack le 21/10/2012 à 15h33

@Zack Pas d'accord pour l'épisode, pour moi, c'était un très bon épisode, la série se renouvelle d'épisodes en épisodes. Après, The CW avait prévenu les scénaristes pour le season finale donc ils ont fait un "series finale" puis la série est revenue. Sinon, la série a été renouvelée, car elle fonctionne très bien à l'étranger, enfin j'ai lu ça quelque part. Pour moi, il est clair et net, que les Américains ne savent pas reconnaître les bonnes séries sur The CW, celles qui veulent évoluer j'ai envie de dire et pas tourner en rond. Dommage! En tout cas, Nikita restera mon TOP niveau série de The CW :)

Commentaire n°37 posté par Valentin le 21/10/2012 à 16h28

Hart Of Dixie le vendredi? Et pourquoi pas Emily Owen lead-in de Vampire Diaries tant qu'on y est?!

Commentaire n°38 posté par Laurene le 21/10/2012 à 17h16

@Laurene t'as raison ça serait beaucoup mieux de l'annuler directement...

Commentaire n°39 posté par Pascal le 21/10/2012 à 17h20

L'audience de Nikita est t'elle officiel ? Sinon je verrai bien la serie ce diffuse le jeudi juste après TVD , si elle reste comme sa , on peu deja dire qu'elle est finit , b&tb est pour moi deja bien en dange.

Commentaire n°40 posté par Nico le 21/10/2012 à 17h33

Pascal, je ne suis pas sûre que le fait que tu n'aimes pas soit une raison valable pour CW d'annuler cette série. Moi c'que j'en dis...

Commentaire n°41 posté par Laurene le 21/10/2012 à 17h43

@spartacus @pascal désolé pour le spoiler, je me les suis permis parce qu'il ne s'agit que du premier épisode et qu'il ne concerne que les grandes lignes de la saison (ou du moins de cet arc), je ne l'aurais pas fait si on était à un stade avancé de la série. 

Pour la comparaison avec Chuck je trouve qu'elle n'a pas lieux d'être, Chuck est plus porté sur la comédie et sur un espion gaffeur. Nikita est une série sérieuse, les deux sont des divertissements pop-corn mais ça me semble léger comme point de comparaison. Nikita est actuellement plus proche de ce qu'on voyait dans Alias quitte à comparer.
Cela dit je vois un petit point de comparaison entre Chuck et Nikita mais que tu ne partageras sans doute pas: les deux séries ont grandement perdus de leur intérêt et commencer à tourner en rond dès la saison 2. Je n'ai jamais trouvé Chuck très bon mais la première saison était divertissante mais ils ont rapidement fait le tour du concept. Pour moi ça montre que des séries d'espionnages, même si elles se veulent un peu plus légères dans l'esprit, ne peuvent pas fonctionner sans le suspense et la tension inhérente au genre.

Commentaire n°42 posté par Nicolas le 21/10/2012 à 17h50

L'audience de Nikita est bien de 0,95 mais a un taux de 0,6% sur les 18-49 ans

Commentaire n°43 posté par -Rob- le 21/10/2012 à 18h36

Rob > elle a un taux de 0,4. Déjà elle n'arrive pas à 0,6 avec un score correct alors c'est pas avec une audience inférieure au million qu'elle y arrivera.

Commentaire n°44 posté par Laurene le 21/10/2012 à 18h46

@Laurene je ne peux pas dire que j'aime pas puisque je n'ai pas vu une seule seconde de la série , Tout ça pour dire qu'il vaut mieux pour elle être diffusé le vendredi qu'être annulée non ? Parce que faut pas se leurrer elle fait partie du trio favori pour l'annulation ( 90210 , HOD et Nikita ) . Reste à savoir maintenant comment vont se comporter les nouveautés...

Commentaire n°45 posté par Pascal le 21/10/2012 à 19h16

Ahh. Moi je pensais qu'elle avait fait 0,3% !
Rob, tu confonds avec la saison 2 :)

Commentaire n°46 posté par Alejandra le 21/10/2012 à 19h21

Pour l'instant, Hart Of Dixie n'est pas spéacialement en danger, sans être pour autant favorite. En règle générale, elle fait des audiences correctes pour la CW, sans être extraordinaires. Nikita, 90210 et Emily Owens sont bien plus en danger que Hart Of Dixie, en n'oubliant pas aussi que c'est la dernière saison de Gossip Girl.

 

Pour revenir au vendredi, Hart Of Dixie n'est simplement pas adaptée à cette case. Ca sera toujours une série du lundi ou mardi.

Commentaire n°47 posté par Laurene le 21/10/2012 à 20h32

Hart of Dixie n'est pas en danger, au contraire, elle reste stable à ses audiences de l'an dernier, elle ne fait pas de très grosses chutes. Arrêtons d'enterrer HoD, encore si l'an dernier, elle avait fait une moyenne de 2 millions, mais là elle avait fait 1.5million je crois donc c'est stable :)

Commentaire n°48 posté par Valentin le 21/10/2012 à 23h01

Hart Of Dixie fait preuve de stabilité c'est vrai , mais stable ou pas ça reste assez mauvais...

Commentaire n°49 posté par Pascal le 22/10/2012 à 10h27

De toute manière, je ne pense pas que CW annulera Nikita tout de suite, ou HOD ou ses autres séries. Ils ont sûrement encore besoin d'attendre les scores de Carrie Diaries et Cult.

Pour 90210, sachant que l'écriture des finales se font en mars/avril (+ tournage), ils auront le temps de donner une vraie fin. Idem concernant Nikita qui pour l'instant risque l'annulation (mais ce n'est qu'un épisode de diffusé, ça pourra augmenter sachant que c'est le vendredi)

Commentaire n°50 posté par Alejandra le 22/10/2012 à 11h02

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés