Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 12:08

NBC-CBS-ABC-Fox_logos.jpg.300x1200_q90_upscale.jpg

 

Plus que jamais, l'été n'est plus le désert télévisuel d'autrefois. Depuis quelques saisons, et surtout depuis l'immense carton de "Under The Dome" l'an dernier, les grands networks américains comme ABC, CBS, NBC et FOX ont compris qu'ils devaient continuer à programmer de manière intensive durant les quatre mois d'été de fin mai à fin septembre et que les téléspectateurs américains étaient toujours là. Petit tout d'horizon de ce qui s'annonce pour l'été 2014.

ABC

Sur ABC, on dénombre pas moins de six dramas attendus pour l'été, bien que peu d'entre eux semblent destinés à rencontrer un vrai succès. Dès le jeudi 24 avril, ABC lancera "Black Box" (13 épisodes), un drama médical sur une brillante neurologue bipolaire avec Kelly Reilly dans le rôle titre. Deux autre nouveautés sont attendues : "Secret & Lies" et "Astronaut Wives Club", avec chacune 10 épisodes commandés. "Secret & Lies" est le remake d'une série australienne où un père de famille, suspecté d'être le meurtrier d'un jeune homme, décide d'enquêter lui-même pour prouver son innocence. "Astronaut Wives Club" suit un groupe de femmes qui soutient leurs maris pendant la période de course à l'espace dans les années 1960. Aux côtés de ces nouveautés, ABC proposera cet été la saison 2 de "Mistresses" et les nouvelles saisons des productions canadiennes "Motive" (saison 2) et "Rookie Blue" (saison 5).

La grille de ABC s'annonce aussi très riche sur le plan des reality show et divertissements. L'été 2014 verra l'arrivée du talent show du moment "Rising Star" qui sera lancé fin juin. Une adaptation de "Un Air De Star" est également dans les cartons ainsi que le nouveau jeu d'aventure "The Quest". De nouvelles saisons de "The Bachelorette", "Wipeout", "Extreme Weight Loss" et "Wife Swap" sont attendues.

CBS

Sur CBS, on ne joue pas dans la même catégorie. Alors que les dramas estivaux de ABC restent des séries de "second choix" qui ne semblent pas destinés à faire de gros scores, du côté de CBS on sort les blockbuster estivaux et l'artillerie lourde. A commencer par le retour tant attendu de "Under The Dome" le lundi 30 juin pour une saison 2, l'incroyable succès de l'été dernier. En deuxième lieu, CBS va lancer cet été sa nouvelle super-production estivale avec la série fantastique "Extant" (mercredi 2 juillet) où le retour d'une femme astronaute sur Terre après avoir passé un an dans l'espace va changer le cours de l'humanité. Le casting est de premier choix avec Halle Berry et Goran Visnjic.

Cet été, CBS proposera également la saison 3 de "Unforgettable" et une nouvelle saison de "Big Brother" est attendue. Enfin, nous noterons que deux séries développées pour la saison 2013 / 2014 n'ont pas encore trouvé de case horaire et pourraient être diffusées cet été : il s'agit de la comédie "Bad Teacher" et du soap judiciaire "Reckless".

NBC

Sur NBC, la série de l'été devrait se nommer "Crossbones" (10 épisodes), centrée sur le célèbre pirate Blackbeard en 1715 avec John Malkovich dans le rôle principal. Pour l'instant, NBC n'a pas encore annoncé d'autres projets pour l'été 2014 mais le drama médical "The Night Shift" et la comédie "Undateable" développés pour la saison 2013 / 2014 pourraient faire partie de la grille.

Pour NBC, le divertissement "America's Got Talent" restera le programme phare de l'été avec une saison 9. La chaîne a également resuscité l'émission d'humour "Last Man Standing" et deux nouveaux divertissements sont dans les cartons : le concours de cuisine "Food Fighters" et le jeu familial "Wall of Fame" incluant des célébrités.

FOX

Sur FOX, la série événement de l'été sera bien évidemment "24 : Live Another Day" avec 12 épisodes attendus dès le lundi 5 mai. Le grand retour de Jack Bauer après quatre ans d'absence passionnera les fans jusqu'au mois de juillet. Le mardi 20 mai, le nouveau drama "Gang Related" s'installera dans la grille. La série suit un membre d'un gang envoyé pour infiltrer la police de San Francisco et gravir les échelons qui doit trouver l'équilibre entre ses obligations envers son organisation criminelle et sa loyauté avec sa nouvelle famille.

Selon les annonces de la chaîne aux derniers upfronts, la mini-série "Wayward Pines" réalisée par M. Night Shyamalan devrait être proposée durant la deuxième partie de l'été. La série est décrite comme un thriller dans la veine de la série culte "Twin Peaks" où un agent des Services Secrets débarque dans la ville de Wayward Pines pour retrouver deux agents fédéraux qui ont disparu.

Nous retrouve aussi cet été sur la chaîne les nouvelles saisons de "So You Think You Can Dance", "MasterChef" et "Hell's Kitchen". Enfin, FOX a fait l'acquisition en janvier de la nouvelle émission d'expérience sociale "Utopia" qui pourrait être lancée cet été, même si rien n'est encore confirmé (plus d'infos dans cet article).

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

lilou 06/02/2014 22:01


@ taocritik: Astronaute wives à le coté retro à la mode genre mad men puisque ca se passe en 60 après effectivement je
pense que ce sera un desperate housewives ou même Army wives en retro. Sympathique pour l'été (après à moins d'une grosse surprise c'est pas mon genre de série donc je ne la tenterais pas mais ca
peut être bien pour ceux qui aime le style).

taocritik 06/02/2014 21:06


Il y a des projets intéressants. Je suis content de voir les networks reinvestir l'été. C'est souvent le moment de découvrir des séries différentes. Et avec un plannig plus léger, on peut se
laisser tenter par des formats qu'on ne suivrait pas durant la fall season. Secrets & lies peut être pas mal, à la fois thriller et soap, les femmes des autronautes ce sera surement un
housewives à la sauce rétro. Qui sait, ça peut être amusant. Mais la vraie grosse nouveauté ce sera le retour de 24, j'espère qu'on ne sera pas déçu, la série génére beaucoup d'espoir.

Ah Ly 06/02/2014 19:32


Martin je ne pense pas qu'il y aura de saison 2 pour Siberia... C'est peut-être un peu tard pr annoncer un renouvellement, non? Et vu les audiences qu'elle a eu l'été dernier, je doute que NBC
souhaite la remettre ds sa grille...

Maxou 06/02/2014 16:52


CBS va diffuser la saison  3 d'Unforgettable cet été, mais quand la fin de la saison 2 ? 

lilou 06/02/2014 15:59


@Pascal: Pareil, J'attend 24LAD avec impatience et j'espère un beau succè (je table sur 8 millions ms j'espère 10.) Je testerais Gang relates et Wayward Pines (bon si c'est vraiment comme Twin
peaks va falloir s'accrocher parce que c'était bien allumé comme série...).


Crossbones et Night shift j'attendrais de voir les critiques mais ca peut être interessant. Pareil pour Extant, j'attendrais les avis. Par contre ABC y a rien qui me tente....

Recherche

Loading