Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 09:59

cosmosfox.png

 

C'est le dimanche de tous les dangers. La saison de football est terminée. La saison des cérémonies en tout genre est terminée. En mars, la soirée dominicale va connaître de très gros changements sur les networks américains qui vont dégaîner de nouveaux programmes pour ce dernier tiers de la saison 2014 / 2015. Qui sortira vainqueur de ces nouveaux duels épiques et inédits ?

Sur ABC, c'est la série de la dernière chance pour sauver une saison catastrophique en terme de nouveautés. Ce dimanche à 21h00, la chaîne américaine lance le nouveau drama "Resurrection" qu'on ne présente plus. Après les flops monumentals de "Lucky 7", "Betrayal", "Once Upon A Time In Wonderland", "Mind Games", "The Assets" et la chute de "Agents of SHIELD" qui n'est pas le hit attendu, "Resurrection" et ses 8 épisodes s'inscrivent déjà comme la dernière carte de ABC pour sauver la face. Le public américain répondra-t-il présent à ce vrai / faux remake des "Revenants" ? Pour le Hollywood Reporter, ceux qui ont vu la série de Canal + ne devraient pas adhérer au concept de ABC.

Ce dimanche, "Once Upon A Time" est de retour à 20h00 et "Revenge" déplacé à 22h00.


 

 

 

Sur FOX, on mise très gros sur le docu-drama événement "Cosmos" avec un programme et une programmation rarement vu à la télévision américaine sur un des gros networks. "Cosmos - A Spacetime Odyssey" est un docu-drama de 13 épisodes. Près de trois décénnies après "Cosmos - A Personal Voyage", une exploration de l'univers par Carl Sagan, "Cosomos - A Spacetime Odyssey" promet un nouveau voyage. Seth MacFarlane et les collaborateurs originaux de Carl Sagan ont fait équipe pour concevoir ces 13 nouveaux épisodes d'une heure.

Présentée par l'astrophycisien Neil DeGrasse Tyson, la série documentaire va explorer comment nous avons découvert les lois de la nature et trouvé nos coordonnées dans l'espace et le temps. La série va mettre en image des histoires encore jamais racontées sur des recherches héroïques pour le savoir et va transporter les téléspectateurs dans de nouveaux mondes et à travers l'univers pour avoir une vision du Cosmos à grande échelle.

Pour la soirée de lancement ce dimanche, FOX a décidé d'offir une visibilité maximale et événement pour le premier numéro puisqu'il sera diffusé en simultané sur 10 chaînes américaines : FOX, National Geographic Channel, FX, FXX, FXM, Fox Sports 1, Fox Sports 2, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo et Fox Life. Diffusion régulière ensuite sur FOX à 21h00 chaque dimanche.

Le carré sitcom est avancé entre 19h00 et 21h00, avec "The Simpsons" et "Family Guy" entre 20h00 et 21h00.


 

 

Sur CBS, on laisse la grille intacte avec le retour de "The Good Wife" et "The Mentalist" pour de nouveaux épisodes. L'excellente série judiciaire "The Good Wife" est de retour avec un triple épisode événement qui pourrait complètement changé une nouvelle fois la dynamique de la série, déjà bouleversée à l'automne dernier...

 

Enfin, la soirée dominicale achèvera sa transformation le dimanche 16 mars avec l'arrivée des deux nouveaux dramas "Believe" et "Crisis" sur NBC. Sans compter la programmation du câble, très forte le dimanche, avec toujours "The Walking Dead" jusque fin mars puis le retour en avril de "Game of Thrones" (HBO) et "Mad Men" (AMC).

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

nicky 10/03/2014 18:25


J'ai lu les commentaires des téléspectateurs américains sur Resurection et ils semblent aimer la série. Pour ce qui est de Revenge, la série s'en sort plutôt bien dans sa nouvelle case, elle est
première sur la cible et il faut dire que le public de Resurection ne sera pas forcement celui qui regardera Revenge.

Power 09/03/2014 19:08


@Cedric c'est vrai qu'elle est belle !

Cédric 09/03/2014 18:08


https://pbs.twimg.com/media/BiS_jRXCIAAln-z.jpg:large


Je trouve cette affiche promotionnelle tellement magnifique que j'ai eu envie de la poster ici 

Roger 09/03/2014 14:11


"L'excellente série judiciaire "The Good
Wife" est de retour avec un triple épisode événement qui pourrait complètement changé une nouvelle fois la dynamique
de la série, déjà bouleversée à l'automne dernier..."



changER

XxKiradu59xX 09/03/2014 12:49


@Power
Oui cette année elle a était scindée en 2, mais l'année dernière fallait faire des croix dans le calendrier pour retrouver ou un épisode etait diffuser... C'est ce que j'entendais par
"Bordélique" d'ou les "" mais je trouvais pas d'autre mots.
Elle a perdu des spéctateurs a cause de cette manoeuvre de l'an dernier, donc pour moi je reste sur mes position, même si OUAT est un programme familial plus adapté a du 20h, j'aurais mis
Resurrection juste avant en cas de gros succés elle aurait pu rebooster OUAT et ainsi éviter Cosmos.
Comme j'ai dit c'est pas comme si c'était une manoeuvre dangereuse au vue des nouveauté catastrophe de ABC, OUAT sera forcément renouveler. Sa aurait pue être seulement un essai temporaire.

Recherche

Loading