Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 13:09

beautyandthebeast.png

Cette semaine, c'est Thanksgving aux Etats-Unis. Un long week-end qui marque la fin des sweeps de novembre et de la première partie de la saison télévisuelle américaine. Comme chaque année, c'est l'heure des bilans. Au cours des prochains jours, AudiencesUSA.com vous proposera le bilan des cinq grands networks américains (ABCCBSNBCFOX et CW).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Articles : Bilan ABC | Bilan FOX | Bilan CW | Bilan CBS | Bilan NBC

Une rentrée réussie

De manière globale, la CW a enregistré un bel automne, assez satisfaisant. Les trois nouveautés lancées - "The Tomorrow People", "Reign" et "The Originals" - ont toutes eu les faveurs la chaîne pour une saison complète de 22 épisodes. "The Vampire Diaries" reste la série plus regardée sur les 18-49 ans et "Arrow" la plus regardée par l'ensemble du public avec 2.8 millions de téléspectateurs (en baisse de 22% sur un an).

Pour la deuxième année consécutive, "Supernatural" est en progression malgré ses neuf saisons au compteur. Par rapport à l'automne dernier, la série gagne 200 000 fidèles et 0.2 point sur les 18-49 ans. Une performance d'autant plus remarquable qu'elle a quitté sa belle exposition après "Arrow" pour attérir le mardi 21h00 à la suite du spin-off de "The Vampire Diaries". Depuis l'an dernier, "Supernatural" vit clairement une deuxième vie après avoir été programmé le vendredi pendant les saisons 6 et 7. "Supernatural" est d'ailleurs le dernier représentant encore en vie de l'ère WB.

Pour la CW, avec des audiences satisfaisantes du mardi au jeudi, la vraie soirée problématique demeure le lundi, occupé par "Hart of Dixie" et "Beauty & The Beast". Les deux séries sont en très mauvaise posture. Grâce à sa plus grande ancienneté, "Hart of Dixie" conserve de bonnes chances de revenir l'an prochain, ce qui n'est pas le cas de "Beauty & The Beast" dont l'avenir semble très compromis. Le succès ou non des nouveautés de mi-saison aura également son importance.


A la mi-saison : lancement des deux nouveaux dramas "The 100" et "Star-Crossed" (date de lancement et case horaire encore non communiquées).


fall13cw.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bacciochi 09/12/2013 21:33


@Boby


Parce qu'imaginons que The Originals reste à 20H, suivie de The 100, la série ne peut que faire +2millions


Et comme sa SPN va le lundi où la série fera de bon scores étant donné la fanbase très solide ! Cela assurera un mardi bon et un lundi 1/2 bon :)

Boby 09/12/2013 21:18


Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait la CW a toucher à son mardi soir. C'est un jour où elle a enchaîné de nombreux échecs depuis longtemps, et c'est la première fois qu'elle obtient d'aussi bons
scores avec "The Originals" et "Supernatural". Pourquoi prendre le risque de tout bousculer après 4 mois ?

Bacciochi 09/12/2013 21:02


Cela vous paraîtrait il débile de placer The 100 le mardi 20H devant Supernatural, et de placer The Originals le lundi suivit de Star-Crossed ? Ou bien inverser TO et SPN..


Parce que perso je vois bien la CW démarrer The 100 après TVD pour son premier épisode, puis la relocaliser le mardi 20H

Angie 08/12/2013 02:43


J'ai toujours mal au coeur quand je lis "Nikita (ultime saison)". Ca va être difficile pour moi de dire aurevoir à cette série. Les autres séries que je suivais s'arrêtaient toujours quand
j'avais fini par m'en lasser, mais là c'est pas le cas. Je n'arrive pas à me lasser de Nikita. Enfin bref. Je suis contente que TTP et TO fassent des audiences correctes pour la chaine.

Emilio33 01/12/2013 22:55


J'écris ce commentaire car je me pose une question dés que je vois des audiences de la CW publiées.... Comment cette chaine peut survivre et ne rien annuler avec des séries qui ne dépassent pas
les 3 millions de téléspectareurs et de même pour les taux sur les 18/49 ans ! Jamais plus de 2% ! La chaine n'est pourtant pas une chaine cablée alors je ne vois pas ocmment elle peut survivre
et se contenter de telles audiences alors que ABC NBC ou FOX aurait déjà tout annulé !

Recherche

Loading