Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 13:03

nikita6.png

Découvrez le bilan des sweeps de février 2013, soirée par soirée. Les sweeps ont lieu chaque année en novembre, février et mai. Pendant cette période, les networks proposent des épisodes inédits pour la majorité de leurs séries. Ces périodes voient généralement la programmation d'épisodes événement (ou pas...) pour tenter de maximiser l'audience, les sweeps servant en partie à redéfinir les tarifs publicitaires d'un programme.

Cet article n'est pas un TOP Network servant à prédire le renouvellement ou l'annulation d'un programme. Le TOP SERIES 2012 / 2013 publié chaque semaine est là pour ça, avec son classement propre à chaque network. C'est la raison pour laquelle les tableaux de cette série d'articles sur le bilan des sweeps sera ordonné en fonction de l'audience totale.

Ce deuxième article dresse le bilan de la soirée du vendredi.

sweepsfevrier2013vendredi.png

CBS reste le network à battre le vendredi sur l'ensemble du public avec une grille qui reste solide pour la soirée. Les sweeps de févier auront tout de même été marqué par la tentative d'installer "The Job'" qui s'est traduite par un immense flop. "Undercover Boss" est vite revenu reprendre ses droits. Peu aidée par cette programmation cahotique, le programme perd 11% de son public par rapport à février 2012. Entre 21h et 23h, les pertes sont limitées pour "CSI New York" (- 8%) et "Blue Bloods" (- 2%).

Sur ABC, l'installation d'un duo sitcom à 20h est un demi-succès. Seule "Last Man Standing" semble avoir trouvé ses marques alors que la dernière arrivée "Malibu Country" a plus de mal à convaincre. Si l'ensemble de la case horaire progresse de 11% sur le public global par rapport à "Shark Tank" diffusé dans cette l'an dernier, sur les 18-49 ans, les sitcoms font baisser le créneau de 21%. Avec son passage à 21h, "Shark Tank" progresse à l'inverse de 15% et est le programme n°1 de la soirée sur les 18-49 ans.

Sur FOX, la deuxième saison de "Touch" est une catastrophe. Les trois épisodes diffusés à 21h n'affichent qu'une moyenne de 3.0 millions de téléspectateurs : - 0.1 million par rapport à "Fringe". Sur la cible commerciale, la chute est de près de 30%. Enfin, "Nikita" a perdu 14% de son public sur la CW.

> Article relié : Bilan des Sweeps de Février 2012 (soirée du jeudi) <

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 28/02/2013 11:54


@Jean disons que le déplacement de The Good Wife ou The Mentalist serait plus histoire de les caser quelque part une ultime saison avant de les annuler . Bon après lorsque l'on voit les scores du
Dimanche je me demande si c'est pas cette case la plus difficile . Ces deux séries réalisent de faibles scores sur la cible donc le vendredi serait parfait pour elles...


Reste également l'énigme Golden Boy...

JEAN 28/02/2013 09:53


@Pascal : avec CBS on peut s'attendre à tout , je ne pense pas que CBS lancera une nouveauté le dimanche car à l'automne le planning est chamboulé une semaine sur deux et c'est assez dur de
consolider un public.


The Good Wife & The Mentalist sont déjà affaiblies et je ne pense pas qu'un passage au vendredi leur soit réellement profitable.


Pour moi il y a 3 variables à prendre à compte : le renouvellement ou pas de The Mentalist et CSI NY et si Golden Boy va fonctionner et c'est
pour ça que c'est dur de faire une grille mais je ferai un truc de ce genre là mais c'est approximatif (ce que je ferai et ce que CBS ne fera surement pas) :


 


Vendredi :


20h : Undercover Boss


21h : Blue Bloods / CSI NY


22h : Golden Boy  ou nouveauté / Blue Bloods


Dimanche :


20h : The Amazing Race


21h : The Mentalist ou CSI NY


22h : The Good Wife

Pascal 27/02/2013 12:44


@Jean j'ai eu la même idée surtout si la chaîne décide delancer deux nouveautés ( 20 et 21 H ) . Bon après si elle décide de déplacer The Mentalist ou The Good Wife dans cette case l'intérêt est
limité...

JEAN 26/02/2013 18:32


Je trouve les audiences de Blue Bloods assez remarquables , plus de 11 millions à 22h le vendredi et qui a conservé ses 11 millions de fidèèles depuis 3 ans faut le faire et je
me demande si Blue Bloods ne serait pas mieux à 21h si CBS annule CSI NY afin de lancer une nouveauté derrière et se servir de ce puissant lead-in.

Valentin 26/02/2013 18:14


Nikita s'en sort déjà mieux comparé au début de saison. Mais c'est pas extra surtout comparé à Smallville, en même temps Nikita en saison 1 était assez yoyo.

Recherche

Loading