Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 15:52

cbslogo2

Depuis un peu plus d'une semaine, le réseau câblé américain Time Warner a décidé de ne plus retransmettre CBS et plusieurs autres chaînes appartenant au même groupe comme Showtime dans plusieurs grandes villes américaines. Un désaccord financier entre les deux parties est à l'origine de cette coupure. A noter que CBS, grand network hertzien, reste accessible via les réseaux terrestres classiques dans les villes concernées.

Dans un communiqué de presse, CBS fait le point sur l'impact de ce blackout par Time Warner. Selon la chaîne, cette décision n'a eu qu'un impact très faible au cours des sept premiers jours, du vendredi 2 au jeudi 8 août. Par rapport au sept jours précédents, CBS n'a perdu que 0.2% de téléspectateurs en moyenne et reste stable sur la cible des 18-49 ans.

Par ailleurs, CBS insiste sur le fait que sa grille est plus puissante. Par rapport à la même période l'an dernier, le prime time de la chaîne est en progression de 38% sur l'ensemble du public et de 33% sur les 18-49 ans et les 25-54 ans. CBS omet toutefois de préciser qu'à cette même époque l'an dernier, NBC retransmettait les "Jeux Olympiques de Londres"...

Dans son communiqué, CBS ajoute que Time Warner a bloqué la chaîne à 3.2 millions de clients à New York, Los Angeles et Dallas, mais qu'en raison des fortes audiences de CBS cet été, le blackout ne sera pas à l'origine d'une chute des audiences. Par ailleurs, le mois d'août est de manière traditionnelle le moins regardé de l'année et le moins courtisé par les annonceurs publicitaires. L'impact financier sera ainsi négligeable selon CBS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Lka 12/08/2013 20:43


Touchez pas à Showtile bande d'enfoirés

Recherche

Loading