Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 14:32

americanhorrorstory3.png

Mercredi soir, FX proposait le 13ème et dernier épisode de la saison 2 de "American Horror Story".  Diffusé à 22h, le season finale a réuni 2.29 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.3% sur les 18-49 ans. Sur un an, la série d'horreur perd un million de téléspectateurs par rapport à la conclusion de la première saison.

Pour autant, la saison avait bien débuté avec 3.85 millions de téléspectateurs le 17 octobre dernier, soit la meilleure audience historique de la série. Mais quelques semaines plus tard, le 21 novembre, "American Horror Story" chute à son plus bas niveau avec 1.89 million de présents seulement. Au final, la saison 2 de "American Horror Story" a rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs en moyenne, en baisse de 12% par rapport à la saison 1.

Alors que les séries câblées à succès ont généralement tendance à progresser au fil des ans (les exemples sont très nombreux : "The Walking Dead", "Dexter", "Homeland", "Sons of Anarchy", "True Blood" etc...), "American Horror Story" ne suit pas ce mouvement.

Pourtant, son concept est plus apte à récupérer des téléspectateurs au fil des ans. En proposant une intrigue totalement nouvelle à chaque saison, "American Horror Story" ne demande pas à son public d'avoir suivi les saisons précédentes pour comprendre.

La série est déjà reconduite pour une saison 3.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Loading