boardwalkempire2-copie-1.png

Ce dimanche, HBO lance la troisième saison de "Boardwalk Empire", un drama qui se déroule pendant la période de la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920. Pour rappel, les deux premières saisons ont réuni autour de trois millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion.

> Critique de la saison 2 de "Boardwalk Empire" <

 

 

Dimanche 16 septembre 2012 7 16 /09 /Sep /2012 10:34
- Publié dans : Vidéos - Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Jamais accroché a cette série, elle n'est pas du tout addictive !

Commentaire n°1 posté par Adrien le 16/09/2012 à 12h18

Que j'ai hâte !! J'ai encore en tête le final de malade de la saison 2 !!

Commentaire n°2 posté par Pascal le 16/09/2012 à 13h21

Le final de la saison 2 concluait en quelque sorte un premier arc narratif dans la série, et j'ai hâte de voir dans quel direction elle va repartir. Mais avec un cast aussi impressionnant et le background de la série, je pense pas etre déçu.

Commentaire n°3 posté par Eno le 16/09/2012 à 14h39

Le final de la saison 2 était incroyable, j'ai donc hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer pour ce 3ème opus.

Commentaire n°4 posté par Houdy le 16/09/2012 à 15h21

Dans mon programme "rattrapage de séries que je n'ai pas eu le temps de voir jusqu'à présent ou qui ne me disaient pas grand chose mais dont les critiques positives ont fini par attirer mon attention et à y jeter un oeil", "Boardwalk Empire" est la première à me décevoir. Lors de son lancement il y a deux ans, je comptais suivre la série, mais le timing tombait mal et comme je n'avais plus Internet chez moi pendant 3 mois, "Boardwalk Empire" avait du passer à la trappe par manque de temps.

Porté par quelques critiques postives, j'ai donc décidé de m'y attarder ce week-end. Le pilot m'a terriblement ennuyé. Il est indéniable que le gros point positif de la série est sa reconstitution de l'époque absolument réussie, d'autant plus pour une série. Le budget important du pilot se voit à l'image. C'est très réussi. Je n'ose imaginer ce qu'aurait été "Mad Men" avec de tels moyens pour reconstituer une époque.

Mais passé cet effort de reconstitution des années 20, le reste m'a assez endormi. On nous présente une galerie de personnages très importante et on est très vite perdu dans l'intrigue. J'ai personellement eu du mal à comprendre ce qui se passait par moment. Au final l'épisode m'a complètement laissé indifférent. On ne peut pas dire que c'est nul, la qualité est là c'est indéniable, mais "Boardwalk Empire" ne m'a pas du tout accroché. J'ai l'impression de suivre une série assez académique et convenue qui fait son maximum pour décrocher un grand nombre de statuettes aux cérémonies.

Devant ma perplexité, j'ai regardé l'épisode 2 le lendemain. J'ai arrêté au bout de 15 minutes. Quand je lutte pour tenir devant une série, c'est que vraiment, la mayonnaise ne prend pas pour moi. La reconstitution historique ne suffit pas à me retenir. J'ai donc abandonné "Boardwalk Empire".

 

Pour ceux qui se demandent quelles sont les autres séries pour l'instant que j'ai testé dans cette "séance de rattrapage" : il s'agit de "Breaking Bad" et "Happy Endings".

"Breaking Bad" fut une formidable découverte. Dès les premières minutes, le pilot m'a littéralement captivé et je me suis enfilé la première saison en trois jours. Absolument addictif et ultra réussi. La série est brillante et son rythme où l'on prend son temps dans des scènes longues est palpitant. La tension est souvent extrême. Bref, avec encore 4 saisons de "Breaking Bad" à rattraper d'ici l'été prochain, la saison s'annonce ultra bonne pour ma part.

Pour "Happy Endings", à la lecture des quelques échos et puisqu'il s'agit d'une sitcom, j'ai directement attaqué par la saison 2. Eh bien, c'est pratiquement comme s'il s'agissait d'un pilot ! On entre totalement dans la comédie et le groupe d'amis, et on n'a pas du tout l'impression d'avoir raté une saison. Certes, on sent qu'il y a une ou deux références à la saison 1 de temps en temps, mais ce n'est pas du tout handicapant pour suivre. Les 4 premiers épisodes de la saison 2 m'ont vite convaincus et "Happy Endings" a gagné sa place dans mon planning de la saison 2012 / 13.

Commentaire n°5 posté par Boby le 16/09/2012 à 19h38

@Boby : as tu regardé Friday night lights?

Je pose cette question car j'ai découvert cette série il y'a peu et j'en suis littéralement tombé accro. Les critiques étaient positives et je savais que la série formait un tout avec une vraie fin et je me suis lancé et je n'en suis pas déçu, au contraire.

Commentaire n°6 posté par S le 16/09/2012 à 23h10

@Boby j'ai eu la même impression concernant Boardwalk Empire pendant au moins 4/5 épisodes mais j'ai insisté et je ne le regrette absolument pas puisque cette série fait maintenant partie de mon TOP 6 !!

Bon après je ne peux pas te forcer mais c'est dommage que tu abandonnes aussi rapidement , tu passes à côté de quelques chose ( pareil pour Game Of Thrones , il me semble que tu avais juste regardé le pilot ? )...

Commentaire n°7 posté par Pascal le 17/09/2012 à 14h38

@Pascal : exactement la même chose pour moi ! J'avais beaucoup reconnaitre beaucoup de qualités à la série, je m'ennuyais pas mal ! Puis j'ai pesevérer et la saison 2 de la série est dans mon top 5 des meilleures saisons de l'année dernière ;)

Commentaire n°8 posté par BeardedBoy le 17/09/2012 à 15h34

@S : non, je n'ai pas testé "Friday Night Lights" malgré ce que j'ai pu en entendre. Peut être prochainement.

@Pascal : en effet, "Boardwalk Empire" entre dans la liste de "The Walking Dead" et "Game of Thrones", drama dont le pilot ne m'a absolument pas convaincu. Des 3, "Boardwalk Empire" est le seul que je retenterais peut être prochainement. Car la série ne m'a pas totalement déplu, mais pas convaincu totalement.

Commentaire n°9 posté par Boby le 17/09/2012 à 17h51

@Boby : Oui je te le conseille vivement.

Je me demandais ce que cette série pouvait avoir d'exceptionelle et en fait j'ai compris.

Commentaire n°10 posté par S le 17/09/2012 à 18h57

Mais est-ce que "Friday Night Lights" convainct dès le début ? Car je sais d'avance que je n'aurais pas la patience d'attendre une saison entière.

Commentaire n°11 posté par Boby le 17/09/2012 à 19h53

@boby : Personnellement, oui j'ai accroché dès le départ. je n'ai pas pour habitude de continuer des séries qui ne m'accroche pas dès le départ. la plupart du temps, si le pilote m'ennuie ou me laisse indifferent je ne vais pas plus loin. j4en suis actuellement à la fin de la saison 1 et il parait que c'est encore meilleur après avec des saisons raccourcies donc plus intenses.

Je te conseille de regarder au moins le pilote quant tu as un moment et de voir ensuite.

Après je sais pas, je pense que d'autres personnes ici conaissent la série et pourraient en parler...

Commentaire n°12 posté par S le 17/09/2012 à 20h44

@Boby : J'ai commencé FNL cet été et j'ai immédiatement accroché. Mais c'est personnel, vu que j'ai également immédiatement accroché à Game of Thrones ^^
La saison 2 attend, aux côté de la saison 3 de Six Feet Under !  

Commentaire n°13 posté par Beardedboy le 17/09/2012 à 21h19

J'ai regardé les deux premiers épisodes et je me rappelle ne m'a pas avoir accroché et comme je n'avais pas le temps de continuer je n'ai jamais poursuivi et je n'aime pas Kyle Chandler donc sa à du jouer. En tout cas il est vrai que j'ai entendu beaucoup de critique positive sur elle, peut-être un jour je la reprendrai.

Commentaire n°14 posté par FAB-S le 17/09/2012 à 21h51

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés