onceuponatime3.png

Ce mercredi s'achevait officiellement la saison 2011 / 2012 aux Etats-Unis. Comme chaque année, découvrez le traditionnel classement des séries les plus regardées par les américains entre septembre 2011 et mai 2012.

A noter que contrairement à des classements que vous pourrez trouver sur d'autres sites, le classement publié sur AudiencesUSA.com et réalisé par nos soins ne comptabilise que les audiences des épisodes inédits enregistrées lors de leur jour de diffusion (Live + Same Day). Ce sont les audiences finales quotidiennement reportées sur ce site.

En effet, les classements de la société Nielsen Media Reaserch qui mesure l'audience aux Etats-Unis et relayés par plusieurs autres sites comptabilisent les audiences enregistrées par tous les épisodes de la série diffusés dans la case horaire, qu'il s'agisse d'une rediffusion ou d'un inédit. De plus, les classements de Nielsen Media Research ne se basent pas sur les audiences finales du jour de diffusion, mais sur les chiffres Live + 7 Days, c'est-à-dire qu'ils incluent ceux qui ont enregistré l'épisode lors de sa diffusion et l'ont visionné dans les 7 jours suivant la date de diffusion.

"NCIS" n°1 pour la troisième année

Avec une moyenne de 19.2 millions de téléspectateurs, "NCIS" est pour la troisième année consévutive la série la plus regardée aux Etats-Unis sur l'ensemble du public. Le spin-off "NCIS Los Angeles" se classe deuxième avec une moyenne de 15.5 millions de téléspectateurs. Avec une hausse spectaculaire de 2.3 millions de téléspectateurs sur un an, la sitcom "The Big Bang Theory" complète le podium.

Une seule nouveauté parvient à intégrer le TOP 10 : il s'agit de "Person of Interest" avec 13.3 millions de téléspectateurs. Le drama se classe 5ème.

"Modern Family" n°1 sur les 18-49 ans

Avec un taux de 5.1% sur les 18-49 ans, "Modern Family" est la série n°1 de la saison 2011 / 2012 sur la cible commerciale privilégiée des annonceurs publicitaires. La comédie familiale est suivie de très près par "The Big Bang Theory" et "Two And A Half Men" qui affichent un taux de 5.0%. Nous noterons les fortes progressions des trois sitcoms sur un an.

Deux nouveautés se classent dans le TOP 10 : il s'agit de "2 Broke Girls" (4ème) et "Rob" (10ème). Dans un contraste saisissant, cette dernière a été annulée par CBS après 8 épisodes seulement et des audiences déclinantes.

Enfin, un dernier chiffre : près de 2/3 des nouveautés ont été annulées. Sur les 43 nouvelles séries lancées au cours de la saison 2011 / 2012, 15 ont été renouvelées pur la saison 2012 / 2013 et 28 ont donc été annulées.

rating0

CLASSEMENT PUBLIC GLOBAL

rating10

raitng2-copie-2

CLASSEMENT 18-49 ANS

rating3

rating4

Vendredi 25 mai 2012 5 25 /05 /Mai /2012 18:20
- Publié dans : Classement Saison - Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés