Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 12:00

bigbang2.png

Avec 11.68 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time du lundi 24 septembre au dimanche 3 novembre, CBS reste le network américain le plus regardé en ce début de saison télévisuelle 2013 / 2014. NBC se place deuxième avec 9.56 millions de téléspectateurs, suivi de ABC (8.94 millions), FOX (8.09 millions), la chaîne en langue espagnole Univision qui diffuse essentiellement des soaps (3.30 millions) et enfin la CW (1.85 million).

Sur les 18-49 ans, la cible privilégiée par les annonceurs publicitaires, NBC se place en première position avec un taux de 3.1% en moyenne en prime time sur cette période, stable sur un an. FOX arrive à la deuxième place avec un taux de 2.7% (+8% sur un an), suivi de CBS (taux de 2.6%, -7%), ABC (taux de 2.4%, -4%), Univision (taux de 1.3%, -15%) et CW (taux de 0.8%, +13%).

Le leadership de NBC est bien évidemment acquis grâce au succès du "Sunday Night Football" et de "The Voice" qui permettent à la chaîne de dominer les soirées du dimanche, lundi et mardi sur la cible des 18-49 ans. Côté séries, NBC ne détient qu'un véritable hit avec la nouveauté "The Blacklist", et dans une moindre mesure, "Chicago Fire" qui enregistre une belle progression cet automne dans sa nouvelle case horaire. Grâce à la programmation des "Jeux Olympiques d'Hiver" pendant deux semaines en février, NBC devrait être capable de maintenir sa première place sur les 18-49 ans jusqu'au mois de mai, même avec la fin du "Sunday Night Football" en décembre. Mais FOX n'est pas en reste puisqu'elle à venir la saison 13 de "American Idol" et la retransmission du "Superbowl".

"NCIS" et "The Big Bang Theory" séries les plus regardées

Côté séries, "NCIS" reste la série la plus regardée avec 19.2 millions de téléspectateurs en moyenne, en progression de 0.3 million par rapport à la même période l'année dernière. Mais "The Big Bang Theory" est en phase de la rattraper. La comédie affiche une moyenne de 18.3 millions de téléspectateurs, soit une hausse spectaculaire de 2.9 millions de téléspectateurs sur un an !

Ci-dessous, le TOP 10 des séries les plus regardées en cette rentrée sur les networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX, CW), à la fois sur le public global et sur les 18-49 ans. Je rappelle que vous pouvez retrouver le classement série intégral par chaîne dans cet article.

Pour information, la saison 4 de "The Walking Dead" sur AMC affiche une moyenne de 14.4 millions de téléspectateurs, ce qui la placerait en 4ème position des séries les plus regardées cet automne. Sur les 18-49 ans, avec un taux de 7.2% en moyenne, "The Walking Dead" se placerait très largement à la première place, très loin devant "The Big Bang Theory".


top10.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading