Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 15:15

24anil

Alors que la version originale de "24" sera de retour pour une saison 9 au printemps 2014 sur FOX avec Kiefer Sutherland, l'adaptation indienne avec Anil Kapor dans le rôle de Jack Bauer vient de se dévoiler. Un projet de longue date puisque le premier article publié sur le sujet remonte à novembre 2011.

En octobre 2012, nous relations un article publié en août 2012 sur le site IBNLive qui faisait le point sur la situation. Selon plusieurs sources, les producteurs avaient demandé aux scénaristes de rentre la série "plus indienne", ce qui serait à l'origine d'un retard. Par ailleurs, la chaîne de télévision indienne qui s'était engagée à diffuser la série s'était retiré du projet car le contenu était jugé trop audacieux et osé.

Fin novembre 2012, l'adaptation prenait véritablement forme. Le Hollywood Reporter annonçait que la chaîne Colors (qui diffuse les gros shows comme "Indian's Got Talent", "Big Brother", "Fear Factor") avait repris le projet.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Anil Kappor déclarait : "Le Jack Bauer indien sera déchiré entre sa famille et son pays. Il possède un passé dans l'armée. La série aura sa propre Cellule Anti-Terroriste. Ce sera très réaliste et imprégné à la société indienne. La plupart de la série sera tournée en décors rééls à Mumbai. Nous aurons des scènes avec des centaines de millers de personnes."

Si le montant du budget alloué à la série n'a pas été donné, le président de Colors Raj Nayak a indiqué au Hollywood Reporter qu'il s'agit d'un des programmes les plus importants de la chaîne. "C'est la première fois que quelqu'un tente un tel projet à la télévision indienne. Jamais un acteur indien connu n'avait fait une telle fiction avec autant de valeur ajoutée. Nous avons un casting de 80 à 90 personnes. C'est aussi une grande première d'avoir une série avec 24 épisodes.Sur le public, Nayak vise "les masses des petites villes et l'intérieur des terres qui n'ont jamais vu l'original. Bien évidemment, la population urbaine qui parle anglais sera curieuse et fera la comparaison avec la série originale."

La série sera diffusée en Inde à partir du mois d'octobre 2013.

Découvrez la première bande annonce, disponible depuis quelques jours.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

lilou 27/08/2013 22:14


Pour ce que j'en ai compris c'est quand même exactement la saison 1. Les scène semblent être les mêmes (tentative d'assassinat de Palmer lors de la conférence de presse, la fille kidnappé et même
un personnage qui pourrait être nina.) Reprendre le principe et l'affiné selon la culture d'un pays oui. Mais reprendre exactement le même scénario je suis moins d'accord.

lord007 27/08/2013 19:26


@Vincent les series diffusé sur la chaine indiane color son sous-titré en anglais (je crois un jour apres ) vue que je suivais quelque series diffusé sur cette chaine

jacobmarley 27/08/2013 19:16


La série a été tournée en anglais bien que dans ce trailer on voit bien qu'ils ont un fort accent !

Vincent 27/08/2013 17:43


@Boby: tu parles Hindi?! Déjà que pour les séries espagnoles c'est quasi impossible de trouver des sous titres alors les séries indiennes j'imagine même pas!

Lka 27/08/2013 16:31


Cette connerie monumentale.. ou comment faire tâche à une série épique.

Recherche

Loading