cast.png

Evénement télévisuel ce mercredi soir aux Etats-Unis avec le grand retour de "Dallas". Le soap culte des années 80 qui a révolutionné le prime time américain avec ses cliffanghers légendaires et ses retournements de situation improbables comme la saison 8 qui fut intégralement le rêve d'un personnage afin de permettre le retour de Bobby Ewing tué à l'origine dans le final de la saison 7 ! La série a connu son heure de gloire lors de la saison 4 avec la mythique question "Who Shot J.R. ?" en réponse au terrible cliffangher de la saison 3 qui a secoué toute l'Amérique.

Jusqu'à 80 millions de téléspectateurs !

Phénomène sans précédent et probablement unique dans l'histoire de la télévision américaine, la publicité et l'engouement généré autour du quatrième épisode la saison 4 diffusé le 21 novembre 1980 qui répondait à cette fameuse question est énorme. 53.3% des foyers américains (41.47 millions de foyers) étaient branchés devant l'épisode pour une part de marché record de 76% pour CBS. Selon Nielsen Media Research qui mesure l'audience aux Etats-Unis, près de 80 millions de téléspectateurs étaient présents pour cet épisode légendaire, soit le deuxième épisode de série télévisé le plus regardé de l'histoire des Etats-Unis derrière le series finale de "MASH" (105.9 millions de téléspectateurs en 1983).

Cet événement a propulsé "Dallas" en tête du prime time américain. Le soap fut ainsi le programme le plus regardé des Etats-Unis lors des saisons 1980 - 1981 (saison 4), 1981 - 1982 (saison 5) et 1983 - 1984 (saison 7). Le series finale, diffusé en 1991, a pu compter sur 33.3 millions de téléspectateurs après 14 saisons !

Dallas : The Next Generation

Loin d'être un simple remake, "Dallas" version 2012 s'inscrit comme une suite de la série culte. Larry HagmanPatrick Duffy et Linda Grey reprennent leurs rôles entourés de la nouvelle génération composée de Josh HendersonJesse MetcalfeJordana BrewsterJulie Gonzalo et Brenda Strong.

 La première saison de ce retour de "Dallas" sera composée de 10 épisodes et constitue l'un des événements majeurs de l'été 2012 de TNT qui comprend déjà les ultimes épisodes de "The Closer" et de la saison 2 de "Falling Skies", le drama d'invasion extra-terrestre produit par Steven Spielberg.

 Découvrez une promo et un générique !

 

 

Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 12:16
- Publié dans : Vidéos - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés