Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 21:41

bodyofproof1

Découvrez le bilan des sweeps de février 2013, soirée par soirée. Les sweeps ont lieu chaque année en novembre, février et mai. Pendant cette période, les networks proposent des épisodes inédits pour la majorité de leurs séries. Ces périodes voient généralement la programmation d'épisodes événement (ou pas...) pour tenter de maximiser l'audience, les sweeps servant en partie à redéfinir les tarifs publicitaires d'un programme.

Cet article n'est pas un TOP Network servant à prédire le renouvellement ou l'annulation d'un programme. Le TOP SERIES 2012 / 2013 publié chaque semaine est là pour ça, avec son classement propre à chaque network. C'est la raison pour laquelle les tableaux de cette série d'articles sur le bilan des sweeps sera ordonné en fonction de l'audience totale.

Ce quatrième article dresse le bilan de la soirée du mardi.

Note : en raison des nombreuses programmations spéciales pendant le mois de février ("Superbowl", "Grammy Awards", "Oscars") et du faible nombre d'épisodes inédits programmés, il n'y aura pas de bilan pour la soirée du dimanche.

sweepsfevrier2013mardi.png

Face à une désertion massive des comédies de NBC et FOX, CBS a très largement dominé la soirée du mardi cet hiver. Pendant les sweeps de février, "NCIS" et "NCIS Los Angeles" se sont très largement imposées avec un public plus nombreux que l'an dernier : + 9% pour "NCIS" (+ 1.6 million) et + 5% pour "NCIS Los Angeles" (+ 0.8 million). Sur les 18-49 ans, les deux dramas perdent quelques plumes (- 8% et - 3% respectivement). Le créneau du 22h reste le maillon faible de CBS : "Vegas" fait chuter la case horaire de 29% sur les 18-49 ans par rapport à "Unforgettable".

Sur FOX, le carré sitcom est un immense flop. A 20h00, "Raising Hope" a divisé l'audience de la case horaire par deux par rapport à "Glee" diffusé dans ce créneau l'an dernier. Avec un lead-in plus faible, "New Girl" est en chute : - 30% sur global et - 25% sur les 18-49 ans.

Sur NBC, la soirée s'est effondrée depuis le départ de "The Voice". A 21h00, les deux comédies "Go On" et "The New Normal" ont divisé l'audience du créneau par deux par rapport à "The Biggest Loser". A 22h00, la catastrophe "Smash" est en baisse par rapport à "Parenthood" de 25% sur l'ensemble du public et de 41% sur les 18-49 ans.

Du côté de la CW, "Hart of Dixie" enregistre des performances similaires à "90210" l'an dernier. De manière étonnante, "Body of Proof" fait preuve de stabilité sur ABC. La série policière égalise ses performances de l'an dernier sur le public gobal, en baisse de 15% sur la cible commerciale.

Article relié : bilan des sweeps de février 2013 (soirée du jeudi) <

Article relié : bilan des sweeps de février 2013 (soirée du vendredi) <

> Article relié : bilan des sweeps de février 2013 (soirée du lundi) <

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Victor Newman 06/03/2013 17:54


NCIS ne tombe plus en dessous des 20 millions de téléspectateurs depuis janvier. Pour les autres chaines, le mardi est à reconstruire.

robin 03/03/2013 16:41


Quand je disais qu'il fallait laisser Glee le mardi a 20h .. 

Pascal 02/03/2013 13:51


@Biachiochi Hart Of Dixie ne risque absolument rien et sera renouvelée sans aucun souci . Si The Secret Circle est passée à la trappe l'année dernière c'est uniquement à cause du taux de
rétention entre elle et The Vampire Diaries , c'est d'ailleurs pour cette raison que Beauty & The Beast a des chances d'y passer également...

Bacciochi 01/03/2013 22:41


NCIS fait très fort cette année.. NCIS: Los Angeles ne décolle pas tant que ça à mon gout.. J'attend plus pour m'extasier devant les résultats de la séries..


 


Body of Proof qui se bat comme elle peut, c'est touchant. Seulement je n'aime pas cette série et je crois que je ne l'aimerais jamais.. Faite revenir Private Practice !!


 


Je suis content du résultat de New Girl ! Cette série est géniale et mérite plus de reconnaissance..


 


Quant à Hart of Dixie, les audiences sont convenables pour la chaîne et un renouvellement est toujours possible.. Je l'espère vraiment ! Et puis qu'elle aura une belle troisième saison, avec de
bonnes audiences !! Les séries de la CW sont les plus dures à déterminer carcette chaine à pour habitude d'épater les gens.. L'an dernier l'annulation de The Secret Circle alors que la série
correspondait à la deuxième audience de la chaine et le renouvellement de Gossip Girl et 90210 alors qu'elles étaient les deux dernières sur tous les points.. Enfin bref ils se sont rattraper
cette année je dois dire, j'en suis heureux !


 

Recherche

Loading