Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 23:30

thevoice00.png

Alors que la saison 5 de "The Voice" s'achève cette semaine, le président de NBC Entertainment Bob Greenblatt vient de révéler quand sera lancée la saison 6 de son programme phare.

Mise à jour du 17 décembre : NBC a officialisé le lancement de la saison 6 de "The Voice"

pour les lundi 24 février (20h00 - 22h00) et mardi 25 février (20h00 - 21h00)

Alors qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite sur la grille après les "Jeux Olympiques d'Hiver" (retransmis par NBC en prime time du 7 au 23 février), Bob Greenblatt a annoncé dans une interview accordée au Hollywood Reporter que "The Voice" sera de retour fin février, ainsi que quatre nouvelles séries, qui vont toutes bénéficier d'une forte promotion durant les deux semaines des Jeux Olympiques. L'an dernier, la saison 4 de "The Voice" avait débuté le 25 mars pour se terminer le 18 juin.

Pour la saison 6 de "The Voice", Usher et Shakira seront de retour dans le jury, toujours aux côtés de Adam Levine et Blake Shelton. Comme pour la saison 4, Christina Aguilera et Cee-Lo Green prendront congé et céderont leurs fauteuils.

Dans l'interview accordée au Hollywood Reporter, Bob Greenblatt explique que la programmation de trois épisodes inédits de "The Blacklist" le lundi 22h00 en janvier sans l'appui de "The Voice" sera un vrai test pour NBC : "Les signes sont très positifs. La série a fait d'excellentes audiences cet automne, est un gros succès dans les enregistrements numériques et elle devient de plus en plus indépendante de son lead-in" déclare-t-il.

La question du carré sitcom

Concernant le carré sitcom du jeudi soir, Bon Greenblatt reconnaît que "The Office" a permis de maintenir à flot le carré sitcom pendant quelques années et que les sitcoms proposées en lead-in à 20h00 ne sont pas assez fortes pour donner une chance aux nouvelles proposées à 21h00. A la question "Allez-vous maintenir deux heures de comédies le jeudi ?", il répond "C'est une bonne question qui n'a pas encore de réponse". Pour Bob Greenblatt, il est ancré dans l'esprit des gens ce que fut le jeudi de NBC lors de sa grande gloire (avec des séries comme "Friends", "Seinfeld" et "Urgences") : "Le jeudi n'est plus un Must-See-TV depuis de nombreuses années. Il doit être réinventé et je ne sais pas si ça signifie moins de comédies, de meilleures comédies, plus de comédies ou pas de comédies. Nous étudions toutes les approches possibles."

A lire : pourquoi NBC doit déplacer "The Blacklist" au jeudi 21h00 <

Bob Greenblatt est bien évidemment très déçu des audiences de la nouvelle sitcom "The Michael J. Fox Show", dont NBC a commandé directement 22 épisodes sans passer par la case pilote : "La série est ce que j'espère créativement car j'aime la série, mais j'aurais espéré un public plus large." Bob révèle qu'un épisode a été produit où Michael J. Fox se rend à Sochi pour couvrir les Jeux Olympiques, "c'est vraiment un excellent épisode de télévision. Il pourrait être diffusé pendant les Jeux Olympiques ou juste après". On rappelle que lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, NBC avait proposé le pilote de nouvelles sitcoms ("Go On" et "Animal Practice") pendant les Jeux Olympiques, à 22h30 ou 23h00, juste après la couverture des Jeux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Pascal 18/12/2013 12:57


Agents Of SHIELD / The Voice / NCIS : ça va faire très mal !


J'espère qu'un drama sera lancé à la suite de The Voice , pour moi c'est quand même la journée ( et l'horaire ) pour y lancer un nouveau drama.

Boby 17/12/2013 23:50


En effet, j'avais oublié ce détail et cette nouvelle confrontation. Les fans de "Agents of SHIELD" vont être content.

Léo 17/12/2013 23:46


C'est donc la fin de agents of shield si the voice reste à 20h le mardi.

Boby 17/12/2013 23:41


Pour la saison 6, il semble donc bien que NBC avance l'émission du mardi de "The Voice" entre 20h00 et 21h00, puisque c'est en tout cas à cet horaire qu'est officiellement annoncé l'épisode du 25
février. NBC va donc peut être lancer un nouveau drama ou deux nouvelles comédies à 21h00. A moins d'un déplacement d'un autre programme comme "The Blacklist" ? A suivre.... !

Léo 17/12/2013 23:40


La surdose de the voice est pour moi une grave erreur mais bon si nbc veut tuer son produit pourquoi pas après tout.

Recherche

Loading