Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 10:10

cbslogo2.png

Si CBS régne en maître sur les émissions d'aventure avec "Survivor" et "The Amazing Race" qui font les beaux jours de la chaîne depuis le début des années 2000, le network n'a jamais percé dans le domaine des émissions musicales où ABC, NBC et FOX se sont livrés une rude bataille au cours de la dernière décénnie avec les formats populaires comme "Dancing With The Stars", "American Idol", "The Voice", "The X-Factor", et l'arrivée prochaine de "Rising Star" cet été sur ABC.

Ce week-end, CBS vient de commander un pilote d'une nouvelle émission de compétition musicale, intitulée "In The Spotlight". L'émission est basée sur un format turque qui n'a pas encore été diffusé dans son pays d'origine. Le concept est produit par Kalen Productions, en association avec Nigel Lythgoe Productions, le créateur et producteur de "So You Think You Can Dance".

L'émission n'ayant encore jamais été diffusée, peu de détails ont filtré sur le projet. Néanmoins, selon Global Agency, le concept est le suivant : 12 candidats sont situés sur un plateau circulaire avec un projecteur qui bouge, demandant aux candidats de chanter quand le projecteur est braqué sur eux pendant 15 à 20 secondes. A chaque round, un candidat est éliminé par le public. L'émission comprend également un panel de juges.

Si CBS connaît des réussites dans le domaine des émissions de télé-réalité / compétition avec "Survivor", "The Amazing Race", "Undercover Boss" et "Big Brother", dès que la chaîne entre dans le secteur des talent show elle connaît plus de difficultés.

En janvier 2011, CBS s'était essayé au concours de danse avec "Live To Dance" qui marquait le retour de Paula Abdul à la télévision après son départ de "American Idol". Programmée face à "American Idol", "Live To Dance" n'a pas rencontré son public chutant à moins de cinq millions de téléspectateurs pour ses derniers numéros.

En avril 2008, CBS avait lancé le nouveau format "Secret Talent of The Stars", un croisement entre "Dancing With The Stars" et "Incroyable Talent" où des personalités venaient dévoiler au public des talents cachés. L'émission fut un immense flop et retirée de l'antenne après un seul épisode qui n'avait réuni que 4.6 millions de téléspectateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Lulla 15/02/2014 14:14


J'espère vraiment que "Rising Star" trouvera son public : 1/ pour "sauver" ABC 2/ pour enterrer une bonne fois pour toutes "American Idol". 

Tibo18 15/02/2014 12:21


Pour relancer le genre, plutôt. Ça fait un peu trop de "concept" dans ma phrase sinon !

Tibo18 15/02/2014 12:20


Merci pour la précision du concept. On voit que les concepteurs de talent shows recherchent à chaque fois la moindre petite innovation pour relancer le concept ;)

Boby 15/02/2014 10:52


Mise à à jour de l'article avec un rajout sur le concept de l'émission.

Tibo18 15/02/2014 10:33


Tiens tiens, CBS retente encore l'expérience. Pas sur du tout que ça fonctionne, mais après tout, c'est plutôt logique que le network essaye de dénicher lui aussi un format
qui peut fonctionner dans ce créneau.

Recherche

Loading