Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 17:55

broadchurch.png

Un petit aparté pour rappeler aux lecteurs de AudiencesUSA.com l'arrivée ce lundi soir de la série anglaise "Broadchurch". Un drama qui a été classé dans "Les 13 programmes qui ont fait 2013" (à découvrir ici), notre rétro 2013 relatant les success stories de l'année précédente.

"Broardchurch" est un drama brillant et parfaitement maîtrisé qui suit l'enquête policière et la vie d'une petite ville anglaise qui doit faire face au meurtre d'un jeune garçon d'une dizaine d'années. Ce huit clos dans la ville de "Broadchurch" va amener les habitants à se soupçonner jusqu'à la révélation finale. C'est pour ma part la meilleure nouvelle série de l'année 2013, avec une conclusion parfaite, rarement vue dans le monde de la télévision. Si vous en avez marre des séries qui ne se finissent pas, étirent leur intrigue sur plusieurs années, alors "Broadchurch" est faite pour vous : une histoire maitrisée et 100% complète sur huit épisodes. Ajoutez à cela un image sublime, une réalisation de haut niveau et une musique envoûtante.

En plus d'un succès critique, "Broadchurch" fut un véritable succès d'audience pour ITV1 au Royaume-Uni et le huitième et dernier épisode de la saison 1 a rassemblé 8.63 millions de téléspectateurs, la meilleure audience de la série (un chiffre qui grimpe à 10.47 millions en incluant ITV1 HD et ITV1+1). "Broadchurch" est la nouvelle série la plus regardée de ITV1 depuis le lancement de "Downton Abbey" en 2010.

2013broadchurch

Un succès qui a conduit la chaîne américaine FOX à commander une adaptation américaine de 10 épisodes, attendue pour la saison 2014 / 2015, avec au casting David Tennant dans le premier rôle masculin (déjà présent dans la version originale) et Anna Gunn ("Breaking Bad") pour le premier rôle féminin, la détective Ellie Miller. Intitulée "Gracepoint", cette adaptation est actuellement en tournage proche de Vancouver.

Au Royaume-Uni, "Broadchurch" a été reconduit pour une saison 2, dont le contenu est toujours mystérieux considéré que l'intégralité des intrigues est résolue dans le final de la saison 1, qui n'appelle pas à une suite. A l'heure actuelle, le créateur Chris Chibnall a déclaré que David Tennant ne devrait pas revenir dans cette suite, mais que Olivia Colman sera bien de l'aventure. Aucune date de production ou de diffusion n'est encire prévue pour cette saison 2, Chris Chibnall étant actuellement occupé à produire la première saison du remake US.

Bref, une série que je recommande très fortement pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue. A suivre dès ce soir à 20h45 sur France 2, avec les trois premiers épisodes (huit au total diffusés sur trois semaines).


 

 

 

Bandes annonces anglaises :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Benoit 19/02/2014 18:26


Franchement j'avais jamais regardé de séries britanniques dans le passé et sur vos conseils (AudiencesUSA) parmi la liste que vous aviez donné des meilleures séries il y a pas si longtemps j'ai
tenté cette mini série ou tout est résolu sur 8 épisodes, pour l'instant je m'était arrêté en cours de temps à l'épisode 5 je crois.


Mais en tout cas Broadchurch à été de loin pour l'instant l'une des découvertes qui m'a le plus surpris et je ne regrette absolument pas de m'y être mis vu la qualité des acteurs, le scénar bref
tout y est dans ce petit bijou qui nous viens de nos amis british et le fait de voir que lundi soir il y avais pas loin de 7 millions de téléspectateurs devant Broadchurch me
rejouit car nombre de bonnes séries sont vites passés à la trappe sur pas mal de chaîne alors que la qualité était vraiment bonne a cause de ces audiences.


On dirait qu'enfin l'audimat français commence à apprécier (je l'espère sur le long terme) ces séries qui n'ont certes pas forcément des têtes ultra connus a leur casting mais qui se révèlent au
travers de leur qualité de jeu d'acteur. 


En tout cas je ne sais pas si certains ont le même avis que moi et je ne sais pas si quelqu'un lira ce petit pavé mdr mais il me fallait le dire :)

Boby 17/02/2014 19:09


@Nash : on rappelle que F2 proposer la série en multi-lingue : en VF et en VO et VOST.


 


@Vince : difficile de répondre à cette question. Je pense que la série peut quand même être appréciée de part sa réalisation, son casting et son jeu impeccable, mais il ne faut pas se cacher que
en effet, il est quand même préférable de suivre la série sans en connaître la fin. Tu n'as que te dire que tu regardes un très long épisode de "Columbo" et que tu connais la fin dès le départ,
mais que tu te demandes comment ils vont en arriver là.

Vince 17/02/2014 19:06


J'ai malheureusement été spoilé sur le coupable. Cela va t'il m'empêcher d'apprécier la série ??

Nash 17/02/2014 14:43


Excellente série. Pour moi la meilleure série depuis très très longtemps (3 ans peut-être ?!).


Mais à voir en VO (+/- sous-titré) absolument !!!

DoubleJ 17/02/2014 11:58


Je regarde ce soir !

Recherche

Loading