Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 10:52

canal.png

En juillet, Canal + a organisé une conférence de presse pour présenter sa nouvelle chaîne Canal + Séries. Une mini-révolution dans le monde télévisuel français puisque Canal + Séries va proposer des séries inédites en VOST à peine quelques jours après leur diffusion aux Etats-Unis.

Canal + Séries est lancé ce samedi 21 septembre 2013, deux jours avant le démarrage officiel de la saison 2013 / 2014 aux Etats-Unis. Pour la première soirée, Canal + Séries proposera un marathon intégral des deux premières saisons de "Homeland" (de samedi 21h00 à dimanche 18h00).

"Scandal" et "Brooklyn 99" au rythme US

Dans le cadre de la "soirée américaine", Canal + Séries proposera en exclusivité la saison 3 de "Scandal" en VOST cinq jours seulement après sa diffusion sur ABCOn notera un timing parfait pour Canal + Séries qui ne va pas trop embrouiller le téléspectateur français : ABC a annoncé lors des upfronts que "Scandalsera diffusés en deux parties, chacune sans interruption. Une moitié de saison de septembre à décembre, et l'autre moitié de mars à mai. Lancée le jeudi 3 octobre sur ABC, la saison 3 de "Scandal" sera programmée sur Canal + Séries en prime time dès le mardi 8 octobre.

Mais ce n'est pas tout : la nouvelle comédie "Brooklyn 99" (lancée ce mardi sur FOX) sera également proposée en VOST sur Canal + Séries à un rythme quasi US. La série débutera le mardi 1er octobre vers 22h20, soit deux semaines seulement après sa diffusion sur FOX.

A noter que la nouvelle série "Hannibal", diffusée par NBC au printemps dernier, sera proposée en prime time sur la chaîne à partir du mercredi 25 septembre.

Par ailleurs, Canal + Séries proposera également plusieurs séries inédites comme "Mad Men" (saison 6), "Nurse Jackie" (saison 5), "Shameless" (saison 3), "Banshee", "Girls" (saison 1), "The Americans" (saison 1), "Luck", "The Big Bang Theory" (saison 6), "Two And A Half Men" (saison 10), "Royal Pains" (saison 4).


60% de programmes venant d'Europe

Afin de respecter les réglementations françaises qui imposent 60% de programmes venant d'Europe et 40% venant de France, Canal + Séries proposera des séries culturellement plus proches de nous. La co-production suédoise/danoise "The Bridge", la comédie norvégienne "Lilyhammer", la série anglaise "Utopia" et les séries françaises "Les Revenants", "Engrenages", "Mafiosa" et "Working Girls" seront présentes dans la grille.

Les fans du "binge watching" (visionnage d'un grand nombre d'épisodes en très peu de temps) pourront trouver leur compte le dimanche puisque de nombreux marathons sont annoncés, comme "Dexter".

Canal + Séries est une nouvelle chaîne qui sera incluse dans le package de Canal +, comprenant déjà Canal + SportCanal + Cinéma et Canal + Family, sans coût supplémentaire. Les abonnés à Canal + pourront retrouver tous les programmes de la chaîne sur les services à la demande, jusqu'à un mois après leur diffusion. A noter qu'une tranche en clair est prévue (mais non disponible sur la TNT).

 

Retrouvez la bande annonce de la chaîne sur son site officiel <

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Alejandra 17/09/2013 13:34


Une bonne chose que Canal+ series décide de diffuser Scandal quelques jours aprés la diffusion US... j'aurai aimé qu'elle soit en VF comme c'est le cas en Italie, une semaine aprés, mais c'est
déjà un bon début.

Nick 16/09/2013 22:57


On devrait saluer les initiatives de Canal et Orange plutôt que de chercher la petite bête. Tout n'est pas parfait, mais on va dans le bon sens. C'est tout de même bien plus intéressant de voir
cela que des chaînes faire du remplissage à coups de 4 à 6 épisodes à la suite.


Et comme cela a été souligné plus haut : non, tout le monde ne regarde pas forcément les séries le lendemain de leur diffusion US dès que l'épisode est disponible.


Si on est intéressé par 6-8 séries programmées le dimanche, on ne va pas se coltiner 6-8 épisodes le lundi, non ? Il y en a qui ont du boulot, une famille, des amis à rencontrer, d'autres
passions (si, si !), etc. ou plus simplement, qui prennent leur temps parce que c'est... normal de prendre son temps. Pourquoi vouloir tout "bouffer" tout de suite ? Chacun son rythme.

Cedric 16/09/2013 19:10


C'est vrai que les sous titres de Breaking Bad dispo en 12H apres la diffusion aux USA moi dieu horrible le fansub ^^


Sinon pour en revenir au sujet je trouve ca super cool que Canal lance une chaine de series par contre ne pas diffuser par exemple Homeland saison 3 le lendemain sous prétexte que Canal la garde
pour plus tard c'est débile ou est l'intéret?


Bref le .torrent a encore de beau jours.

joma 16/09/2013 18:41


Sinon un petit article sur qu'a fait Orange pour ses séries serait pas mal (pour ne pas faire de la pub que pour le groupe canal^^)

joma 16/09/2013 18:40


Les réactions telles que celles de chibi sont à désepérer de faire des efforts...en tout cas je suis patron de chaine et je lis ça je n'ai aucune envie de faire le moindre geste... Franchement
5jrs c'est ridicule, faut arrêter de jurer que par le fastsub bourré de fautes.


Pour certains tous les prétextes sont bons pour télécharger, ça devient un mécanisme...

Recherche

Loading