Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 16:52

houseofcards0.png

Combien d'américains regardent les séries de Netflix, le leader mondial de la vidéo à la demande ? C'est une question très mystérieuse à laquelle pas grand monde n'a de réponses. Et pour cause : Netflix reste très discret, pour ne pas dire muet et n'a jusqu'à présent jamais communiqué le moindre chiffre, se contentant de déclarations très vagues. Pour le patron de Netflix Ted Sarandos, son entreprise n'a pas besoin de prouver que ses productions originales font mieux ou autant que les séries des networks.

Aujourd'hui, un premier chiffre vient d'être dévoilé, non pas par Netflix, mais par Procera Networks. Une estimation qui n'a donc rien d'officielle mais qui peut donner une idée. Selon la société, 15% des abonnés américains à Netflix ont regardé au moins un épisode de la saison 2 de "House of Cards" ce vendredi 14 février, le premier jour d'exploitation de la série aux Etats-Unis.

Pour information, Netflix comptabilisait 40.4 millions d'abonnés à travers le monde en septembre 2013, et 31.2 millions aux Etats-Unis. Selon les chiffres de Procera Networks, près de 4.7 millions des abonnés à Netflix auraient donc regardé au moins un épisode de "House of Cards" vendredi.

Un chiffre qui ne peut toutefois pas totalement être mis sur le même plan que les audiences télévisuelles. En effet, Procera Networks a pu comptabiliser le nombre de visonnages mais n'est naturellement pas en mesure de connaître combien de téléspectateurs il y a derrière chaque écran à chaque visionnage, ce que comptabilise Nielsen Media Research qui mesure l'audience télévisuelle classique pour les chaînes de télévision américaine (en moyenne, il y a peu près 1.5 téléspectateur derrière un poste de télévision en prime time).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Shaldun 18/02/2014 20:40


Terminé la saison le samedi soir lol, je pouvais pas m'arrêter et c'est de la grande qualité (le premier épisode surprend du monde mais attendez de voir la fin de saison !). Dommage que Netflix
ne donne pas de chiffres officiels surtout pour cette série qui doit cartonner. Ils peuvent chosir de donner des chiffres que pour les succès, c'est l'avantage. Peut-être qu'ils donneront des
chiffres genre au bout de plusieurs semaines puisque chacun regarde à son rythme.

Pascal 17/02/2014 18:37


Je n'ai pour l'instant vu que les 2 premiers épisodes de cette seconde saison mais franchement je suis bluffé tellement ça démarre fort .


Un mot pour résumer l'univers de la série : impitoyable ! C'est ça qui est bon !!

DoubleJ 17/02/2014 18:31


La saison 2 commence très fort, avec un gros rebondissement dès le premier épisode ! Bref, hate de voir la suite !

Blackmind 17/02/2014 17:26


Super début de saison 2 en tout cas, si certains ici hésitent encore à se lancer dans cette série, je vous la recommande.

ju885 17/02/2014 17:24


Boby j'ai vu que tu avais la date de lancement de Orange is the new black, tu n'aurais pas celle de Hemlock grove ? j'ai le souvenir que Hemlock grove etait disponible avant Orange is the new
black ll'année derniere mais je n'arrive pas à trouver d'info pour Hemlock grove.


 


J'ai essayé de chercher sur ton blog si tu avais deja fais un article mais je n'ai pas trouvé. Tu as des infos sur les audiences de la série Ground floor diffusée sur TBS ? si oui , Est ce bon
pour la chaine ? Merci ;)

Recherche

Loading