Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 09:58

believe.png

C'est un des nouveaux dramas attendus sur NBC à la mi-saison. "Believeest un projet produit par Warner Bros. et Bad Robot, la société de J.J. Abrams. Le pilote est écrit par Mark Friedman et Alfonso Cuaron, réalisateur nominé aux Oscars. La série suit une fille qui reçoit de grands pouvoirs et un homme sorti de prison chargé de la protéger contre ceux qui essayent de la traquer. Avec au casting Kyle MacLachlan, Johnny Sequoyah, Jake McLaughlin, Delroy Lindo et Jamie Chung.

Alors que la série n'est même pas encore à l'antenne, il y a beaucoup de problèmes et de désaccords dans la production de la série. Ce week-end, un troisième showrunner vient d'être mis à la tête de "Believe", il s'agit de Jonas Pate. Il remplace Dave Erickson qui quitte l'équipe de production. Dave Erickson était le deuxième showrunner de la série, il avait pris les commandes de la série après le pilote.

Des différents créatifs à l'origine de ces nombreux départs

En juillet dernier, le co-créateur et showrunner original de la série Mark Friedman avait quitté son poste pour des raisons créatives. Dave Erickson l'avait remplacé. Aujourd'hui, TheWrap rapporte qu'une nouvelle fois, des différents créatifs sont également à l'origine du départ de Dave Erickson. Selon des sources proches de la série, il y a beaucoup de désaccords quant à la direction à donner à "Believe" après le pilote. Ce week-end, Jonas Pete est donc devenu le troisième showrunner de la série. Jonas Pate étant anciennement producteur exécutif sur "Deception" et était jusqu'à présent co-producteur de "Believe", dont il a réalisé le deuxième épisode.

Le temps de ré-écrire des scénarios, l'équipe de production va partir en vacances plus tôt que prévu et les tournages reprendront en janvier. Le co-créateur de la série Alfonso Cuaron, J.J. Abrams et Bryan Burk restent producteurs éxécutifs.

NBC n'a pas encore annoncé de date de lancement pour "Believe", mais malgré ces changements l'équipe de production affirme que la série sera prête à temps. "Believe" doit être lancé après les Jeux Olympiques, c'est-à-dire fin février ou début mars.

"Believe" n'est pas la seule série de mi-saison de NBC à connaître des problèmes. Début novembre, la production du nouveau drama "Crisis" avec Gillian Anderson avait été interrompue pour une semaine alors que la série avait mis en boîte cinq épisodes. Là-aussi, des différents sur la direction prise par la série après le pilote ont conduit à un arrêt temporaire de la production pour corriger le tir. De nouveaux scénaristes expérimentés sur ce genre de grosse production ont même été engagés par 20th Century FOX pour aider le créateur de la série Rand Ravich (plus de détails dans cet article).

Bande annonce de "Believe" :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Axel 18/12/2013 16:03


Elle a l'air pas mal cette série...

Je suis content pour Jame Chung ! Mais ça fait déjà deux acteurs de OUAT qui quittent la série parce qu'ils décrochent un rôle autre part... C'est très agaçant !

taocritik 17/12/2013 21:33


ça démontre surtout un gros flou sur la direction de ces 2 séries et ce n'est pas toujours bon quand le network s'implique de trop dans l'aspect créatif. Du moins ça a du bon et du moins bon. On
a connu des séries avec de grosses tensions internes qui sont sorties grandies, d'autres qui ont fini par s'écraser suite à ce type de changement de direction. Pour Crisis, l'échec me paraît
prévisible. Le public ne croit plus en ce genre de high concept. L'échec de Hostages l'a encore mis en lumière. Believe, j'ai du mal à imaginer ce que donnera la série pour savoir si ça peut
marcher ou pas.

Esse 17/12/2013 18:04


Au moins, c'est avant et pas pendant.

Max 15/12/2013 16:37


Je viens de voir la bande-annonce de Believe et elle me plaît beaucoup !


Comme Lulla, je pense que ces changeents de showrunner ne sont pas forcément mauvais et montrent que NBC croit en la série et veut le meilleur show possible.

Lulla 15/12/2013 15:13


Tout cela est inquiétant, certes, mais ça prouve aussi que NBC tient à ce que le résultat soit vraiment bon, à la hauteur des attentes, probablement parce qu'elle leur réserve une belle
exposition. Ce ne serait pas non plus les premières séries à subir des problèmes de cet ordre avant leur diffusion mais à trouver quand même leur public. C'est déjà arrivé. 

Recherche

Loading